Bon je confirme elle ne sera pas la seule femme si j’y suis !!
Mardi mercredi ou jeudi me conviennent.
Pour les jeux, c’est vrai que moi aussi j’ai une préférence pour les jeux pas trop prise de tête (Time’s up, Marrakech, Gift Trap, Mow, Dixit je met mon véto désolé) et/ou coopératifs (Chevaliers de la table ronde, Pandémie, Seigneur des anneaux…Ghost me semble un peu complexe pour commencer à moins que quelqu’un connaisse bien les règles).
Akaba je l’avais mais il me semble que c’est un peu pour enfant non ?
Sinon j’ai Yspahan, Himalaya, Key Largo, les aventuriers du rail, Intrigue a Venise…des jeux que les filles aiment bien parce que règles pas trop complexes et thèmes sympa.
Bon après en demandant je peux avoir les jeux qui sont là //www.trictrac.net/membres
Ok je te fais confiance pour lui choisir un jeu qui lui plaît
On devrait pouvoir venir tous les deux.
Ce serait bien de savoir si d’autres joueurs veulent se joindre à nous, afin de définir une date.
Je propose que nous communiquions par MP pour entrer plus dans les détails (date, heure, adresse…).
A + par Mp alors.
Bon… J’avoue que j’apprécie particulièrement les jeux qui font bien fumer le cerveau, mais je suis aussi partant pour qqchose de plus léger. Dommage que Dixit soit exclu, je l’aurais bien essayé… Sinon en Party Game je peux amener Linq qui est un de mes coups de coeur de l’année dernière, Identik pquoi pas, et parmi les jeux ‘poids-moyen’ j’aimerais bien sortir Intrigo et Gosu. Avec les jeux que vous proposez ça en fait déjà un bon petit paquet, et au besoin je peux en amener d’autres pas de souci.
Link ça m’a l’air très bien, Intrigo ça peut passer, Gosu faut pas rêver
Si vous voulez que ma femme revienne, faut pas commencer avec des gobelins et des armées Moi ça me dit bien, mais elle non donc vaut mieux commencer avec des jeux simples aux thèmes pas trop “geeks”.
On aimerait jouer mercredi ou jeudi Dafoof, contacte-moi ou colalune par MP pour qu’on se mette d’accord.
+
Haha, je me doutais en l’ajoutant aux suggestions que le theme aurait du mal a passer… C’est l’extreme legerete des regles qui m’y a laisse croire un bref instant.
Peut-etre La Havane conviendrait-il mieux? Et je peux aussi prendre le Time’s Up noir.
Mercredi ou jeudi ca devrait etre bon, on peut faire la suite par MP.
Bonjour, Bonjour !
L’été est passé, on est de nouveau dispos, moi et mon cher et tendre pour retester des soirées/aprem jeux !
Pour ceux que je n’avais point vu, on est donc 2, moi yen a être une fille donc argument pour certain(e)s comme j’ai pu le voir , on habite en centre ville d’aix et on est plutôt dispo la semaine, les we c’est selon le programme (par exemple là ce we c’est pas possible on remonte sur paris).
Côté jeux, en ce moment, on est plutôt axés jeux “pas prise de tête” genre dungeon lords, the adventurers ou coopératifs/semi-ccoperatifs (on a un peu trop fait de jeux allemands ces derniers temps :p, on y reviendra mais pas de suite .
Pour la durée, 1h comme 4h pour un bon pti battlestar ou un horreur à arkham .
A bon entendeurs, bon week-end !
Après une première expérience réussie avec Fabest et Dafoof, nous remettons ca jeudi 16 donc vous êtes les bienvenus pour une soirée jeux…si ca vous intéresse laissez moi votre mail en MP.
Hello,
On recherche un quatrième joueur pour une journée jeux.
Date = samedi 9 octobre (à confirmer)
Lieu = Belcodène, mais covoiturage possible, notamment Aix, La Ciotat
Heure = de 9h à 18h
Jeux présentis = Caylus, Age of Steam les voies de la richesse, Aventuriers du rail Marklin, Small World, Full Metal Planete …
En général, on fait 3 parties, chacun amène à manger et à boire
Merci de me contacter par MP ou mail.
Y a-t-il des amateurs pour jouer en soiree cette semaine, ou le we prochain? Je sortirais bien Gosu a l’occase, entre autres.
UP
Personne pour faire le 4ème ?
Un 5ème joueur peut aussi être accepté, si ça vous arrange
je me glisse entre deux postes, car je vois que ce ça s’active bien entre Aix & Marseille.
Je suis un grand fan de jeu qui font fumer le cerveau, j’habite Vitrolles (les pinchinades) et taff sur Aix. Je suis souvent dispo le soir en semaine (hélas, le we c’est famille et club*) et me faire une petit partie de Caylus, Dominion, Thunderstone, ADR, et autres me ferait bien plaisir.
donc je vais suivre ce topic, et s’il vous manque un joueur un soir, j’me taperai bien l’incruste.
Merci
Oren
* note : le club c’est le Griffon Rouge : ICI asso de jeux.
Salut les Aixois,
Un des ces 4 soirs je passerai certainement vous rentre visite à la Durane, juste le temps que mon emploi du temps change et je viendrai faire connaissance avec vous.
En attendant, samedi 9 et 10 octobre il y ça à Marseille, c’est aussi l’occasion de se réunir.
En espérant vous y voir :
//www.trictrac.net/forum/sujet/marseille-we-jeux-9-10-octobre-2010?page=1
A bientôt de toute manière
@Oren: Pas de souci, on peut te contacter pour la prochaine soiree.
@Arnaud: Perso je serai pas dans le coin le we du 9, mais je compte bien repasser par Marseille et aubesludi de tps en tps.
Bonjour les voisins Aixois!
Je me permets de venir vous saluer dans votre topic car après tout, Aix n’est qu’à 1h10 de Tallard!
Alors si un week end ludique et historique dans les Alpes vous tente, les infos sont là:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82866
N’hésitez pas à me contacter
Amitiés
Oscar
Bonne annee a tous les joueurs de Provence! Je profite de ce nouvel an et de la periode de bonnes resolutions pour relancer un peu l’activite de ce thread. Depuis maintenant qq mois on a constitue un petit groupe qui se retrouve regulierement pour jouer sur Aix. Mais bien sur, plus on est de fous…
Bcp de trictraciens qui avaient contribue aux debuts de ce thread n’ont depuis plus donne de nouvelles (jetseb, parvati, ilfiniol je pense a vous notamment ), a mon grand dam. Alors voila, l’appel a l’union des joueurs de Provence du Nord est relance, puisse-t-il etre entendu!
Bonjour et meilleurs voeux à votre groupe.
Je suis un membre de Aubesludi (même si l’électrocardiogramme de cette association reste plat depuis un petit moment) habitant à Martigues et je me dis que, pourquoi pas, si vos horaires me convenaient, on pourrait se voir à l’occasion.
De plus je joue chaque semaine à Istres, et l’association (bien dynamique celle-là) organise en janvier un WE Jeux à la Maison pour tous du CEC des Heures Claires samedi 29 de 10h à minuit/dimanche 30 de 10h à 18h.
Il y a du jeu pour tous les goûts, même un espace enfants et tout-petits… Ce sera aussi sympa que l’an passé, et c’était très bien l’an passé !
En espérant que l’annonce vous allèche… au plaisir !
Tiens… ça faisait un moment que je n’étais pas repassé par ici.
Du côté de La Duranne ça tourne pas trop mal. “Petit” vivier d’une douzaine de joueurs, réunion presque une fois par semaine (49 fois en 2010, déjà 7 fois depuis début 2011).
On est intéressés pour connaître d’autres joueurs ou joueuses, diversifier et densifier (notamment vu qu’on vise à jouer du lourd genre TI3, DVE, TTA, Runewars, et aussi plein d’autres truc dans une ludo qui foisonne)
Pour ceux que ça tente, le MP est mon ami
au dernier festival de jeux a cannes 2010,j’avais rencontre dafoof avec qui le courant etait tres bien passé et on s’etait promis de jouer ensemble ,bon cela ne s’est toujours pas fait( ta proposition avec des americains ne parlant pas français ayant eu raison de ma faiblesse en langues lol) mais je devrais etre un peu plus dispos ces prochaines semaines .
d’autre part au festival de cette année ,j’ai rencontré 2 joueurs de la duranne ,je devrais prochainement passer une petite soirée la-bas ,comme quoi pour rencontrer des joueurs aixois ,rien ne vaut le off de cannes!!!
donc partant pour des soirées de temps en temps en respectant le sacro-saint equilibre (famille-jeux)
Salut Parati, ben ca tombe bien je participe desormais a ces soirees a la Duranne qui sont devenues “The place to be” pour les joueurs aixois, on s’y verra donc!
Bonjour à tous les trictraciens Aixois !
J’en suis un également et pratique depuis peu l’activité ludique, mais avec intensité, avec un groupe de 3-4-5-6 joueurs; et je serais curieux de connaître et rencontrer d’autres joueurs solitaires ou groupes de joueurs (bien que l’espace “club” me désintéresse si c’est tarifé).
Nous sommes des étudiants et jouons à un peu de “tout” sans préférences majeures entre le genre allemand, améritrash ou party games à la française; on est dans le jeu de plateau avant tout, le seul wargame que nous pratiquons est cependant Wings of War, et nous n’avons aucune partie de jeux de rôles à notre actif : apprenez-nous !
On adore particulièrement les Loups Garous de Thiercelieux, Skull n’Roses, Linq, Nonsense ou encore des jeux comme Dungeon Lords, Asteroyds, Carcassonne, Horreur à Arkham…