Beaucoup d’entre nous passent le plus clair de leur temps trictracien sur le forum Discutons jeux ! et certains n’en feuillettent peut-être aucun autre.
Or il arrive qu’il se passe des choses passionnantes ailleurs, sur les forums TT moins fréquentés où les topics notables manquent de visibilité.
Alors je vous propose ce topic où l’on postera les liens vers les topics intéressants, incontournables ou qui réclament notre attention hors des frontières de Discutons jeux !.
Quelques règles:
- un post, un lien (on évite de commenter les liens précédents)
- indiquer: 1) en majuscules le nom résumé du forum où se trouve le topic (STRATEGIE, RENCONTRE, VOUS DITES, CREATION…); 2) après un tiret, le sujet abordé; 3) après un saut de ligne, le lien
- pas de lien vers un topic du forum De la vente à l’échange.
- pas de lien vers un topic du forum Discutons jeux.
- faire preuve de bon sens: ne pointer que des topics vraiment intéressants ou urgents (par ex: cherche chauffeur dans la région XX dans deux jours), éviter de pointer des topics “perso” (par exemple ceux présentant vos protos).
Et des topics où c’est la foire d’empoigne genre guerre entre saucissons et carottes ça rentre dans cette catégorie ?
Tu comptes mettre à jour le poste initial si ton topic est suivi ?
En tout cas je pense que c’est une bonne initiative. On a pas toujours le temps de fouiller de fond en comble le fofo.
Enpassant dit:Et des topics où c'est la foire d'empoigne genre guerre entre saucissons et carottes ça rentre dans cette catégorie ?
De toute façon n'importe qui qui te connaît un minimum sur le forum, saura que si tu pointes un topic, c'est un topic où on peut bouffer du pop-corn tranquille !

Plus sérieusement, je pense que c'est une très bonne initiative de faire un topic comme ça. Ça permet de mettre en valeur des topics où l'on serait éventuellement passé à côté !
Enpassant dit:Et des topics où c'est la foire d'empoigne genre guerre entre saucissons et carottes ça rentre dans cette catégorie ?Nan. A moins que ce soit du 2e degré tout du long et de la vraie guéguerre bon enfant et que ce soit LE topic marrant comme on en a pas eu depuis 1 an. Mais si c'est du trollage et de l'inintelligence, niet.
kanevan dit:Tu comptes mettre à jour le poste initial si ton topic est suivi ?Pour modifier les règles si ça s'avère nécessaire? Oui. Si c'est pour mettre les liens dessus, pas la peine si on s'en tient à la règle du "un post, un lien" qui fera que le topic ne sera pas dilué. Par exemple, là, on est en train de le diluer

beri dit:Enpassant dit:Et des topics où c'est la foire d'empoigne genre guerre entre saucissons et carottes ça rentre dans cette catégorie ?Nan. A moins que ce soit du 2e degré tout du long et de la vraie guéguerre bon enfant et que ce soit LE topic marrant comme on en a pas eu depuis 1 an. Mais si c'est du trollage et de l'inintelligence, niet.kanevan dit:Tu comptes mettre à jour le poste initial si ton topic est suivi ?Pour modifier les règles si ça s'avère nécessaire? Oui. Si c'est pour mettre les liens dessus, pas la peine si on s'en tient à la règle du "un post, un lien" qui fera que le topic ne sera pas dilué. Par exemple, là, on est en train de le diluer.
A partir du moment ou c'est de l'humour, l’intérêt est forcément très relatif ... Surtout au sujet des saucisses, je trouve moi que c'est pas un sujet qui prête à rire.
Dommage qu'on soit déjà en train de polluer cette bonne idée.

5 réponses pas un lien le topic est mal parti…
Pour pas en faire un sixième, un topic sympa :
DE LA STRATEGIE ET DES VARIANTES - Automobile -
//www.trictrac.net/forum/sujet/automobile-1er-tour-et-generalites
Plus sérieusement chacun ayant des goûts différents on va vite se retrouver avec une liste énorme.
De plus on peut très bien signaler un topic intéressant au moment où on met le lien mais qui part en attributs masculins quelques jours plus tard.
Allez je me lance quand même avec 2 topics sans trolls pour le moment.
VOUS DITES - Jeu sur des photos extraites de films
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=77596
STRATEGIE - Topic stratégique sur l’énorme Amyitis (le jeu, pas la fille)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=44686
Discutons jeux : lien vers des sujet intéressants :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=111482
Simboubou dit:Discutons jeux : lien vers des sujet intéressants :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=111482
J'avoue, je me suis fait avoir

*FitzChevalerie* dit:D'où ajout d'une règle dans le 1er post: pas de liens vers la section Discutons jeuxSimboubou dit:Discutons jeux : lien vers des sujet intéressants :

Ce topic me semble condamné à disparaitre quoi qu’il arrive :
- si les TTciens ne le font pas vivre, il va plonger dans les méandres du forum
- si les TTciens le font vivre, ça va vite devenir un joyeux bazar et je me demande bien qui ira chercher “le” lien page 4 quand le topic aura atteint 10 pages ou plus…
Reste à savoir si je suis une bonne Cassandre, ou pas…
beri dit:*FitzChevalerie* dit:D'où ajout d'une règle dans le 1er post: pas de liens vers la section Discutons jeuxSimboubou dit:Discutons jeux : lien vers des sujet intéressants :
Bien vu

Pour ma part j’aime bien le lien “Les 100 derniers messages !”, ça permet de voir un peu ce qui se passe. Mais il faudrait pouvoir supprimer les doublons pour avoir un truc du genre “Les 100 derniers topics mis à jour”
je suis le seul à faire “voir tous les messages non lus” à chaque fois ?
Enpassant dit:Et des topics où c'est la foire d'empoigne genre guerre entre saucissons et carottes ça rentre dans cette catégorie ?
J'vois pas trop quel genre de débat ça pourrait amener, le saucisson part de toute façon largement gagnant.
rugal dit:je suis le seul à faire "voir tous les messages non lus" à chaque fois ?
On est au moins deux

J'ai même bookmarké la page "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ce qui est très pratique.