[Alexandros] Un jeu sacrifié par un problème de règles...

King Bing dit:Merci Palferso pour m'avoir fait découvrir ce superbe jeu.
Moi qui cherche des jeux jouable à 2 et plus, je suis comblé.
Cerise sur le gateau : mon épouse a beaucoup aimé.
Il faut dire que pour le moment, c'est elle qui gagne le plus souvent :oops: ...

Ah mon King Bing... :pouiclove: Rien ne pouvait me faire plus plaisir... :D
Alexandros est un des plus beaux jeux à 2 et à 3 joueurs qui existent. J'y ai encore joué aujourd'hui et ce fut le bonheur absolu comme à chaque fois... 8)
Mon épouse aussi adore Alexandros et elle gagne pas mal aussi... :evil: :wink:
Merci pour ton retour, merci pour ta critique. J'espère vraiment que tout ceci va redonner une seconde vie à ce jeu formidable.
Je vais d'ailleurs reprendre le post sur "De la stratégie" que j'avais un peu abandonné pour cause d'Antiquity... :oops: :wink:
Ludiquement.

zêtes chiant quand même dans la famille Palferso …

Bon alors prochain achat : Alexandros …

slim dit:zêtes chiant quand même dans la famille Palferso ....

T'as pas encore compris, c'est pas une famille
C'est évident, non ?
loic dit:

C'est évident, non ?

Oui, Loïc a raison, c'est une belle secte, ça! :lol: :lol: :lol:

Eve :wink:
Herbert & Eve dit:
loic dit:

C'est évident, non ?

Oui, Loïc a raison, c'est une belle secte, ça! :lol: :lol: :lol:
Eve :wink:

Pire, Tub' est un schizo qui s'est créé un frère imaginaire et qui fait croire à tout le monde que son frère écrit des tartines et vit au Mexique.

C'est super grave en fait.

(Ca se trouve, il est manipulé par Colovini :lol: )
Bon alors prochain achat : Alexandros ....

Bon d'un autre côté, tu vas pas te ruiner, on le trouve soldé à 5 euros.
loic dit:

:lol: :lol:
loic dit:Pire, Tub' est un schizo qui s'est créé un frère imaginaire et qui fait croire à tout le monde que son frère écrit des tartines et vit au Mexique.

J'ai un moi qui est mort de rire et l'autre moi qui l'est beaucoup moins. Mais je ne sais pas lequel des deux... :|
Herbert & Eve dit:
loic dit:

:lol: :lol:

palferso dit:
J'ai un moi qui est mort de rire et l'autre moi qui l'est beaucoup moins. Mais je ne sais pas lequel des deux...

Et cette dernière remarque confirme tout cela.

Je parie qu'il fait des parties d'Antiquity tout seul contre son frère imaginaire :lol: :^:
loic dit:Je parie qu'il fait des parties d'Antiquity tout seul contre son frère imaginaire

Mon frère imaginaire et moi on te met la patée à Antiquity quand tu veux! :^:
loic dit:Je parie qu'il fait des parties d'Antiquity tout seul contre son frère imaginaire

PS : X-OR mets moins de 5 centiemes de secondes pour revetir son armure de combat, moi je mets 11 minutes pour changer de personnalite. Non, vous n'aurez pas le ralenti.
palferso dit:

Facile de provoquer en duel quand on n'existe pas !

Ou quand on habite trop loin pour tenir ses promesses de duel :^:

Bravo, tu as réussi à me le faire acheter, reste plus qu’à trouver le temps de l’essayer maintenant.

Après usage et essais, je confirme que les variantes en questions rendent le jeu incontestablement plus équilibré, et font apprécier à sa juste valeur cet excellent Collovini (mais a-t-il jamais fait autre chose ?..) :)

maksen dit:Après usage et essais, je confirme que les variantes en questions rendent le jeu incontestablement plus équilibré, et font apprécier à sa juste valeur cet excellent Collovini (mais a-t-il jamais fait autre chose ?...) :)

Bienvenue au club de ceux qui aiment Alexandros! :1900pouic:
Ludiquement.

Ca y est, depuis près de deux ans que j’avais le jeu, je n’ai pu y jouer que hier soir pour la première fois. Deux parties à 3 joueurs : l’une pour découvrir tout ce qu’il ne faut pas faire, et l’autre pour vraiment jouer. Première impression : jeu exceptionnel, dans la lignée de Carolus Magnus. Vivement mes prochaines parties !

Oui, mais il a fallu que je relise bien les règles pour comprendre ce que la variante voulait dire. J’avais en effet interprété les règles comme il faut : elles disent bien de défausser (ça veut bien dire ce que ça veut dire) les cartes utlisiées pour virer les généraux, ce qui sous-entend que ce que tu dois donner à ton adversaire, ce sont les autres cartes utilisées.

j’ai beaucoup aimé alexandros et il est vrai que qu’il n’a pas rencontré le succès auquel il pouvait prétendre. Espérons que cette variante relance l’intérêt de ce jeu. Je vais m’empresser de la tester.
:pouicok:

tupak amaru dit:j'ai beaucoup aimé alexandros et il est vrai que qu'il n'a pas rencontré le succès auquel il pouvait prétendre. Espérons que cette variante relance l'intérêt de ce jeu. Je vais m'empresser de la tester.
:pouicok:

Ce n'est pas vraiment une variante, juste une clarification des règles que l'on pourrait mal interpréter à leur lecture.

hola rody,
je propose de ne pas ergoter sur les mots, étant moi même fonctionnaire, je sais ce qu’est la rigueur et la simplicité administrative. Je propose de dire maintenant : adoptons la clarification des règles qui reclarifie ce que la clarification de l’auteur n’avait elle même pas éclairci :D
a bon clarificateur,

hasta luego

ps : je te renvoie à la règle version anglaise, que j 'ai ressortie le doute m’étreignant : on ne vas pas dire que c’est une variante, juste une clarification de ce qui est une variante…

The player losing the province gets his guards back and half (rounded up) of the cards the take-over player played to remove the guards and occupy the province. The player taking-over the province chooses which cards to give to the losing player. The player discards the other cards used in the take-over. :coolpouic: