Alien: Fate of the Nostromo

kiken dit :je relance un peu le truc car le jeu jurrasik park vient de sortir donc je me dis qu'il pourrait bien sortir aussi un jour !?

En plus clairement jurrasic park à l'air d'être bien bof bof voir moins que ça tandis que la... bah j'sais pas y'a un ptit quelque chose qui m'fais dire : c'pas forcément nul, ça peut même être pas mal.
Bon c'est du coop... pas mon genre de predilection.

Mais en tant que fanboy de Alien... j'aime à y croire.

Aslar dit :Je l'espère clairement aussi :-D J'ai envoyé la question chez Ravensburger, j'attends la réponse ;-)

Super. Tiens nous courant si tu as une réponse car je suis également très intéressé, merci.

Miam miam, ma boite (VO je précise) arrive dans l’après midi pour compléter la collection “film cultes qui te rappele que t’a plus de 40 ans” au milieu des dents de la mer (sympa même si la deuxième phase tire un peu en longueur), Jurassik Park (qui est plutot agréable dans le genre 1 vs all et même dans sa version full coop non officielle) et back to the future (pas trop mal).

Hate de pouvoir tester ça.

Quelqu’un sait si on peut espérer une version française ? Merci.

Bonjour,

Ma copie est arrivée hier!

stavroguine dit :Quelqu'un sait si on peut espérer une version française ? Merci.

Je crois que ça a été annoncé dans le dernier TT Show, il y aura bien une VF. Pas de date par contre.

Bonjour,

Pour ceux qui veulent voir ce que cela donne :

 

Enjoy!

Indispensable pour améliorer le jeu.

Je viens de comprendre pourquoi l’alien ne s’en prend pas à Jonesy.

Photo de Jonesy sur la boîte du jeu:


Photo de Goose du film Captain Marvel:


L’alien a reconnu un Flerken.

C’est sérieux la repompe du chat de Captain Marvel ? :joy:

Je me souviens encore de tout leur cirque comme quoi ils allaient chercher la license pour respecter les copyrights et tout…

znokiss dit :C'est sérieux la repompe du chat de Captain Marvel ? 😂

Tout à fait sérieux mais il y a ressemblance, c'est vrai.

ça a l’air vraiment dingue merci pour le partage!

le lien est invalide…

bonsoir,
le lien est invalide…

On va essayer autrement.

Lien sur BGG

C’est bien le même chat, le même collier, mais pas le même angle de photo.
Rigolo donc, le chat du jeu Ravensburger porte un collier au nom de Goose.
La mega star c’est donc : le chat ! Héro de Marvel et Alien.

J’ai récupéré la VF aujourd’hui, je sens que ça va cavaler dans le Nostromo ce week-end.

J’attends impatiemment ton retour !

Après une partie à 3 joueurs (Ripley, Parker, Brett) le ressenti est plutôt bon.
Déjà on joue avec les vrais persos du film et on a des fiches avec les photos des acteurs et les figurines correspondantes.
On est dans du coopératif avec un mental qui ne cesse de baisser en cours de partie.
Quand il tombe à 0 on perd tous ensemble.
Les persos ne peuvent pas mourir, ce qui est étrange à première vue, mais si c’était le cas je crois qu’il serait impossible de gagner.
Chaque perso a un nombre d’actions variable et une capacité spéciale (sauf Dallas).
Pour gagner il faut accomplir des objectifs puis quand c’est fait réussir une mission finale (parmi 5) inconnue au départ.
Les objectifs sont variés et leurs conditions de réussite aussi par, contre la mission finale est plus difficile à mener à bien surtout si en plus le compte à rebours avant destruction est enclenché.
Le jeu est basé sur la construction d’équipements divers utiles pour les objectifs et devant être amenés à des endroits précis.
Pour ça on utilise de la ferraille disséminée un peu partout. Le coût de construction de chaque objet varie et on ne peut pas tout construire.
Comme l’équipement varie de la cage à chat au lance-flammes il faut parfois faire des choix difficiles sans compter qu’on ne sait pas de quoi on aura besoin pour la mission finale.
Après la phase d’action de chaque joueur une phase de rencontre a lieu et c’est là que ça se corse puisque l’alien se déplace à ce moment et course les personnages faisant perdre du mental quand il en rattrape un. 
C’est aussi à ce moment qu’on place ces fichus sas pouvant révéler l’alien qui vous tombe dessus par surprise ou ce chat qui prend plaisir à vous foutre la trouille (et par conséquent à faire baisser le mental).
On peut aussi corser la difficulté en rajoutant Ash qu’il faut surveiller comme du lait sur le feu si vous ne voulez pas qu’il vous mette des bâtons dans les roues.
On se croit vraiment dans le film au final.
MAIS il y a un petit bémol: il faut bien lire les règles (6 pages) et les appliquer sans pinailler.
J’ai vu des vidéos de parties dans lesquelles les joueurs estiment qu’on peut fuir sur moins de 3 cases si on arrive dans un cul se sac ou qui ne savent pas comment activer Ash. Les règles françaises sont explicites et il FAUT les appliquer.
Une fuite c’est 3 cases, un point c’est tout ! Et Ash il se déplace automatiquement comme l’alien.
Je ne comprends pas ces pinaillages à moins qu’ils n’aient pour but que de faciliter la partie.
Car il faut dire ce qui est, le jeu n’est pas facile et ça se complique avec le nombre de joueurs. Ne pensez pas qu’il sera plus facile à 5.
En résumé tout les joueurs ont apprécié même si la défaite a été sans appel.
Le plus difficile a cependant été de décider qui allait jouer Ripley. 

Deuxième partie à 3 et deuxième défaite mais un peu moins rapide.
Le duo Dallas-Ripley permet d’aller assez vite pour remplir les objectifs et Lambert permet de mieux gérer les apparitions de l’alien.
Prochain essai à 3 avec Lambert, Parker et Brett pour axer un peu plus sur le côté matériel (ne pas oublier la cage pour le chat dès le départ).