[Alien Frontiers] des nouvelles de la VF ??

[Alien Frontiers]

Bonjour à tous !

ça fait un bail que je ne vois plus de news de la VF d’Alien Frontiers devant sortir chez Ystari d’ici la fin de l’année…
Celle-ci approchant je suis étonné de ne plus entendre la moindre infos de la VF depuis des mois. :oops:

Dites Mr Karis, rassurez-moi : la VF est toujours au programme chez Ystari pour cette année hein ? :pouiclove:

A bientôt :)

Karis a déjà dit quelque part sur ce forum que ce ne serait pas pour 2011. De tête comme ça, je crois qu’il parlais de février-mars. Mais je ne suis pas sûr et j’ai la flemme de chercher

Karis donne les premiers éléments de réponse dans ce topic.
Une simple recherche et trois petites pages à parcourir y amenait rapidement. :wink:

-- s e b dit:Karis donne les premiers éléments de réponse dans ce topic.
Une simple recherche et trois petites pages à parcourir y amenait rapidement. :wink:

oops dsl, je n'avais pas été jusqu'à la page 17 :oops:

Merci pour cette (mauvaise) nouvelle..; ça va être dur de patienter jusque mars 2012 pour la VF.
En tout cas, c'est un des rares jeu auquel je suis accro en ce moment (excepté mes GMT du moment).
Je n'ai fait que 2 parties dimanche dernier et vraiment j'ai eu une très bonne surprise ludique !
:pouicok:

J’ai moi aussi très envie de ce jeu, alors même que je n’y ai jamais joué. Mais je le kiffe déjà.

Pour la recherche, je pars toujours des dernières pages, c’est plus simple pour avoir des news fraîches.

Je viens de voir un visuel de la boite de la VF, elle déchire ! :D

Et à priori, il serait au Nuremberg Toy Fair du 1er au 6 février…

cycyx dit:Je viens de voir un visuel de la boite de la VF, elle déchire ! :D
Et à priori, il serait au Nuremberg Toy Fair du 1er au 6 février...

personnellement même si cette nouvelle couv est très belle, je préfère celle de la VO pour son coté années 60 et plus coloré.

Le plateau va être refait aussi et les cartes également ? car les illustrations ne collent plus avec le style de la boite VF

+1 Harry (qui nous veut du bien).

+1 Harry (qui nous salit pas)

Faut voir comment va être le reste…

Mais je m’en fous je vais enfin pouvoir y jouer :mrgreen:

Foussa dit:+1 Harry (qui nous salit pas)

va falloir qu'on se rencontre :mrgreen: :mrgreen:

Houla non, je préfère nettement la VF.
Comme pour Dominion, je trouve très heureux que nos éditeurs francophone remette la main à la pâte pour améliorer l’esthétisme.

Voilà une nouvelle qu’elle est bonne (merci pour l’info).

Il y a ceux qui adorent l’aspect retro des années 60…et ceux comme moi qui ont un vrai problème avec.
Si le plateau et le matériel sont revus pour correspondre à la nouvelle couverture, alors je vais peut être m’y interesser.

Se couper d’un certain public pour en gagner un autre est clairement un choix d’éditeur…Du coup, il serait intéressant de connaitre les motivations et les marges de manoeuvre de Karis concernant cette nouvelle édition (ou couverture).

Ludiquement,

J’aime bien les deux mais la nouvelle est un peu tristounette je trouve.

En même temps, je m’en foue je voudrais juste une boite :mrgreen: le plus rapidement possible.

les goûts et les couleurs … :roll:

les deux sont sympas. la vo effectivement pour son coté un peu kitch, et la nouvelle pour son trait plus recherché.

de toutes façons, même si j’en connais qui ne supportent pas que les editeurs francophones cherchent à chaque fois à mettre leur patte, c’est tout aussi criticable de ne faire qu’un “bête” travail de traduction quand en plus celle ci est mal faite.

le tout est que l’ergonomie du jeu n’en souffre pas. je n’ai pas aimé le re design de “automobile” vf ou de “les princes de Florence” vf car je les trouve moins pratique/lisible. dans mon entourage certaines modification sur la vf de “Through the ages” sont mal acceuillies.

en régle generale, je trouve que Ystari fait un bon travail d’édition.

La 1ère était sympa, en effet, mais préférence pour la 2ème, un poil plus sombre, inquiétante, avec en prime une femme phallique à forte poitrine :D très bien

il faut être parfaitement clair que je ne critique absolument pas le fait de mettre sa touche personnel dans un jeu au contraire surtout quand il s’agit d’Ystari
!!
maintenant ce qui m’a fait flashé en premier sur Alien Frontiers ce sont ses illustrations et le partie graphique original.
Pour le cout le choix fait pas Ystari me semble plus consensuel et dans la norme ! est ce mieux ou pas je ne saurais le dire !

Avec Troyes et Tournay on voit qu’il est possible de faire aussi des choix graphiques qui font sens et apporte un peu plus au jeu, et non pas simplement esthétiquement “beau”.

Moi je la trouve sympa cette couverture par Ystari.
On retrouve le côté retro dans le design des fusées (et le petit drapeau du personnage de gauche) tandis que les 2 soldats et le choix des couleurs rend le tout un peu plus sérieux.
On n’est pas là pour rigoler!

Et je pense que le jeu a plus de chance de se vendre en France avec cette couv’. J’adhère totalement à l’esprit retro du dessin original mais je ne pense pas que tout le monde apprécie (notamment les plus jeunes?). Là, plus de gens jetteront un œil au truc (peut-être).

Voilà c’était mon analyse useless ;)

Harrycover dit:il faut être parfaitement clair que je ne critique absolument pas le fait de mettre sa touche personnel dans un jeu au contraire surtout quand il s'agit d'Ystari
!!

je n'ai pas pensé à toi, en particulier. je trouve d'ailleurs tes interventions souvent interessantes Harrycover.

de plus tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue. si on etait toujours tous en accord les forums seraient moins interessants.

reçu aujourd’hui de Clever Mojo Games :

Ystari revealed the new box art for their European edition of Alien Frontiers, today. Cyril Demaegd of Ystari Games said “We don’t plan to change anything in the box but we need something more mysterious [on the outside] for Europe.”

Donc PAS de changement à l’intérieur de la boite.