[Alien Frontiers] des nouvelles de la VF ??

Erik dit:
Harrycover dit:pour moi un jeu chaotique ce n'est pas ça du tout , un jeu chaotique tu n'as pas le choix, le jeu décide pour toi.
Ce que vous décrivez c'est un jeu de société :mrgreen:

:pouicbravo:
C'est vrai que par ici, un jeu chaotique correspond à un jeu dont les règles ou des points de règles génèrent du chaos, càd de l'aléatoire. Par exemple, des cartes "événements" qui bouleversent une partie en cours.

Bin pour moi, chaotique c'est pas aléatoire. Chaotique c'est un truc qui est déterminé (càd qu'on pourrait, dans l'absolu, prévoir) mais qu'il est très difficile de prévoir à cause de l'intrication des multiples facteurs. Aléatoire, ça veut dire que rien n'est prévisible. Pas pareil.

Par exemple, Puerto Rico ou Agricola, même à 4, sont beaucoup plus prévisibles, donc beaucoup moins chaotiques...

Mais Alien Frontiers est aussi beaucoup mieux que ces deux là.

je ne ferais pas de jugement de valeurs entre Puerto Rico, Agricola et Alien Frontiers, les 2 premiers n’ayant absolument plus rien à prouver vu qu’ils ont tout raflé après c’est une simple histoire de gout ! :mrgreen:

Moi ce que je cherche dans un jeu c’est imprévisibilité de mes adversaires et d’ajuster constamment ce que je fais en fonction de ce qu’ils font afin d’être le plus imprévisible possible.

Les jeux trop prévisibles sont par essence mauvais cela veut dire que les choix sont (trop) évidents.

J’entends souvent ce discours sur TTT de personnes de plaignant du chaos engendré par les autres joueurs et c’est quelque chose que je ne comprends absolument pas mais vraiment pas du tout. Attention je ne dis pas qu’ils ont tort mais juste que je n’arrive à saisir leur vision du jeu.

voilà c’était juste pour débattre et c’est vrais que le chaos est différent de l’aléatoire mais le premier ont peut l’influencer et le second on peut l’évaluer.

Harrycover dit:je ne ferais pas de jugement de valeurs entre Puerto Rico, Agricola et Alien Frontiers, les 2 premiers n'ayant absolument plus rien à prouver vu qu'ils ont tout raflé après c'est une simple histoire de gout ! :mrgreen:
Moi ce que je cherche dans un jeu c'est imprévisibilité de mes adversaires et d'ajuster constamment ce que je fais en fonction de ce qu'ils font afin d'être le plus imprévisible possible.
Les jeux trop prévisibles sont par essence mauvais cela veut dire que les choix sont (trop) évidents.
J'entends souvent ce discours sur TTT de personnes de plaignant du chaos engendré par les autres joueurs et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas mais vraiment pas du tout. Attention je ne dis pas qu'ils ont tort mais juste que je n'arrive à saisir leur vision du jeu.
voilà c'était juste pour débattre et c'est vrais que le chaos est différent de l'aléatoire mais le premier ont peut l'influencer et le second on peut l'évaluer.

Voila. Résultat du débat : "C'est une affaire de goût". On a bien progressé.

La structure de ta phrase, là : "J'entends souvent ce discours de personnes se plaignant...." y'a rien de mieux pour mettre de bonne humeur, mais je pense que tu t'en doutes.

Bon moi en général, quand j'en viens à dire des trucs comme ça c'est que j'ai besoin de faire une pause forums. Mais c'est moi.
karimch dit:
Harrycover dit:je ne ferais pas de jugement de valeurs entre Puerto Rico, Agricola et Alien Frontiers, les 2 premiers n'ayant absolument plus rien à prouver vu qu'ils ont tout raflé après c'est une simple histoire de gout ! :mrgreen:
Moi ce que je cherche dans un jeu c'est imprévisibilité de mes adversaires et d'ajuster constamment ce que je fais en fonction de ce qu'ils font afin d'être le plus imprévisible possible.
J'entends souvent ce discours sur TTT de personnes de plaignant du chaos engendré par les autres joueurs et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas mais vraiment pas du tout. Attention je ne dis pas qu'ils ont tort mais juste que je n'arrive à saisir leur vision du jeu.
voilà c'était juste pour débattre et c'est vrais que le chaos est différent de l'aléatoire mais le premier ont peut l'influencer et le second on peut l'évaluer.

Voila. Résultat du débat : "C'est une affaire de goût". On a bien progressé.
La structure de ta phrase, là : "J'entends souvent ce discours de personnes se plaignant...." y'a rien de mieux pour mettre de bonne humeur, mais je pense que tu t'en doutes.
Bon moi en général, quand j'en viens à dire des trucs comme ça c'est que j'ai besoin de faire une pause forums. Mais c'est moi.

:shock: :shock: :shock:
a ben me...e pour une fois que je veux discuter !!
j'essayai de comprendre ton point de vue et celui de certaines personnes qui se plaignent du chaos chose que je n'arrive pas à saisir ! mais visiblement tu prends tout de travers depuis le début !! donc on va arrêter là c'est aussi bien

EDIT : quand je veux être désagréable je le suis vraiment et je sens que je vais l'être ! :kwak:

RhÂn nÔn ! Ca ne sert à rien d’être désagréable… Ouvre tes shÂkrÂs !
Prend exemple sur moi, je ne le suis jamais… :P :P :P

MuuuÛhahahahah ! :twisted:

Lord Kalbut dit:RhÂn nÔn ! Ca ne sert à rien d'être désagréable... Ouvre tes shÂkrÂs !
Prend exemple sur moi, je ne le suis jamais... :P :P :P
MuuuÛhahahahah ! :twisted:

ouais pis après je me retrouve en photo sur une boite d'Agricola !! merci :mrgreen: :mrgreen:

Ou bien pire, d’Eminent Domain !!! :P :P :P :P :lol:

Là, j’ai pas pu résister, c’est sorti tout seul, tu m’en as tendu une bien trÔp grÔsse, c’est d’ta faÛte en fÂit !
:twisted: :P :twisted: :lol:

Lord Kalbut dit:Ou bien pire, d'Eminent Domain !!! :P :P :P :P :lol:
Là, j'ai pas pu résister, c'est sorti tout seul, tu m'en as tendu une bien trÔp grÔsse, c'est d'ta faÛte en fÂit !
:twisted: :P :twisted: :lol:

Eminent Domain ah oui le jeu que t'as pas compris comment c'était bien ? celui là même ?

Oui, pour toi, c’est trÊs TRÊS biÊn, tu as raisÔn… :P :lol:
Bon, pour les vrais joueurs, c’est quand même un vrai jeu d’taffiÔlles ! :twisted: :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Oui, pour toi, c'est trÊs TRÊS biÊn, tu as raisÔn... :P :lol:
Bon, pour les vrais joueurs, c'est quand même un vrai jeu d'taffiÔlles ! :twisted: :mrgreen:

je m'entraine pourtant à faire le gros bourrin !! je sais sur qui prendre exemple :lol: :P :^:
Harrycover dit:je m'entraine pourtant à faire le gros bourrin !! je sais sur qui prendre exemple

J'aime quand tu m'traite de bÔurrin, ça m'flÂÂÂtte, rhÔ mhÔui c'est booÔn !
KrÂnedepignÔufagrelÔts ! :P
Lord Kalbut dit:
Harrycover dit:je m'entraine pourtant à faire le gros bourrin !! je sais sur qui prendre exemple

J'aime quand tu m'traite de bÔurrin, ça m'flÂÂÂtte, rhÔ mhÔui c'est booÔn !
KrÂnedepignÔufagrelÔts ! :P

j'suis le mÂrteau et toi t'es le bÔurrin :mrgreen:

EDIT : qui c'est lent clume ? c'est lourd une enclume ! j'ai ptête des idées

C’est bô un couple qui s’aime !

jezekiel dit:C'est bô un couple qui s'aime !

Si ils font des petits j'en veux un.

c’est déjà fait tiens kestukroi on a adopté mais c’est Kalbut qui explique les règles des jeux à nos rejetons !

Harrycover dit:j'suis le mÂrteau et toi t'es le bÔurrin :mrgreen:
EDIT : qui c'est lent clume ? c'est lourd une enclume ! j'ai ptête des idées

RhÔ ça c'est d'la vanne, juste énÔrme, manque plus qu'le roulement d'tambour et l'coup d'cymbale à la fin pour qu'ce soit parfait ! :P :lol:
Mais putain comment tu fais ?
Tu bouffes de l'extrait d'klÔwn concentré en g'lée tous les matins en lisant "l'Humour pour les nÛls"... Ha t'es fÔrt ça c'est sÛr ! :lol: :P

Regarde le résultat: T'attire directement l'vieux glÂnds à dentier qui radÔte, y va plus nous lÂcher la grappe maint'nant... :P

Bon, les branleurs, c'est pas qu'je m'ennuie, mais j'ai des trucs à faire, j'campe pas là moi :mrgreen:

PS:
RhÔ la photo ! Qu'est-ce que j'disais ! Ha t'en as du temps à perdre !
HÎn ptÎt brÂnleur ! :P :lol:

Dites, c’est mort ce projet de VF par ystari??

Chez Ystari, c’est mort, oui. Mais je pense que tu as raté un petit épisode : //www.trictrac.net/forum/sujet/finance-126-alien-frontiers-aurora-ipad-ulule

Okey merciiii :)

EDIT : non rien…pffff. (N’importe quoi je répondais à un vieux truc)