Alien frontiers est sur ipad

[Alien Frontiers]

Oui oui, pour moins de 4 euros.
Je ne connais pas le jeu en version plateau, mais ça pourrait être l'occasion de le tester, justement.
A moins que vous me déconseilliez vraiment de l'acheter, je pense le mettre dans mon panier dès demain.

Suis en pleine partie de ce qui me semble bien être une excellente adaptation.

Niveau IA, trop tôt pour juger néanmoins.

elijah29 dit:Suis en pleine partie de ce qui me semble bien être une excellente adaptation.
Niveau IA, trop tôt pour juger néanmoins.


Je suis intéressé par le niveau de l'IA, le jeux de plateau m'ayant bien plus lors de mes deux seuls parties.
Peut-on y jouer en ligne ? En tour par tour ?

Cormyr dit:
elijah29 dit:Suis en pleine partie de ce qui me semble bien être une excellente adaptation.
Niveau IA, trop tôt pour juger néanmoins.

Je suis intéressé par le niveau de l'IA, le jeux de plateau m'ayant bien plus lors de mes deux seuls parties.
Peut-on y jouer en ligne ? En tour par tour ?


Pour l'IA, je ne peux me prononcer si tôt.

Même si ça parait assez dingue, le jeu en ligne ne me semble pas dispo. Pour l'instant ?... J'espère qu'un asynchrone verra le jour prochainement.

Ceci dit, 4 niveaux de difficulté parametrables pour l'IA.

Par contre, bien l'impression qu'une partie quittée n'est pas sauvegardée !-(

Merci pour ton retour, je vais l'acheter ce soir, je pense. Jamais joué auparavant mais il est tentant.
Et puis l'avantage avec l'ipad, c'est que si on se loupe sur l'achat, c'est moins cher que pour un jeu de plateau, lol.

L'IA est vraiment faiblarde. Pas de mode online et pas d'extension(AF factions) présente. Pour ma part, ils ont fait le strict minimum. A votre place, j'attendrai au moins l'implémentation du online. Rien ne vaut un humain pour agir de façon retors.

Kenran dit:L'IA est vraiment faiblarde. Pas de mode online et pas d'extension(AF factions) présente. Pour ma part, ils ont fait le strict minimum. A votre place, j'attendrai au moins l'implémentation du online. Rien ne vaut un humain pour agir de façon retors.



Oui, après une petite dizaine de parties, IA pas franchement difficile à battre. C'est dommage, l'interface du jeu est une vraie franche réussite. Mais en l'état, l'adaptation souffre de manques dommageables. J'espère qu'ils vont bouger.

Merci à vous 2 pour vos retours. Si vous entendez parler d'un update d'ici quelques temps, tenez-nous au courant. Cela relancera peut-être pour les personnes à priori intéressées (parmi lesquelles je me compte).

Docky dit:Merci à vous 2 pour vos retours. Si vous entendez parler d'un update d'ici quelques temps, tenez-nous au courant. Cela relancera peut-être pour les personnes à priori intéressées (parmi lesquelles je me compte).



Oki, Docky.

Pour ma part, j'ai laissé un avis - le seul pour l'instant - sur l'app en espérant que d'autres suivront et encourageront une MAJ.

Je viens de faire ma première partie. Vraiment fluide, rapide et agréable à jouer, on retrouve bien les sensations du jeu de plateau. Ça permet de se faire un petit plaisir solitaire quand on n'a pas de partenaire à disposition :mrgreen:

Je retourne de ce pas m'en faire une !

Pensez vous que maitriser les règles de la version carton soit nécessaire pour se lancer dans des parties sur l'app ?

Non mais tu devrais quand même lire la règle. Surtout qu'il n'y a pas de tuto. Tiens encore un truc manquant.

Talcazar dit:Pensez vous que maitriser les règles de la version carton soit nécessaire pour se lancer dans des parties sur l'app ?


Eh bien, règles en anglais sur l'application, c'est à toi de voir, donc.

Comme le souligne Kenran, pas de tuto implémenté. Bon, en même temps, j'ai, pour ma part, essayé de jouer à Nightfall sur Ipad à l'aide du tuto intégré, j'ai toujours rien compris... Donc, en soi, un tuto intégré n'est pas le gage d'une haute compréhension de la mécanique d'un jeu. Ou bien je suis un peu niais, ce qui n'est jamais à exclure.

Ceci dit, il ne me semble pas qu'AF ait à souffrir de règles tarabiscotées mais après, chacun sa sensibilité...

C'est un peu une réponse de normand que je t'ai faite, là, hein :D

Il doit exister la règle VF quelque part sur le net. Ca reste un jeu très simple mais dont la pratique passera par une première lecture des règles, je crois.

Talcazar dit:Pensez vous que maitriser les règles de la version carton soit nécessaire pour se lancer dans des parties sur l'app ?


Il faut connaître les règles même si l'application t'aide en grisant les lieux où tu ne peux poser dés par manque de la bonne combinaison ou le manque de ressources. La vf de la règle est en ligne en tout cas.

Sinon une bien belle application avec une très bonne IA en mode Amiral. J'y ai retrouvé tout le plaisir du jeu de plateau.

:pouicok:

Je ne connais pas le jeu du tout.
Donc après plusieurs tentatives pour lire les règles en français, j'ai abandonné l'idée par flemme. Oui, le tuto, ça manque !

J'ai donc cherché et trouvé une vidéo, en anglais, expliquant vaguement le jeu.
Forte de ces 7 minutes de tuto, j'ai fait ma toute première partie, sans vraiment comprendre encore toutes les possibilités. Mais j'ai gagné.

Donc oui, IA certainement faiblarde pour une partie à deux. Ceci dit, je n'ai pas pris la peine d'aller voir si l'on peut régler la force des ia ou pas. Pour le moment, je découvre le jeu.

Redfrog dit:Je ne connais pas le jeu du tout.
Donc après plusieurs tentatives pour lire les règles en français, j'ai abandonné l'idée par flemme. Oui, le tuto, ça manque !
J'ai donc cherché et trouvé une vidéo, en anglais, expliquant vaguement le jeu.
Forte de ces 7 minutes de tuto, j'ai fait ma toute première partie, sans vraiment comprendre encore toutes les possibilités. Mais j'ai gagné.
Donc oui, IA certainement faiblarde pour une partie à deux. Ceci dit, je n'ai pas pris la peine d'aller voir si l'on peut régler la force des ia ou pas. Pour le moment, je découvre le jeu.


Comme le dit Ludigaume, au niveau Admiral, l'IA commence à être un peu retors.

En espérant qu'ils y implémentent le online prochainement. L'adaptation est franchement réussie si ce n'est ce petit manque

Bon, Elijah29 et Ludigaume sont finalement d'accord sur un niveau correct concernant l'intelligence artificielle. Parfait, je lance le téléchargement, et merci pour vos retours.

Je vais sans doute me lancer aussi, alors, vu que j'ai toujours été attiré par le jeu et très déçu lorsqu'Ystari a annoncé avoir clos son projet de francisation.

Merci de vos retours.

Docky dit:Bon, Elijah29 et Ludigaume sont finalement d'accord sur un niveau correct concernant l'intelligence artificielle. Parfait, je lance le téléchargement, et merci pour vos retours.



Correct, c'est le mot, Docky. C'est pas le niveau de celle de Tikal. Mais pas celle de Puerto non plus.

Tu nous donneras ton sentiment sur le jeu, dis ?!