Ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas jouer les uns contre les autres. Sinon, je cherche toujours des joueurs pour Le havre.
Bon Ben idem pour toi Zakouski !-)
En tout cas moi j’ai été bluffé par l’adaptation qui, si elle n’a rien de transcendant, offre l’exact sentiment d’être face au plateau de jeu. C’est assez étonnant, comme sensation.
Kenran dit:Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas jouer les uns contre les autres. Sinon, je cherche toujours des joueurs pour Le havre.
Ben moi j'ai téléchargé Le Havre mais j'avoue que le tuto ne m'a pas beaucoup aidé, ne connaissant pas le jeu en dur. Gros regret.
Justement, tu ne trouves pas qu’ils auraient pu aller un peu au-delà et proposer des petites animations ? Le jeu s’y prêtait bien. Là, c’est un peu froid je trouve.
Kenran dit:Justement, tu ne trouves pas qu'ils auraient pu aller un peu au-delà et proposer des petites animations ? Le jeu s'y prêtait bien. Là, c'est un peu froid je trouve.
Oui, c'est vrai. Mais c'est ça, ce manque d'effets spéciaux (...) qui me rend le jeu attachant. Puerto ou caylus ou Ascension offrent des animations, des extras... Là, je sais pas, ça me parle aussi : comme je l'ai dit, cette étrange sensation que mon jeu en dur est simplement là, devant mes yeux.
Je comprends que ça puisse donner le sentiment qu'ils ont fait le minimum. Ceci ajouté au manque de online...
Je vous promets un retour quand j’aurai joué quelques parties. Mais je dois d’abord finaliser la lecture des règles du jeu (un peu comme pour le Havre).
Et j’ai tellement de pain sur la planche en ce moment (tant mieux) : Sekigahara Vassal, Earth Reborn Vassal, Dungeon Twister online, Loyang yucata.
Bref avec des journées de seulement 24 heures de mon côté du Rhin (chez vous aussi ?), c’est un peu chaud à gérer. Mais on ne va pas se plaindre, c’est le contraire qui serait dommage.
Je reviens pour dire que j’ai testé les ia niveau 2 et 3. Et si au 2eme j’ai encore gagné facilement, j’ai perdu royalement au niveau 3.
Ce vilain m’a piqué mes ressources, mes cartes, est venu s’implanter sur mes territoires. J’ai enfin vu l’intérêt des cartes qui jusque là me paraissait minime. Une IA bien plus aggressive, donc. Ca va vous plaire ! Lol.
Ce jeu me plait bien, je conseille l’achat, surtout que le prix est très correct.
Certes, un peu d’animation serait chouette, ainsi qu’un tuto. Le jeu en ligne aussi, même si je ne l’utilise pas. Mais globalement, le jeu vaut le coût.
J’édite : après quelques parties, j’ai bien compris le jeu. Du coup, je bats les IA facilement, jusqu’au dernier niveau 4, l’amiral, lors de parties à 2. Pas encore essayé d’autres config. Même pas vu si elles existent d’ailleurs.
Conclusion : si vous ne connaissez pas le jeu, ou si vous n’êtes pas très fort, l’app sera très bonne et utile pour apprendre à y jouer et passer de bons moments.
Si vous connaissez bien le jeu et gagnez toujours contre vos amis, les IA seront certainement trop faibles pour vous.
En tous cas, je trouve le jeu trës sympa ! J’y jouerai volontiers contre des humains, sur plateau ou sur ipad s’ils développent le jeu en ligne
Je ne connaissais pas le jeu en version plateau, mais çà donne vraiment envie d’avoir une version VF. Certes il manque le tutoriel et des animations mais comme certains l’ont souligné tout le plateau est représenté donc pas de menus déroulants à aller chercher à droite à gauche (sauf les cartes aliens) de ce fait on a une vision globale assez plaisante.
L’IA est très faible dans les premiers niveaux (voire ridicule quand elle envoie 4 vaisseaux à maintenance bay sans jouer d’actions possibles) mais çà permet d’appréhender le jeu. En revanche, à 4 joueurs en mode admiral çà devient plus compliqué et très très très tendu à la fin. Pour moi une vraie découverte d’un super jeu qu’on aimerait avoir sur plateau et au final une adaptation correcte qui deviendra un incontournable après des mises à jour pour game center voire des extensions.
Ha! J’ai enfin réussi à… Perdre!
Je me suis mise en deuxieme joueur, et contre l’amiral.
Du coup, 2 parties, 2 perdues. Mais pas de belle façon, mr l’amiral : il ne fait que des doubles, alors que moi aucun. Du coup, il a 6dés là où je n’en ai que 3. A partir de là, il me pique toutes mes cartes et je ne peux plus rien faire pour le gagner. Au mieux j’arrive à le rattraper un peu.
Petite question : comment se fait il que je n’arrive pas à utiliser le pouvoir d’un territoire adverse avec la carte alors que les ia y arrivent tout le temps ?
J’ai bien vérifié, toutes les conditions étaient pourtant réunies.
Tbon jeu, je trouve.
Apparemment une mise à jour va prochainement être proposée entre autres pour augmenter l’IA
Merci pour l’info, je viens d’aller voir, effectivement, il va y avoir des améliorations et surprises. Chouette !
C’est sûr que l’IA a besoin d’être un peu relevée; je ne connaissais pas le jeu et une fois les règles assimilées, il n’est pas dur de défaire 3 amirals.
L’IA vous pille à mort en oubliant de se développer; du coup on gagne souvent à la vitesse et presque sans technologie (dommage).
Mais l’adaptation et l’interface sont très correctes… ça manque un peu d’animation pour bien compredre qui vole quoi ou qui fait quoi… ça pourrait remplacer le log en bas à gauche qui pour l’instant est nécessaire.
Un peu plus de vitesse serait aussi un plus.
Une bonne surprise cependant avec un bon goût de reviens-y! J’ai hâte de tester avec un humain.
As tu essayé en te mettant dernier joueur ? Parce qu’en étant premier c’est facile mais sinon, les ia sont plus dures parce qu’elles trichent, lol. Elles font des doubles mais toi non, ou alors seulement quand tu ne peux rien faire avec… Ca reste sympa de trouver le moyen de parer cela et gagner malgré tout.
Je joue toujours 2ème joueur car je joue toujours en vert! Mais j’essaierai en dernier joueur pour voir.
A noter que j’ai joué avec mon épouse hier pour lui expliquer les règles avec des IA faibles… et que très paternaliste dans mes explications je me suis pris une bonne raclée! Contre 7 dés et le camouflage holographique, dure de lutter!
Ca y est, la mise a jour est sortie…
Sérieusement, je crois qu’ils ont abusé sur les capacités du pirate…
Que peut on faire contre 7 dés à 3 ?
C’est systématique : il ne fait que des doubles. Je n’en fais aucun, ou alors je n’ai plus de ressources pour les utiliser et obtenir un autre dé. Ou encore la place est prise… Mais il y a toujours une bonne raison…
Le pirate vole toutes nos cartes, sauf les alien city ou alien monument. Même pas la possibilité de virer le pirate avec un plasma canon…
Bref, la mise à jour me casse plutôt les pieds, le pirate est devenu trop fort. Et quand on arrive à le gagner, aucune gloire : c’est parce que soudain, il ne fait pas comme d’habitude et est moins fort. Il a l’air d’être prévu pour devenir faible une fois de temps en temps?
c est clair que niveau I.A ; c est loin d’être un genie.
c’est quand même la chose la plus délicate à faire dans un jeu
a part ca, l adaptation est magnifique
Oui, rien à redire sur le jeu… Un de mes préférés sur l’ipad, maintenant.
Petite question.
J’hésite à me le prendre à cause de l’IA dite faiblarde. Si je me le prends c’est clairement pour y jouer seul.
Est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux me pencher sur un autre jeu ou attendre une revalorisation potentielle de l’IA?
guilou05 dit:Petite question.
J'hésite à me le prendre à cause de l'IA dite faiblarde. Si je me le prends c'est clairement pour y jouer seul.
Est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux me pencher sur un autre jeu ou attendre une revalorisation potentielle de l'IA?
oui alors personne pour répondre ?