Alien frontiers est sur ipad

Ha! J'ai enfin réussi à... Perdre!

Je me suis mise en deuxieme joueur, et contre l'amiral.

Du coup, 2 parties, 2 perdues. Mais pas de belle façon, mr l'amiral : il ne fait que des doubles, alors que moi aucun. Du coup, il a 6dés là où je n'en ai que 3. A partir de là, il me pique toutes mes cartes et je ne peux plus rien faire pour le gagner. Au mieux j'arrive à le rattraper un peu.

Petite question : comment se fait il que je n'arrive pas à utiliser le pouvoir d'un territoire adverse avec la carte alors que les ia y arrivent tout le temps ?
J'ai bien vérifié, toutes les conditions étaient pourtant réunies.

Tbon jeu, je trouve.

Apparemment une mise à jour va prochainement être proposée entre autres pour augmenter l'IA

Merci pour l'info, je viens d'aller voir, effectivement, il va y avoir des améliorations et surprises. Chouette !

C'est sûr que l'IA a besoin d'être un peu relevée; je ne connaissais pas le jeu et une fois les règles assimilées, il n'est pas dur de défaire 3 amirals.
L'IA vous pille à mort en oubliant de se développer; du coup on gagne souvent à la vitesse et presque sans technologie (dommage).
Mais l'adaptation et l'interface sont très correctes... ça manque un peu d'animation pour bien compredre qui vole quoi ou qui fait quoi... ça pourrait remplacer le log en bas à gauche qui pour l'instant est nécessaire.
Un peu plus de vitesse serait aussi un plus.
Une bonne surprise cependant avec un bon goût de reviens-y! J'ai hâte de tester avec un humain.

As tu essayé en te mettant dernier joueur ? Parce qu'en étant premier c'est facile mais sinon, les ia sont plus dures parce qu'elles trichent, lol. Elles font des doubles mais toi non, ou alors seulement quand tu ne peux rien faire avec... Ca reste sympa de trouver le moyen de parer cela et gagner malgré tout.

Je joue toujours 2ème joueur car je joue toujours en vert! Mais j'essaierai en dernier joueur pour voir.
A noter que j'ai joué avec mon épouse hier pour lui expliquer les règles avec des IA faibles... et que très paternaliste dans mes explications je me suis pris une bonne raclée! Contre 7 dés et le camouflage holographique, dure de lutter!

Ca y est, la mise a jour est sortie...

Sérieusement, je crois qu'ils ont abusé sur les capacités du pirate...

Que peut on faire contre 7 dés à 3 ?
C'est systématique : il ne fait que des doubles. Je n'en fais aucun, ou alors je n'ai plus de ressources pour les utiliser et obtenir un autre dé. Ou encore la place est prise... Mais il y a toujours une bonne raison...

Le pirate vole toutes nos cartes, sauf les alien city ou alien monument. Même pas la possibilité de virer le pirate avec un plasma canon...

Bref, la mise à jour me casse plutôt les pieds, le pirate est devenu trop fort. Et quand on arrive à le gagner, aucune gloire : c'est parce que soudain, il ne fait pas comme d'habitude et est moins fort. Il a l'air d'être prévu pour devenir faible une fois de temps en temps?

c est clair que niveau I.A ; c est loin d'être un genie.

c'est quand même la chose la plus délicate à faire dans un jeu

a part ca, l adaptation est magnifique

Oui, rien à redire sur le jeu... Un de mes préférés sur l'ipad, maintenant.

Petite question.
J'hésite à me le prendre à cause de l'IA dite faiblarde. Si je me le prends c'est clairement pour y jouer seul.
Est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux me pencher sur un autre jeu ou attendre une revalorisation potentielle de l'IA?

guilou05 dit:Petite question.
J'hésite à me le prendre à cause de l'IA dite faiblarde. Si je me le prends c'est clairement pour y jouer seul.
Est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux me pencher sur un autre jeu ou attendre une revalorisation potentielle de l'IA?


oui alors personne pour répondre ?

Pardon de faire succint, mais si vous lisez les premières pages de ce fil, vous aurez des éléments de réponse. IA relativement faiblarde au 1er niveau de difficulté, et relativement correcte au dernier niveau de difficulté (avec apparemment quelques aides virtuelles de soutien au jeu de l'IA).

Docky dit:Je vous promets un retour quand j'aurai joué quelques parties. Mais je dois d'abord finaliser la lecture des règles du jeu (un peu comme pour le Havre).


cher docky ça date du mois d'octobre, j'espérai une amélioration éventuelle de l'IA

Harrycover dit:
Docky dit:Je vous promets un retour quand j'aurai joué quelques parties. Mais je dois d'abord finaliser la lecture des règles du jeu (un peu comme pour le Havre).

cher docky ça date du mois d'octobre, j'espérai une amélioration éventuelle de l'IA



+1

Harrycover dit:cher docky ça date du mois d'octobre, j'espérai une amélioration éventuelle de l'IA


Bon ben, mon intelligence personnelle est "artificiellement faiblarde" car je croyais que tu voulais des infos plus générales. :oops:

tu es certainement plus difficile à battre que l'IA
bon de toute façon ça ne presse pas je vais prendre 4 ou 5 jeux pour commencer ça va bien m'occuper une soirée :mrgreen:

Alien frontier ne fera peut être pas partie de la première fournée

Je viens de regarder, et je vois que le dernier update vers la version 1.1 date du 25 octobre 2012. Donc, les commentaires initiaux seraient (malheureusement) encore actuels.

P.S. Et bienvenue au club, tu vas te régaler.

y a pas un jeu ou on shoote des canards ?

HS, ce n'est pas sur Ipad ! :mrgreen:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =canardage