[Alien Frontiers] un jeu prometteur, un projet fascinant

Al1_57 dit:quelques précisions :
@ powerwis : pour l'exemple sur VO/VF et la relation au coût je ne parlais pas spécifiquement d'aliens frontieres. Mais je me souviens de quelques polémiques avec des joueurs achetant un jeu en VO car moins cher et demandant en plus à l'éditeur de la VF l'accès aux règles. (Il me semble que c'était pour Funkenschlag justement.. ???)
@boudje : Pour aliens frontiers, j'espère que ceux qui veulent se le procurer maintenant attendront la VF...( à moins qu'ils soient anglophones etc...) Et pour ceux qui francisent...oui, bon, je trouve ça dommage car on risque à terme de perdre des jeux en VF. (moins de prise de risque des éditeurs). Encore une fois, nous ne sommes pas dans le cas de l'achat de la VO pour gagner trois sous (vu les prix annoncés) mais pour ma part, j'attendrai. (ce n'est toujours pas la même attitude que celle évoquée plus haut ou certains voulaient le beurre et l'argent du beurre....)
@Harry. Pas de soucis, surtout que je ne visais vraiment pas dans mes messages, je parlais plus d'une généralité.
Pour la politique de Filo, je la comprends lorsqu'ils éditent une VF en même temps ou juste après une VO sans que des règles aient vu le jour. J'imagine en gros qu'ils se disent je suis éditeur, je décide de ne pas mettre en ligne la règle VF car je sais que ça va me faire perdre une partie de mes ventes ...le ratio entre ventes perdues si VF en ligne et ventes perdues si pas de règles en ligne (donc des joueurs qui n'achèteront pas car n'ayant pas pu se rendre compte véritablement du des mécanismes) : aucune idée. Mais je comprends leur politique en la matière, c'est leur choix.
Maintenant, lorsque la VF arrive bien tardivement par rapport à la VO, et que la trad existe déjà tout en étant largement diffusée et disponible, je trouve anormal qu'un éditeur demande le retrait de ladite règle. L'éditeur est à ce moment là parfaitement informé du marché sur lequel il se positionne, donc à lui d'apporter par son matériel etc..une véritable plus-value pour susciter l'achat !
Hugh
j'espère que cette fois si j'ai tout dit, bien clairement et sans contresens.

en fait tout le monde est d'accord à part le fait que Filo mette en ligne la règle.

comme Al1, je comprends tout à fait que ce soit leur politique pour ne pas perdre de vente. je vous rappelle que c'est leur boulot et donc le moyen de subsister dans ce monde ludique.

d'ailleurs c'est pour ça que dès qu'une VF d'un jeu est annoncée je n'achète jamais une VO => j'aime le fait de me dire que j'aide ces éditeurs à continuer à faire cela : si ça ne leur rapporte plus d'argent il faut pas se leurrer ils arrêteront simplement et ne pourrons pas continuer même pour nos beaux yeux.

du coup je dis tout haut à tous les éditeurs d'annoncer rapidement la sortie VF d'un jeu pour justement éviter ce phénomène.

aller je relance de 10 !! :mrgreen:

Pourquoi donc Filosofia est le seul éditeur à avoir cette pratique (enfin je crois), si on prends Edge, qui sort du jeu poids lourds maximus et dont le risque financier doit être nettement supérieur à un jeu en carton comme panthéon ou mégawatt ,
chez Edge, il y a les règles en ligne en Vf de leur jeu avant que le jeu ne sorte ! * bon faut etre patient pour que le jeu sorte chez edge aussi !!

et attention ce n’est pas une attaque, juste une tentative de comprendre le truc qui m’échappe !

EDIT : comme on vient de me traiter de narquois je vais rajouter ceci *

Si si, c’est une attaque, regardez son sourire narquois… :twisted:

Vous êtes tous bien chaud aujourd’hui ! :shock:

Harrycover dit:aller je relance de 10 !! :mrgreen:

Je fais une artichette avec le fait que Edge me semble plus solide que Filosofia, qui me semble être un jeune éditeur sur un secteur concurrencé de jeu allemand, là ou Edge est un briscard du jeu à l'américaine, seul sur son créneau en France.

Moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est la vente d’une version française d’un jeu sans texte sur les composantes à un prix nettement supérieur à la version original !?..?!

Ex: Cargo noir à $40 en VO et $62 en VF !?

C’est certain que j’achète la VO ici et si la règle n’est pas disponible et bien je la fais moi-même.

Un jeu comme le dernier Civilization avec beaucoup de texte, j’achète la VF peut importe le prix.

Ça y est CMG communique par email aux acheteurs de la première version, les decks de cartes à dos bleues sont dispos, 500ex en tout, 1 par acheteur.

Perso je vais gentiment attendre la VF de chez Ystari parce que la VF c’est bien :mrgreen: :pouicok:

Idem.

Pareil que Guilou.
Parce que la VF c’est bien.
Parce que donner des sous à un éditeur français qu’on aime bien, c’est bien.
Parce que j’ai déjà tellement de jeux achetés mais non testés que je peux bien attendre un peu^^

si j’ai bien compris ce que Karis a dit, c’est Ystari qui va importer quelques VO à la rentrée !

Karis dit:Pour info, on va importer quelques boîtes en vo d' ici la rentrée et produire le jeu en vf d' ici l' année prochaine. Ne vous ruinez donc pas en le commandant outre atlantique...

Heu les gars j’ai peut être pas été clair dans mon message mais ces decks de cartes s’adressent aux joueurs qui ont participé au kickstarter de base, pour ceux qui n’ont pas encore le jeu ça n’a que peu d’intérêt et vaut mieux effectivement attendre là Vf d’Ystari, vous êtes plus à quelques mois prêt :mrgreen:

Une partie de Alien frontiers config 4…CR et quelques photos là :
http://www.jedisjeux.net/alien-frontier … ie_id=2996

Très bonne partie et belle découverte de ce jeu ! J’aime particulièrement les combos que l’on peut réaliser en fonction de l’ordre de choix des emplacements pour les dés tout en combinant avec le pouvoir des cartes et de la planète.

pour les chanceux qui ont le jeu, sachez que le kickstater pour l’extension Alien Frontiers : Faction vient d’être mis en place.

Il vous en coûtera 45$ frais de port inclus, soit un tout petit peu plus de 31€

Ça se passe :arrow: ici

Atanaheim dit:pour les chanceux qui ont le jeu, sachez que le kickstater pour l'extension Alien Frontiers : Faction vient d'être mis en place.

Ça, c'est fait!!! Merci beaucoup pour l'info!!! :pouicok:
Atanaheim dit:pour les chanceux qui ont le jeu, sachez que le kickstater pour l'extension Alien Frontiers : Faction vient d'être mis en place.

pffft :pouicok:
trop bonne cette info, merci !!

Par ailleurs, avant la VF qui arrivera en début 2012. Nous allons mettre quelques exemplaires en anglais à la vente courant septembre.

alexnat dit:

pffft :pouicok:
trop bonne cette info, merci !!

le pledge est de 80 dollars pour 2 exemplaires pour la FRANCE soit grosso modo 56 euros :shock: