[Alien Frontiers] un jeu prometteur, un projet fascinant

Bon finalement, ce n’est pas l’affaire du siècle leur pledge a 110 dols.

Je me rabat sur l’extension (pledge a 80 ek Poweris) et sur la promesse d’Ystari d’une VF en Mars 2012!

allez plus que quelques heures pour les retardataires de la vo, je met un petit récap des goodies qu’aura tout backer:

>60000$: une planche de dock covers qui viendra dans AF upgrade pack

un module lunaire qui sera dans le Faction pack#1 booster (qui contiendra aussi 1 carte Seismic Detonator + 2 cartes Agenda + x faction)

la couv probable du Faction pack#1 booster

>45000$: 3 field generators

>30000$: : 40 plastic colony

et une photo de la couv probable de la boîte Faction Expansion

on va être gâté tout plein :mrgreen:

Uffff, juste à temps, j’ai commandé le package factions :pouicok:

Voilà, c’est fait : Alien Frontiers: Faction a levé les fonds, s’élevant à $76.078, alors que CMG avait un objectif de $15.000.

Quelqu’un se souvient à combien avait été le jeu de base ?

Sunrise City has met an exceeded our goals thanks to your support and assistance!
We have received pledges of $36,891.50 (245% of our goal) from 567 backers (more than twice the number Alien Frontiers received back in 2010).
Bushinone dit:Voilà, c'est fait : Alien Frontiers: Faction a levé les fonds, s'élevant à $76.078, alors que CMG avait un objectif de $15.000.
Quelqu'un se souvient à combien avait été le jeu de base ?

50$ et de mémoire fdp inclus.

Pour ce qui est du jeu de base, il devrait être dispo (en VO pour l’instant) dans les jours qui viennent en boutique.

Une VF arrivera en 2012 et normalement, nous ferons les extensions en VF également.

Karis dit:Pour ce qui est du jeu de base, il devrait être dispo (en VO pour l'instant) dans les jours qui viennent en boutique.
Une VF arrivera en 2012 et normalement, nous ferons les extensions en VF également.

Petit message fort sympathique après la fermeture des pledges ;)
En espérant, très fortement que tout cela sorte vite. Très vite!
Je me suis dis qu'en terme de prix, sur ce kickstarter la c'est pas l'affaire du siècle (cf VF prix bientôt + prix normalement convenable)

De plus, il risque de très bien se vendre (c'est pas un essai à la Eclipse) donc priorité relativement haute, donc délais courts. Non ?
Tu sais combien à d'exemplaires tu veux tirer ?

On verra déjà comment partent les exemplaires en anglais…

Ca veut dire que si les exemplaires anglais ne se vendent pas, il y’aura plus d’exemplaires français ou moins ou pas du tout peut-être?

Je ne comprend pas trop l’intérêt pour Ystari d’importer des versions originales… cela reste suffisamment intéressant financièrement pour que vous vous sciiez votre propre branche de la VF?

Bref, je veux ce jeu et j’attendais la VF, mais s’il faut assurer le coup, je prendrai la VO :)

Idem, je ne comprends pas trop cette histoire de vo qui va venir concurrencer la VF. Les deux versions seront-elles au même prix ?

je me suis auto convaincu d’attendre donc j’espère qu’il sortira VF au tout début d’année 2012.

Ensuite, je trouve bizarre qu’Ystari n’ai pas essaillé d’endorser ce jeu plus tôt. Pour faire la comparaison avec Eclipse, AF a un marché plus gros et est beaucoup plus proche de la base client Ystari. De plus, il est moins cher et a très bien marché outre atlantique.

Je ne peux pas vraiment répondre à la place de Karis, mais si je comprends bien, il ne s’agira que de quelques boîtes en VO, et vu la demande apparente, elles seront sans doute déjà vendues quand sortira la VF, donc il n’y aura pas vraiment concurrence.

Et c’est aussi un bon moyen de “sonder” le marché sur ce produit.

Kenran dit:Idem, je ne comprends pas trop cette histoire de vo qui va venir concurrencer la VF. Les deux versions seront-elles au même prix ?

Il y a peut être une idée d'occuper un peu le terrain sur les boutiques en dur pour préparer la VF. On peut être une histoire de contrat..
Karis dit:On verra déjà comment partent les exemplaires en anglais...

Moins bien que si on n'avait rien su de la prochaine VF déjà ;)
Mais j ne me fais quand même pas trop de souci. Il faudra quand même que cette VO ne soit pas au même prix que la VF (ou alors il faudra taire le prix de la VF le plus longtemps possible^^)

On n’a pas beaucoup d’exemplaires VO à vendre. Le jeu est un peu dépendant du langage mais il ne faut pas un niveau d’anglais terrible pour jouer…

Et pour ce qui est du prix de la VF, je peux le cacher sans honte, puisque je n’en ai aucune idée !

fbdog dit:je me suis auto convaincu d'attendre donc j'espère qu'il sortira VF au tout début d'année 2012.
Ensuite, je trouve bizarre qu'Ystari n'ai pas essaillé d'endorser ce jeu plus tôt. Pour faire la comparaison avec Eclipse, AF a un marché plus gros et est beaucoup plus proche de la base client Ystari. De plus, il est moins cher et a très bien marché outre atlantique.

La raison en est simple. Eclipse est une solution "clé en main", à savoir que nous n'avions qu'à fournir nos traductions (et payer une somme conséquente) pour faire partie du premier tirage.

Pour Alien Frontiers, il faut initier notre propre tirage et cela prend plus de temps...
Karis dit:La raison en est simple. Eclipse est une solution "clé en main", à savoir que nous n'avions qu'à fournir nos traductions (et payer une somme conséquente) pour faire partie du premier tirage.
Pour Alien Frontiers, il faut initier notre propre tirage et cela prend plus de temps...

En tout cas, bon courage pour nous sortir quelque chose. Pour Noël, ca serait parfait...

Je suis persuadé qu'avec un bon push & suivi marketing, ce jeu peut faire un malheur en France. D'ailleurs, vous voulez distribuer que la France?

J’attends également la VF en ne cédant pas aux sirènes de la disponibilité immédiate. ;)

Merci pour les précision Karis, j’attendrai donc patiemment la production d’Alien Frontiers VF par les soins d’Ystari!
On aura pt’etre droit à une certaine Ystari Touch’ qui fera jalouser tous nos amis qui n’auront “que” la version américaine ;)