zemoskito dit:Merci pour les précision Karis, j'attendrai donc patiemment la production d'Alien Frontiers VF par les soins d'Ystari! On aura pt'etre droit à une certaine Ystari Touch' qui fera jalouser tous nos amis qui n'auront "que" la version américaine
Oui l'espère pour toi, car les possesseurs de la VO n'auront que les cartes promos ainsi que les 2 extensions avec leurs goodies...
zemoskito dit:Merci pour les précision Karis, j'attendrai donc patiemment la production d'Alien Frontiers VF par les soins d'Ystari! On aura pt'etre droit à une certaine Ystari Touch' qui fera jalouser tous nos amis qui n'auront "que" la version américaine
Oui l'espère pour toi, car les possesseurs de la VO n'auront que les cartes promos ainsi que les 2 extensions avec leurs goodies...
ah oui tu parles des 40 figurines et de pouvoir jouer à 5 c'est bien ça ?
ah oui tu parles des 40 figurines et de pouvoir jouer à 5 c'est bien ça ?
ah vous parliez pas du dé spécial ajouté juste pour les backers et qui ne sera pas refait par la suite ?
Et ben pour la peine Karis il va mettre 220 figurines dans la boîte et un vrai module de survie hors de l’atmosphère, plus une image holographique de mis univers en petite tenue pour ceux qui auront résisté à la VO
Et j’ai oublié l’option pour pouvoir jouer à 8 sur plateau ou à 36 en réseau en reliant son plateau à internet (ai-je oublié de préciser que le plateau de la version Ystari serait une tablette tactile à relief et enroulable).
zemoskito dit:Et ben pour la peine Karis il va mettre 220 figurines dans la boîte et un vrai module de survie hors de l'atmosphère, plus une image holographique de mis univers en petite tenue pour ceux qui auront résisté à la VO :p Et j'ai oublié l'option pour pouvoir jouer à 8 sur plateau ou à 36 en réseau en reliant son plateau à internet (ai-je oublié de préciser que le plateau de la version Ysatri serait une tablette tactile à relief et enroulable). Nan mais!
merde du coup tu me fais hésiter, vais annuler ma cde de suite
et attends on a pas encore eu les chialeuses qui ont vu ce sujet : mais je vais pas avoir le goodie spécial qui change tout le jeu et que je peux pas jouer sans sinon je vais mourir de la mort...
Moi perso ça m’est égal, si il y’a des extra tant mieux, sinon je me contenterai d’un super jeu Actuellement j’ai plus de problèmes pour faire beaucoup de partie d’un jeu que le contraire. Et donc les extensions et autres joyeusetés… ben, je les rentabilise pas vraiment puisque à chaque fois j’initie de nouveaux joueurs
En fait j’estime que j’ai déjà de la chance d’avoir tous ces beaux jeux en français
Je pense que je vais plutôt partir sur une VO parce que la VF ça a pas l’air d’être pour tout de suite et j’aimerai quand même y jouer avant de recevoir l’extension Factions.
zemoskito dit:Et ben pour la peine Karis il va mettre 220 figurines dans la boîte et un vrai module de survie hors de l'atmosphère, plus une image holographique de mis univers en petite tenue pour ceux qui auront résisté à la VO :p Et j'ai oublié l'option pour pouvoir jouer à 8 sur plateau ou à 36 en réseau en reliant son plateau à internet (ai-je oublié de préciser que le plateau de la version Ysatri serait une tablette tactile à relief et enroulable). Nan mais!
merde du coup tu me fais hésiter, vais annuler ma cde de suite et attends on a pas encore eu les chialeuses qui ont vu ce sujet : mais je vais pas avoir le goodie spécial qui change tout le jeu et que je peux pas jouer sans sinon je vais mourir de la mort...
Disons que les goodies du kickstarter ne rajoute rien d'autre que du charme au jeu. Ce ne sont que des pions, du matériel plus beau.
Mais quand un goody prends la forme d'une mini extension, même infime et/ou nulle et que ce n'est réservé qu'à un évènement spécial, pas forcément super accessible aux francophones (alors que l'éditeur du jeu est français), je comprends que les gens râlent
merde du coup tu me fais hésiter, vais annuler ma cde de suite et attends on a pas encore eu les chialeuses qui ont vu ce sujet : mais je vais pas avoir le goodie spécial qui change tout le jeu et que je peux pas jouer sans sinon je vais mourir de la mort...
Disons que les goodies du kickstarter ne rajoute rien d'autre que du charme au jeu. Ce ne sont que des pions, du matériel plus beau. Mais quand un goody prends la forme d'une mini extension, même infime et/ou nulle et que ce n'est réservé qu'à un évènement spécial, pas forcément super accessible aux francophones (alors que l'éditeur du jeu est français), je comprends que les gens râlent
alors qu'ils achètent pas le jeu car le Space crane ne sera plus jamais réédité. c'est foutu ouhouhouhouh sans cette carte le jeu n'est pas le même puisqu'ils manque une carte...2012 approche il doit y avoir un lien
Atanaheim dit: Disons que les goodies du kickstarter ne rajoute rien d'autre que du charme au jeu. Ce ne sont que des pions, du matériel plus beau. Mais quand un goody prends la forme d'une mini extension, même infime et/ou nulle et que ce n'est réservé qu'à un évènement spécial, pas forcément super accessible aux francophones (alors que l'éditeur du jeu est français), je comprends que les gens râlent
c'est le cas ici tu as des cartes spéciales uniques pour les backers que les autres n'auront jamais ! de plus à mon avis ça modifie le jeu vraiment en profondeur, j'ai joué sans, on aurait dit qu'on faisait un Yahtze tellement le jeu perdait en intérêt !
non je comprends que vous soyez furax de ne pas en profiter !
Atanaheim dit: Disons que les goodies du kickstarter ne rajoute rien d'autre que du charme au jeu. Ce ne sont que des pions, du matériel plus beau. Mais quand un goody prends la forme d'une mini extension, même infime et/ou nulle et que ce n'est réservé qu'à un évènement spécial, pas forcément super accessible aux francophones (alors que l'éditeur du jeu est français), je comprends que les gens râlent
c'est le cas ici tu as des cartes spéciales uniques pour les backers que les autres n'auront jamais ! de plus à mon avis ça modifie le jeu vraiment en profondeur, j'ai joué sans, on aurait dit qu'on faisait un Yahtze tellement le jeu perdait en intérêt ! non je comprends que vous soyez furax de ne pas en profiter !
excellent !!!!!
moi j'adore ce Yathze Frontiers, mais je vais le vendre car il est injouable sans ces cartes.
Chifoumi dit:argh, j'ai toujours pas fait ma commande... VO, VF ? j'aime pas les choix... mais j'aimerai pas prendre les deux... glups... Chifoumi, l'indécis !
quelle que soit la version, il te manquera toujours un cube pour me battre !!
c'est le cas ici tu as des cartes spéciales uniques pour les backers que les autres n'auront jamais ! de plus à mon avis ça modifie le jeu vraiment en profondeur, j'ai joué sans, on aurait dit qu'on faisait un Yahtze tellement le jeu perdait en intérêt ! non je comprends que vous soyez furax de ne pas en profiter !
Non ça ne s'applique pas ici. Le kickstarter était ouvert et accessible à tous pendant 60 jours... Même en aprtant en vacance on n'avait pas d'excuse pour le rater si on voulais vraiment passer commande...
Par contre trouver un créneau pour aller à Essen sachant que ça ne dure que 4 jours, que c'est en Allemagne, qu'il faut s'y prendre super tôt pour réserver un Hôtel... Ça fait beaucoup de contraintes pour ceux qui ont un travail exigeant (qui demande par exemple de prévoir ses vacances super à l'avance ou qui demande à ce qu'on soit à 200% en septembre-octobre pour que les projets se termine bien avant la fin de l'année)
Atanaheim dit: Par contre trouver un créneau pour aller à Essen sachant que ça ne dure que 4 jours, que c'est en Allemagne, qu'il faut s'y prendre super tôt pour réserver un Hôtel... Ça fait beaucoup de contraintes pour ceux qui ont un travail exigeant (qui demande par exemple de prévoir ses vacances super à l'avance ou qui demande à ce qu'on soit à 200% en septembre-octobre pour que les projets se termine bien avant la fin de l'année)
2 solutions :
solution 1 : acheter le jeu et puis voilà ! tu auras le même jeu vachement bien comme 99,99% des gens car comme dans 99,99 % des cas ces goodies sont inutiles
solution 2 : ne pas acheter le jeu et puis voilà !
solution 3 : (oui je sais j’avais mis 2) être patient et comme dans 99,99% des cas les goodies se retrouvent à l'échange sur TT ou sur BGG.
On trouve même les super éditions collectors faites pour les poilus de wallace réservées aux super privilégiés et au même prix que normal car comme dans 99,99 % des cas il y aura des gars qui se sont faits moubourrer à tort et bazarderont le bignou au bout d'1 mois.
mais il y a 99,99% de chances que ma réponse ne change pas ta façon de penser
Atanaheim dit: Par contre trouver un créneau pour aller à Essen sachant que ça ne dure que 4 jours, que c'est en Allemagne, qu'il faut s'y prendre super tôt pour réserver un Hôtel... Ça fait beaucoup de contraintes pour ceux qui ont un travail exigeant (qui demande par exemple de prévoir ses vacances super à l'avance ou qui demande à ce qu'on soit à 200% en septembre-octobre pour que les projets se termine bien avant la fin de l'année)
2 solutions : solution 1 : acheter le jeu et puis voilà ! tu auras le même jeu vachement bien comme 99,99% des gens car comme dans 99,99 % des cas ces goodies sont inutiles solution 2 : ne pas acheter le jeu et puis voilà !
solution 3 : (oui je sais j’avais mis 2) être patient et comme dans 99,99% des cas les goodies se retrouvent à l'échange sur TT ou sur BGG. On trouve même les super éditions collectors faites pour les poilus de wallace réservées aux super privilégiés et au même prix que normal car comme dans 99,99 % des cas il y aura des gars qui se sont faits moubourrer à tort et bazarderont le bignou au bout d'1 mois. mais il y a 99,99% de chances que ma réponse ne change pas ta façon de penser
Ça ne change effectivement pas ma façon de penser puisque... je suis d'accord avec toi
J'essaye juste de trouver les raisons qui pousse les gens (et moi parfois) à râler après la politique des goodies.
D'ailleurs pour Alien Frontiers, j'ai sciemment squizzé le kickstarter car je préférais avoir la VF que les goodies. Pourtant les TTciens savent que j'aime kickstarer : Dragon Valley, Empires of the void, Warparty, etc.
Atanaheim dit: Ça ne change effectivement pas ma façon de penser puisque... je suis d'accord avec toi
ah ben non alors, t'as pas le droit !! c'est pas drôle
Bon d'accord... "Non mais tu dis n'importe quoi, les goodies c'est in-dis-pen-sa-bleuh!!! Et moi si je les avais et bien je ne les revendrais pas, etc., etc. "
Bon sinon pour en revenir à VO ou VF, je résume la situation
Karis dit:Pour ce qui est du jeu de base, il devrait être dispo (en VO pour l’instant) dans les jours qui viennent en boutique. Une VF arrivera en 2012 et normalement, nous ferons les extensions en VF également.
Karis dit:On verra déjà comment partent les exemplaires en anglais…
ceux que la VO ne gène pas, jetez vous sur ces boites car sinon il n’y aura pas de VF
et sinon il y a une excellente traduction sur Ludism