[Alien Frontiers] un jeu prometteur, un projet fascinant

KOGARATSU dit:compte tenu du respect que j'ai pour le bonhomme, je reste poli malgré la déprime qui me gagne sur ce coup là et je reste persuadé que cela n'est pas de sa faute. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Un peu excessif comme réaction non? Je ne sais pas dans quelle mesure vous êtes intimes, mais on est sur des logiques commerciales, pas de quoi devenir impoli....

Personnellement, si Karis veut bien nous éclairer un peu plus, je suis preneur. Je suspecte un certain nombre de joueurs d'attendre cette fameuse VF, et donc d'avoir retardé son achat. Donc les ventes de la VO ont pu ne pas être à la hauteur des attentes... ou alors les négo peuvent être difficiles pour obtenir la distribution.... (concurrence avec ceux qui vendent la VO de la-bas)... ou encore, d'autres projets peuvent avoir pris le dessus...

Mystere.
lilajax dit:Je n'ai jamais dit que traduire un texte anglais est une tache facile. Je dis juste que j'ai utilisé cette traduction pour franciser mon jeu et que ça a posé des problèmes de compréhesion à chacune de mes parties.

Personnellement cela n'a jamais posé aucun problème à aucune des parties, et bien au contraire, cette traduction se paye le luxe d'être plus claire que le texte original. J'ai d'ailleurs joué plusieurs parties en VO avant que cette trad ne soit faite et pas mal de joueurs même anglophone hésitaient au sens à donner au texte.

Heureusement, toutes les cartes sont parfaitement décrites dans le livret de règles pour lever toute ambiguïté.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je tiens à les rassurer outre le fait que c'est une bonne traduction, les cartes se jouent toujours face visible tout au long de la partie et donc personnellement je les explique aux nouveaux joueurs au fur et à mesure qu'elles sortent.

D'ailleurs certains sur Tric Trac pourraient donner leur avis vu qu'ils ont joué avec moi avec cette traduction à l'Asmoday par exemple :mrgreen:

Clair que ça n’a posé aucun problème de jouer avec cette traduction. Je suis moi aussi très déçu par cette déclaration. Vu que j’ai participé au kickstater de l’extension j’aurai pu avoir le jeu de base en même temps. Maintenant je vois un peu partout que le jeu est en rupture et là je suis encore plus déçu. Tout ça pour dire que la prochaine fois je n’attendrai pas la VF.

Harrycover dit:
D'ailleurs certains sur Tric Trac pourraient donner leur avis vu qu'ils ont joué avec moi avec cette traduction à l'Asmoday par exemple :mrgreen:

moi c'est tes explications que j'ai pas compris, la carte elle était claire :mrgreen:
Kenran dit:Clair que ça n'a posé aucun problème de jouer avec cette traduction. Je suis moi aussi très déçu par cette déclaration. Vu que j'ai participé au kickstater de l'extension j'aurai pu avoir le jeu de base en même temps. Maintenant je vois un peu partout que le jeu est en rupture et là je suis encore plus déçu. Tout ça pour dire que la prochaine fois je n'attendrai pas la VF.

oui pour le coup, j'ai le même problème => participation au KS sans acheter le jeu de base et du coup bien emmerdé mainant (au niveau dispo et au niveau du prix d'ailleurs).

m'en vais te cuisiner le Karis demain à Cannes !!!
powerwis dit:
Harrycover dit:

moi c'est tes explications que j'ai pas compris, la carte elle était claire :mrgreen:

enfoiré :mrgreen: et bientôt tu vas nous dire que c'est à cause de ça que tu as perdu !! :mrgreen:
Harrycover dit:
powerwis dit:
Harrycover dit:

enfoiré :mrgreen: et bientôt tu vas nous dire que c'est à cause de ça que tu as perdu !! :mrgreen:

bein ouais c'est ça en plus ! :clownpouic:

quelqu’un connait il les références des pochettes plastique pour les cartes du jeu (afin de permettre la francisation facile)

ps : je voudrais acheter le jeu mais je ne sais quelle pochette prendre avec

merci par avance de vos réponses

KOGARATSU a écrit:
compte tenu du respect que j'ai pour le bonhomme, je reste poli malgré la déprime qui me gagne sur ce coup là et je reste persuadé que cela n'est pas de sa faute.

captain barbe a écrit :
Un peu excessif comme réaction non? Je ne sais pas dans quelle mesure vous êtes intimes, mais on est sur des logiques commerciales, pas de quoi devenir impoli....
Personnellement, si Karis veut bien nous éclairer un peu plus, je suis preneur. Je suspecte un certain nombre de joueurs d'attendre cette fameuse VF, et donc d'avoir retardé son achat. Donc les ventes de la VO ont pu ne pas être à la hauteur des attentes... ou alors les négo peuvent être difficiles pour obtenir la distribution.... (concurrence avec ceux qui vendent la VO de la-bas)... ou encore, d'autres projets peuvent avoir pris le dessus...
Mystere.

Donc je m'explique et je le dis en clair : MERDE !
Pas de polémique.

Et je pense que notre ami d'Ystari (avec lequel je n'ai aucune relation spéciale d'ailleurs sinon que j'apprécie à sa juste mesure le catalogue de la maison ) n'est pas forcément incriminable quand on peut lire sur le site de l'éditeur US que Ystari est chargé de la distribution en France...
C'est bien eux qui le disent, mince.
Logique et pression commerciale sans doute...
Donc la déception est encore un peu plus cruelle.

Cela dit, histoire de conclure, j'ai commandé le jeu en VO ce matin. :pouicok: C'est pas cela qui v'a marrêter, Nom de zeus !

PS : En plus je préfère la boite avec l'illustration de base. C'est normal, cela me rappelle mon époque...
C'est ça les vieux... :pouicboulet:
Je vais juste utiliser des pochettes pour les cartes et hop, magique !

Ah oué… mais bon, la ca va… je m’attendais à qqchose de plus “rentre-dedans”… Là, c’est de l’impolitesse courtoise… a l’ancienne, de ce que je comprend… ;)

Personnellement, j’ai choisi une autre voie… le jeu n’est déjà plus dispo chez mon commercant habituel (effet de l’annonce de Karis attendu !?)… alors, pour une fois, je ne vais pas faire des pieds et des mains pour le récupérer, ce jeu. Tant pis, j’aurais peut être le plaisir de le tester une autre fois…

Mes respects.

Savez vous quels sont les bonus que l on peut trouver avec la 3 eme édition ?
Sur ebay, une boutique italienne propose des petits vaisseaux et une carte bonus… c’est çà le bonus?

frayaka dit:Savez vous quels sont les bonus que l on peut trouver avec la 3 eme édition ?
Sur ebay, une boutique italienne propose des petits vaisseaux et une carte bonus.. c'est çà le bonus?

Oui c'est bien ça le bonus. Seule la carte bonus de la première édition n'a pas été offerte avec la seconde édition.

Bonjour,
Dans la troisième édition, il y a inclus 4 fusées et deux exemplaires de la carte promo : Mind Control Helmet.

Photo d’une partie de la boite :

Cordialement.

merci à vs 2 !

viens d’acheter la VO sur BGG :-)

il en reste à Strasbourg pourtant

J ai pas précisé mais d okaz a un lyonnais :-)

Je suis perdu là.
Il fait vraiment faire une croix sur une VF d’Ystari ?
:?
C’est le jeu que j’attendai le plus cette année… :(

Sebast dit:Je suis perdu là.
Il fait vraiment faire une croix sur une VF d'Ystari ?
C'est le jeu que j'attendai le plus cette année... :(

Vois-tu, cette lumière au bout du tunnel qui te guide sur le bon chemin ?

Prends la VO. Aisément jouable, garanti.
Sebast dit:Je suis perdu là.
Il fait vraiment faire une croix sur une VF d'Ystari ?
C'est le jeu que j'attendai le plus cette année... :(

c'est vrai que ce serait bien que Karis nous dise un peu plus car je pense qu'on est bcp à avoir attendu... :)