[Alien Frontiers] un jeu prometteur, un projet fascinant

powerwis dit:
Sebast dit:Je suis perdu là.
Il fait vraiment faire une croix sur une VF d'Ystari ?
:?
C'est le jeu que j'attendai le plus cette année... :(

c'est vrai que ce serait bien que Karis nous dise un peu plus car je pense qu'on est bcp à avoir attendu... :)

Clairement ! Je suis pas loin de commander la VO également mais je préférerais attendre la VF si Karis confirme qu'elle sortira bien un jour.
Langue de Serpent dit:
powerwis dit:
Sebast dit:Je suis perdu là.
Il fait vraiment faire une croix sur une VF d'Ystari ?
:?
C'est le jeu que j'attendai le plus cette année... :(

c'est vrai que ce serait bien que Karis nous dise un peu plus car je pense qu'on est bcp à avoir attendu... :)

Clairement ! Je suis pas loin de commander la VO également mais je préférerais attendre la VF si Karis confirme qu'elle sortira bien un jour.

pareil pour moi, mais je crois que la VF va bien sortir mais c'est juste une question de timing je crois (d'après Gabriel de chez ystari)

Vraiment pas tout de suite en tout cas…

Karis dit:Vraiment pas tout de suite en tout cas...

Pour ce qui me concerne, le délai importe peu : il y a suffisamment de jeux qui sortent pour s'occuper par ailleurs !
Le tout, c'est juste de savoir que ça sortira en VF.
Langue de Serpent dit:

Pour ce qui me concerne, le délai importe peu : il y a suffisamment de jeux qui sortent pour s'occuper par ailleurs !
Le tout, c'est juste de savoir que ça sortira en VF.

Tout à fait d'accord ! si le projet est toujours là, je suis capable de m'armer de patience. Je vais m'entrainer à lancer les dés.....

c'est trop vague, tu peux être un peu plus précis siouplait :mrgreen:

J’ai plein de qualités, mais pas la patience !
Acheté aujourd’hui.

powerwis dit:

c'est trop vague, tu peux être un peu plus précis siouplait :mrgreen:

Le projet est à l'arrêt complet car l'éditeur américain préfère trouver un deal global en Europe. Il faut dire qu'on a traîné aussi, justement à cause des possibilités en Allemagne. Je lui souhaite bonne chance mais bon, ils se retourneront peut être vers nous après.

En gros, pas d’accord ni d’intention avec l’editeur pour la vf.
Ca va être compliqué :cry:

Ils doivent bien rigoler les possesseurs de vo.

En gros, pas d’accord ni d’intention avec l’editeur pour la vf.
Ca va être compliqué :cry:

fbdog dit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clignote dit:
fbdog dit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je l'ai acheté la veille de l'annonce d'une version française... Je l'avais saumâtre. Mais maintenant, ça va mieux. :wink:

Plus sérieusement, désolé pour Karis. Bosser pour rien c'est con. Mais c'est le propre de bien des projets d'edition !

je ne trouve pas ça drôle du tout en fait, j’ai pris la VO sur KS avant l’annonce de la VF, de toute façon ça n’aurait rien changé à mon choix

ce que je trouve un peu triste, c’est le temps perdu par Ystari et celui perdu par ceux qui attendent cette VF depuis plus d’1 an.

ce qui me réjouit, c’est l’arrivée prochaine des extensions avec les figurines … :mrgreen:

Une partie hier soir à 4… Bah euh bof quoi…

Le jeu est très accessible avec pas mal de possibilités (interaction, blocages, pourrissage). Mais en dehors de son tour qu’est-ce qu’on s’ennuie :?
Pas évident d’établir une stratégie vu qu’on a une forte dépendance aux dés et en gros tant qu’on n’a pas lancé ses dés, on ne sait pas trop ce qu’on va bien pouvoir faire. Enfin on sait ce qu’on aimerait faire mais c’est un gros jeu de moule alors on ne fait pas toujours ce qu’on aurait aimé.

En soi ça ne serait pas un réel problème si le jeu n’était pas aussi long. Notre partie aura duré environ 1H30, ce qui resterait raisonnable si on n’attendait pas son tour 10min à chaque fois

Et dernier reproche pour la route, une fois que les dés sont jetés, attention au risque d’Analysis Paralysis ! Parce que quand vous avez fait un tirage qui ne vous permet pas de faire ce que vous auriez souhaité, il faut réfléchir et optimiser pendant que les autres peuvent sortir les limes à ongle !

Mirmo dit:Une partie hier soir à 4... Bah euh bof quoi...
Le jeu est très accessible avec pas mal de possibilités (interaction, blocages, pourrissage). Mais en dehors de son tour qu'est-ce qu'on s'ennuie :?
Pas évident d'établir une stratégie vu qu'on a une forte dépendance aux dés et en gros tant qu'on n'a pas lancé ses dés, on ne sait pas trop ce qu'on va bien pouvoir faire. Enfin on sait ce qu'on aimerait faire mais c'est un gros jeu de moule alors on ne fait pas toujours ce qu'on aurait aimé.
En soi ça ne serait pas un réel problème si le jeu n'était pas aussi long. Notre partie aura duré environ 1H30, ce qui resterait raisonnable si on n'attendait pas son tour 10min à chaque fois
Et dernier reproche pour la route, une fois que les dés sont jetés, attention au risque d'Analysis Paralysis ! Parce que quand vous avez fait un tirage qui ne vous permet pas de faire ce que vous auriez souhaité, il faut réfléchir et optimiser pendant que les autres peuvent sortir les limes à ongle !

C'est un problème pour bien des jeux ou le tour n'est pas simultané et qui se jouent à beaucoup.
Je n'ai joué à ce jeu qu'a deux, et c'est fluide.
Vous jouiez à combien ?

Et puis n'oublie pas : "réfléchir, c'est tricher"

A 4, et j’ai globalement le même avis…

Cela dit, je ne refuserais pas une nouvelle partie car malgré tout, je trouve vraiment le jeu plein de bonnes idées.

A voir :wink:

personnellement à 2 je trouve le jeu limite ennuyeux pour ne pas dire chiant, je ne lui trouve de l’intérêt qu’à 4 mais c’est purement personnel,
par contre il est fluide, dynamique et interactif, les échanges et les tentatives d’influence de mauvaises fois comblent largement le temps d’attente et jamais je ne m’y suis ennuyé car c’est un jeu d’enfoirés donc fortement animés.
A la fin de partie les alliances se font et se défont au rythme des opportunités.

ceci dit il est tout à fait possible de réfléchir à ses propres options de jeu lors du tours des autres car même si c’est un jeu de moule, il y a beaucoup de moyen d’influencer les dés et jamais je n’ai eu de “mauvais jets” de dé

sinon 1h30 ça me parait plutôt court comme jeu car ce n’est pas un party game ni un jeu familial, ni un 421. on est dans la moyenne plutot basse des jeux intermédiaires pour gamer, j’ai un peu de mal à vous suivre

Corbax dit:A 4, et j'ai globalement le même avis...
Cela dit, je ne refuserais pas une nouvelle partie car malgré tout, je trouve vraiment le jeu plein de bonnes idées.
A voir :wink:

J'ai compris, je le rapporterais. :)

A quatre, c'est un peu long mais quand on a un peu l'habitude du jeu, ça va beaucoup mieux.

A 2 ou 3, c'est plus fluide.

Mauvaise nouvelle l’extension ce sera pour juin minimum ! :bonnetpouic:

J’ai fait une petite trad des cartes histoire de patienter jusqu’à l’achat de la version full française.
Ce sont des paste-up à imprimer et à coller temporairement sur les cartes (perforeuse de coin 1/8" & 3/8" recommandée…), sinon avec un bon cutter et de la patience, ça le fait aussi !
ICI