J’ai vu sur une boutique en ligne une disponibilité indiquée pour fin août.
Faut que je trouve autre chose à offrir mais j’ai quand même de la chance, il ne me bloque aucune commande.
Ils doivent être en vacances chez Asmodée. Si le jeu est arrivé au port le 07… plus d’une semaine pour le distribué, c’est mal
Allez encore un peu de patience, ça va arriver!!!
Vacances ou pas vacances, l’attente n’a que trop durée … Marre de tuer de l’Alien décérébré sur iFon vivement que je sulfate du vrai l’Alien avec un cerveau
JE LE VEUX
Ces satanés aliens ont pris en otage la gloire de Rome et des factions pour Summoner wars Ils payeront à coup de blaster rempli de cartouches inferno et de grenades plasma
Chez moi ces salauds d’Aliens ont pris en otage la famille mafieuse Famiglia, l’évolution avec des dés roll through the age et mon tireur de feux d’artifice un nommé Hanabi
Ils vont payer ça cher dès leur arrivée à coup de bombe antimatière
Alors il arrive quand ce jeu bord… de mer…
C’est quand même curieux ces reports de sorties à répétition qui touchent différents éditeurs dans différents pays.
C’est à se demander si il n’y a pas des problèmes de production en Chine.
Je reviens de chez Asmodee, j’en ai pris quelques exemplaires.
Alien Menace est en vente depuis hier !!!
Pourtant aucune des boutiques que j’ai consultées (en ligne ou en dur) n’a le jeu en stock…
La plupart annonce d’ailleurs une dispo pour vendredi, comme dit plus haut.
Je pense qu’Asmodée voulait dire “le jeu est ajouté au catalogue depuis hier”, non?
Sinon moi aussi je touche du bois… Mais plus du comme ça :
Ceux qui ont des commandes bloquées à cause du jeu peuvent se réjouir, il paraît qu’il est en boutique.
Enpassant dit:Ceux qui ont des commandes bloquées à cause du jeu peuvent se réjouir, il paraît qu'il est en boutique.
Je confirme, commande débloquée
dispo aussi chez mon revendeur de quartier (tours), exemplaire mis de coté, j’irais le chercher demain, la vidéo m’as fait craquer
lonilo
Une question, dans les règles il est noté, lors de la phase 3 (phase de l’alien) tout à la fin le marine prends 2 jetons et un nouveau tour commence. C’est une erreur non ? Le marine ne prend 2 jeton que s’il gagne le combat,n’est-il pas ?
sempai dit:Une question, dans les règles il est noté, lors de la phase 3 (phase de l'alien) tout à la fin le marine prends 2 jetons et un nouveau tour commence. C'est une erreur non ? Le marine ne prend 2 jeton que s'il gagne le combat,n'est-il pas ?
Non ce n'est pas une erreur car juste avant il y a écrit : "S'il (le joueur Alien) ne joue pas de Créature, il n'y a pas de combat." Dans ce cas où l'Alien ne joue pas de créature, on considère qu'il perd le combat par défaut DONC le Marine prend bien 2 jetons.
Ahhhh enfin le voilà … Ma commande est débloquée
Arrivée du jeu dans 4 jours (hé oui, c’est loin la Suisse) et Goodies dans la foulée
Il est bientôt à moi
Moi, j’l’ai pÔgné tout à l’heure…
Cadeau pour mon nÂin, pour jouer avec ses pÔtes, mais aussi avec son pÔpÂ…
J’ai eu l’occasion de faire 4 parties hier soir avec un pote, 2 fois avec le major et 2 fois avec l’alien.
A chaque fois ce pauvre major s’est fait rétamer parcourant au maximum 4 salles.
Rien n’y a fait, que l’on choisisse le combat ou la fuite le pauvre gars a fini en steak tartare.
Le jeu est sympa et assez tendu surtout pour celui qui joue le major et se demande ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule.
Quand il lui reste 1 seul malheureux point de vie et de l’armement riquiqui vous imaginez sa tronche quand il voit débouler un titan.
Mais on va y arriver à ce foutu portail! Le tout c’est de ne pas baisser les bras.
Et pour info même avec des protège-cartes le jeu rentre très bien dans la boîte.
Je viens de voir la TTTV et j’ai une question pour ceux qui ont joué, sur l’ambiance du jeu.
Sur le même thème, j’aime bien Death Angel.
Je sais que les mécanismes sont différents (l’un est un coop, l’autre pas etc…). Ma question est sur le coté immersif ou pas. Sur ce point, la TTTV m’a un peu laissé sur ma faim.
Vous en pensez quoi ?
j’aime bien le jeu mais il est loin d’arriver au niveau de death angel
en plus je trouve que la rejouabilité est faible il manque un je ne sais quoi
Le jeu est peut-être plus immersif quand on joue le major, il y a toujours cette crainte de voir arriver de grosses bestioles après avoir utilisé son matos pour flinguer du petit cafard ou encore de voir arriver plus d’aliens que prévu.
Celui qui joue les aliens est moins stressé, il faut juste bien gérer ses créatures pour faire un max de mal au major ou le pousser à fuir.
Pour la rejouabilité il est évident que les parties diffèrent en fonction du tirage des salles et des cartes mais ce n’est pas un jeu dont on va faire tous les jours 10 parties.
D’ailleurs nous avons arrêté après 4 parties mais avec l’envie de rejouer de temps en temps entre deux gros jeux.
D’ailleurs il me semble que l’éditeur présentait Alien menace comme un petit jeu à deux pour des parties rapides et l’objectif est atteint de ce point de vue là.