Alien vs Predator (AVP de Prodos)

Salut à tous.
Je me disais qu'il faudrait une règle permettant aux Aliens d'infecter une Tile.
L'idée serait de reprendre le principe de "Force the door" (test à 5) et d'augmenter la valeur par Alien supplémentaire sur la Tile (Non engaged). Du coup, Skulking Advance aurait plus de sens qu'actuellement.
Qu'en pensez-vous ?

Plutôt une bonne idée Mortys.
Sinon j'ai fait ma première partie ce weekend, et tout le monde a adoré le jeu. Les mécanismes sont vraiment intéressants et il y a des gros plus par rapport à un Space Hulk (que j'aime aussi): les cartes de stratégies, les tests de compétence.
Quant à l'équilibre du jeu les Predators semblent un peu avantagés, cependant Prodos va bientôt sortir FAQ et Erratas donc ça c'est plutôt la bonne nouvelle du jour (d'hier en fait :) ).
Sinon globalement le jeu est vraiment excellent, enfin moi j'ai adoré. J'ai eu peur d'être déçu avant de jouer mais ça a été tout l'inverse.

Totalement d'accord avec toi Khelz. J'ai fait deux parties avec un pote. Bon, on a été loin d'être brillant (lui Pred et moi Aliens).
Si la première partie a été gagnée par les Predators, la seconde a été une victoire écrasante des Aliens. Mais bon, il y a plein de truc qu'il n'a pas fait (à commencer par se soigner...). Du coup, j'aurais tendance à penser que le jeu est pas si mal équilibré.
Je pense rajouter quelques règles "maison", comme l'infection de tiles ou le retour de ping tokens pour les preds dès qu'il ne sont plus en ligne de vue. Mais bon, je vais attendre quelques parties pour voir si c'est nécessaire et, aussi, si Prodos fait vraiment sa faq. En plus, avec les nouvelles unités les choses risquent de pas mal évoluer.
En revanche, même si j'ai toujours du mal à me libérer, s'il y a des parties qui s'organisent sur Paris, je suis preneur.

J’ai réalisé quelques cartes pour jouer des personnages célèbres. Tout est disponible ici:

N’hésitez pas à les tester et me donner votre avis.

je m inquiete grave j ai commande sur le site de Prodos depuis plus d un an le jeu
AVP en preco et aucune nouvelle ils ne repondent pas a mes mails
quels recours avoir ??

qui est dans le meme cas ?

merci de me repondre

Aucun recours possible. Prodos n’en a rien à battre, ils sont fauchés.
A priori, Prodos livrera les précommandes après les expéditions pour le KS, toujours non terminées. Peut être d’ici cet été donc. Voire Noël…

Ah oui c est rassurant en gros j ai une chance sur deux de mettre mes 100 euros dans mes fesses …

Avez-vous joué à 3 joueurs ? Ca tourne bien ?

Y’a pas beaucoup de jeux de cette catégorie qui, sur le papier, sont “optimisés” pour du 1 vs 1 vs 1, ça m’intéresse donc.



CEDRIXXX: J’étais dans le meme cas que toi. J’ai envoyé 5 mails par jours a prodos, jusqu’a ce qu’ils envoient ma boite. et je l’ai eu avec une vague 1 d’add-on

a quelle adresse tu as harcelé pour le mail de PRODOS

merci

Bon, je fais partie des heureux non backers qui a pu choper sa boîte en boutique.

Tout cela me rappelle beaucoup Hybrid : un bon jeu, mais avec une production parfois perfectible (tuiles et pions auraient pu être mieux), et des règles qui, si elles sont simples, sont agencées vraiment n’importe comment. Je ne suis pas fan du design des figs de marines (notamment de la pose du gars qui court !), je verrai pour des proxys plus tard.

En positif : j’accroche carrément aux règles et au système de jeu, simple mais super complet, des factions bien asymétriques, des figs de predators vraiment canon et des aliens sympas.

Première partie avant les premiers coups de pinceaux ce weekend normalement !

Après une petite quarantaine de mails (restés sans réponse), deux courriers recommandés (restés sans réponse également), je viens enfin de recevoir mon exemplaire Kickstarté… Autant la qualité au niveau des figurines est au rendez vous autant l’attitude de prodos est révoltante. Je n’ai jamais vu autant de mépris de la part d’une société alors que je suis toujours resté polis et courtois, je n’ai eu le droit qu’à de l’indifférence. Plus jamais je ne passerai par cette société, à côté funforge sont des petits joueurs… Oui je râle ici car je ne trouve plus le topic sur la section projet collaboratif. 

Je croise les doigts pour recevoir un jour la fin de mon pledge…

J’ai reçu ma boîte avec quelques Figs en ‘Bonus-Surplus’ !?
Je n’ai pas encore fait le compte, mais c’est sûr que je n’ai pas tout les Add-Ons que j’avais commandé !

J’avoue que j’ai quelque peu (beaucoup) Zappé l’avancement de ce projet ‘Kickstarté’ (depuis le temps…) ;
Du coup je ne sais plus s’il y a une Vague 2 de prévue !!

Parce que là, soit il me manque beaucoup de ‘Bonus’ ; soit il va me falloir patienter…

Qu’en est-il pour vous autres ? cheeky

J’ai reçu mes boîtes (pas toutes pour moi) et quelques bonus / add-ons avant l’été (avril je crois), après leur avoir envoyé plusieurs mails. Je les ai relancé il y a 2 semaines pour recevoir le reste. A priori, c’est parti. Il ne devrait plus me manquer que 2 références, à l’heure actuelle pas encore produites, à savoir les Cloaked Predator et l’escouade de Marines différente de celle du jeu de base.

J ai entendu tout et son contraire sur ce jeu.

au final cela donne quoi en terme de fluidité de jeu de plaisir et de renouvellement?

y a t il beaucoup de scenario dispo?

Prince-Baron dit :J ai entendu tout et son contraire sur ce jeu.

au final cela donne quoi en terme de fluidité de jeu de plaisir et de renouvellement?

y a t il beaucoup de scenario dispo?

J'ai fait une partie il y a deux semaines, à savoir qu'on aime beaucoup space hulk donc on allait forcément comparer. On s'est bien amusé, les cartes de stratégies donnent un plus au jeu, ensuite il ne révolutionne pas ce genre de jeu mais c'est agréable. Par contre c'est vraiment un jeu à 3, a deux on sent que ca n'a pas tout son potentiel.

Pour le renouvellement, c'est facile de faire ses missions et il y en a deja pas mal, de plus il y a des missions en solo.

Tu as ici un rapport de bataille en FR 

The Mad Lombric dit :J'ai reçu mes boîtes (pas toutes pour moi) et quelques bonus / add-ons avant l'été (avril je crois), après leur avoir envoyé plusieurs mails. Je les ai relancé il y a 2 semaines pour recevoir le reste. A priori, c'est parti. Il ne devrait plus me manquer que 2 références, à l'heure actuelle pas encore produites, à savoir les Cloaked Predator et l'escouade de Marines différente de celle du jeu de base.

J'ai tous reçu sauf les 2 dernières références manquantes, mais n'ai pas encore eu le temps de monter les fig'.
Les premiers retours sur le jeu sont plutôt bons mais confirment qu'il vaut mieux jouer les 3 factions.

Hello,

Si ça intéresse du monde dans le coin, je vais mettre en vente ma V1 francisée sur le forum, même s’il reste encore du boulot niveau peinture. Mais notre groupe est passé à autre chose !

La V2 est sortie et très sexy. J ai craqué…je sais pas quand j y jouerai néanmoins.

Salut

J’ai acheté la V2 il y a peu et je veux acheter quelques figs supplémentaires. (Xéno warrior, Yutani commandos…)

J’ai constaté qu’il y avait deux productions différentes

UNICAST correspondant à priori au modèle V2
AVP correspondant la aussi à priori au modèle V1

Y a t’il entre les deux versions des différences de qualité ou de solidité importante ?

Si les V1 ont été remplacé avaient elles un défaut majeur?

Est-ce que l’échelle est respectée ?

Du point de vue visuel j’ai l’impression que les figs V1 sont dans des poses plus dynamique alors que la V2 propose des poses plus variées mais parfois “bizarres” (comme les guerriers Xéno accroupi)