Khelz dit:C'est obligatoirement de la résine vu qu'ils n'ont pas encore la validation de la version plastoc Guaranteed 100%
Si j'ai bien compris, il y aura 2 versions dans les boutiques? Une avec les figs en résine à 99€ et une autre plus tard avec figs en plastique et un peu moins chère?
Monsieur H dit:Hello, Petit update sur la traduction VF des règles pré-prod. : J'ai quasiment finalisé les règles de bases et je devrais pouvoir finir les règles avancées pour fin de semaine prochaine. Si quelqu'un peut avancer sur les Missions et ce qui suit on peut bosser en parallèle et merger après....sinon je continue seul ++ H
J'ai pas le temps de traduire, mais je peux faire de la relecture si tu veux.
De 1 à N joueurs (c’est écrit sur la boîte: 1 and more). La seule chose qui limitera le nombre de joueurs sera le matériel à priori. Quant aux factions elles sont au nombre de 3: Aliens, Predators et Marines. On ne sait pas encore s’il y aura d’autres factions avec les addons… Par ex les commandos Weyland-Yutani appartiendront-ils à la faction humaine ou pas… on n’en sait rien encore c’est trop tôt.
Khelz dit: On ne sait pas encore s'il y aura d'autres factions avec les addons... Par ex les commandos Weyland-Yutani appartiendront-ils à la faction humaine ou pas... on n'en sait rien encore c'est trop tôt.
Mais en même temps quand on pense aux possibilités d'opposition entre W-Y et les Marines avec des objectifs qui peuvent être très différents, je vois mal comment la communauté se privera de scénariser tout ça. Et je serais étonné que Prodos ne fasse pas de même.
En attendant, voici à regarder Predator vs Templiers!
PREDATOR: Dark Ages is a short fan film. Set during the Crusades, the faith & fighting skills of a group of Templar Knights is put to the test when they encounter the Predator. Their battle is the thing Myths and Legends are born from…
Est ce que les règles et les mécaniques de jeu donnent l’impression d’une bonne immersion dans l’univers de AvP ? Le nombre de figurine dans la boîte de base semble faible pour 99€ même si les figurines sont en résine. - 10 aliens - 3 Predators - 5 marines Ai je raté quelque chose ? Est ce que les scénarios fonctionnent en mode campagne ou ce sont des scénarios individuels ?
Pour le rapport kilo plastique prix c’est que c’est des résines pas du plastique… C’est clairement plus une cible de figuriniste que de joueur de jdp… Mais dans ce cadre le prix est bon je trouve… Après une version plastique doit sortir plus tard (Pas les réponses pour le reste)
Le mode scénario de base (10 scénars) avec les figs de la boîte de base. Les missions peuvent évidemment se jouer dans l’ordre pour suivre la trame de l’histoire. Chose intéressante, les missions peuvent se jouer à 3 joueurs (Aliens vs Predators, vs Marines). Le mode scénario avancé. C’est la même chose sauf que cette fois on construit sa propre force avec un budget en points d’armée. Le mode Survival Arena. Un ou plusieurs joueurs sont à la tête de groupes de survivants faisant face aux hordes ennemies contrôlées par une IA. Il existe aussi un système de cartes Missions (avec objectifs dédiés pour chaque faction) pour jouer sur des maps existantes ou crées par nos soins.
Les joueurs disposent chacun d’un deck de cartes Strategy spécifique à la faction qu’il joue. Une main de 5 cartes Strategy vous aidera donc à appuyer vos actions durant votre tour. Durant son tour, un joueur active une figurine en lui faisant réaliser 2 actions. Après avoir activé une figurine, c’est au joueur suivant de faire de même. Les actions coûtent généralement 1 AP (attaquer en mêlée, avancer, tirer, etc) mais il existe aussi quelques actions plus complexes à 2 AP. Une action ne peut être réalisée qu’une fois. Certaines actions sont réservées à une faction. Par exemple, les Aliens peuvent défoncer les portes en close combat. Il existe aussi une action “état d’alerte” pour réagir durant le tour adverse. Les forces de chaque joueur sont représentées en début de partie par des “blips” et peuvent être converties volontairement ou involontairement (ldv adverse) à la manière de Space Hulk. Les mouvements sont simplifiées, puisque les figs se déplacent sur des zones et non des cases. Il existe aussi des conduits de ventilation. Des cartes d’environnement modifient les conditions de jeu du vaisseau en cours de partie. Exemple : Automated Bulkhead Closure : Player with the Initiative must place one Door Tile on a interlock of any 2 unengaged Tiles. Bien entendu, chaque faction dispose de son propre armement. Par exemple quelques Predators sont capables de balancer des disques qui peuvent blesser plusieurs ennemis sur plusieurs tuiles.
Bon il y a encore quelques trucs, comme un système de création de personnages. Le wargame reprendra (normalement) en grande partie les règles du jeu de plateau, ainsi les cartes de profil indiquent à la fois la distance de déplacement en zone (plateau) et en pouces (wargame).
Bon j’espère que ce sera bien car j’ai claqué 350 livres dans le jeu (des fois je me demande si je ne suis pas complètement con )
MacToF dit:La boite contient également 5 aliens stalker … Mais me semble également excessif par rapport à un Space Hulk au même prix !!!
Je pense qu'il faut regarder autour des figs. Lors de ma préco, j'ai eu le franco de port bien sûr, mais le poids du colis était marqué : 6,9 kg !!! SH pesait 4 kg, j'en déduis qu'il y a une chiée de matos dans cette grosse boite
CCCP dit:Bon j'espère que ce sera bien car j'ai claqué 350 livres dans le jeu (des fois je me demande si je ne suis pas complètement con )
Mais non mais non Au pire tu auras acheté des figs pour faire un SH sauce Aliens (ce que je ferai) et tu pourra facilement revendre la boite et le reste de tes figs.
Le prix de la licence Aliens par la Fox ne doit pas être léger non plus et doit certainement peser sur le prix de vente. Sinon, comme déjà dit, les figs en résines coûtent plus cher à produire que celles en plastique. Il y a donc des chances que la boite de base future soit un peu moins chère…
Bon je vais regarder les règles en espérant les trouver pas à mon goût … Sinon je vais devoir répondre à un de ces témoignages de prêt d’argent qu’on trouve parfois sur le forum.
Attention si je ne m’abuse il ne s’agit pas de la version définitive des règles qui a été soumise à révision auprès de la Fox après cette publication. Mais bon il ne devrait pas y avoir trop de différences avec la version finale.
CCCP dit:Bon j'espère que ce sera bien car j'ai claqué 350 livres dans le jeu (des fois je me demande si je ne suis pas complètement con )
Par chez nous, certains pensent que plus on investit dans une gamme lors d'un KS, moins on sera enclin à être déçu justement pour ne pas se sentir trop con. Et si ça ne marche pas, on n'aura plus qu'à monter une assoc' : les Acheteurs-Joueurs Compulsifs Anonymes...