Alien vs Predator (AVP de Prodos)

grisboui dit:Je n'avais pas participé au KS car dès le début de la campagne, Prodos avait annoncé que le jeu sortirai en figurines plastique dans un deuxième temps (moins cher et moins fragile).
N'étant pas un grand peintre et ayant un peu peur de la casse sur la résine, je vais voir comment évolue la licence car maintenant, je doute qu'il y ait une version plastique vu ce que la Fox leur a fait subir sur cette première sortie.
S'il ne sort pas en plastique, je me laisserai surement tenté par la boite deluxe.

Il y aura bien une version plastique, les grappes sont prêtes et certaines ont déjà été montrées sur le net. Par contre les figurines supplémentaires sont encore en cours de validation, donc c'est pas demain la veille que ca sortira.
En tout cas le matos montré sur la vidéo est très chouette avec une mention spéciale pour les figs en résine. Après c'est vrai que le plastic est plus pratique pour jouer (plus costaud) et en tant que backer j'aurais préféré chopper la version plastoc.
Bon en tout cas, je commence à être impatient.

Khelz dit:Clairement le jeu de l'année pour moi avec Conan (si Conan sort en 2015 ^^).

Tout pareil que Khelz.
Ah, et les figs résine sont juste à tomber par terre.

Si les règles sont lourdes, ils n'auront qu'à les sortir en vidéo.
Comme ça en cas de doute, on pourra appuyer sur Ripley.

J'ai pire. Une histoire à donner des frissons... Mais je ne sais pas si je peux la raconter ici.

BananeDC dit:Ah, et les figs résine sont juste à tomber par terre.

Vaut mieux pas, ça va les casser.

timbur dit:J'ai pire. Une histoire à donner des frissons... Mais je ne sais pas si je peux la raconter ici.

Si, si, vas-y, tant pis pour les chochottes.

Ok.
Lors donc, attention histoire vraie : quand je n'étais encore qu'un enfant innocent, lors de vacances à la campagne, des voisins m'avaient prêté la VHS (avec la jaquette Télé K7, oui oui) du film d'Heroïc Fantasy suivant :

Cet étrange objet cinématographique commis par Joe d'Amato, qui compte sûrement parmi les références d'Enpassant, est évidemment un nanar fini. Et bien sûr, mes yeux de gosse naïf y ont vu un palpitant récit d'aventures barbares.
Quel est le rapport, me direz-vous ? C'est simple : enfant, j'ai été la victime d'un prêt d'Ator.
Et peu sont revenus pour le raconter.

Enpassant dit:
BananeDC dit:Ah, et les figs résine sont juste à tomber par terre.

Vaut mieux pas, ça va les casser.

Vu le type de résine utilisé par Prodos, c'est très peu probable. Elles sont très légères et un peu souples/flexibles ("a bit of give"). En tombant elles auraient plutôt tendance à rebondir d'après les témoignages des 51 heureux qui ont déjà pu obtenir leur boîte...
Après franchement, quel genre de joueurs sommes-nous pour balancer nos figurines par terre? Un dé je peux encore comprendre mais une figurine? :roll:

timbur dit:Cet étrange objet cinématographique commis par Joe d'Amato, qui compte sûrement parmi les références d'Enpassant, est évidemment un nanar fini.

Ator et les araignées... quel bon souvenir. :pouiclove:

Khelz dit:Après franchement, quel genre de joueurs sommes-nous pour balancer nos figurines par terre?

Un joueur avec un chat. :lol:

Enpassant dit:
timbur dit:Cet étrange objet cinématographique commis par Joe d'Amato, qui compte sûrement parmi les références d'Enpassant, est évidemment un nanar fini.

Ator et les araignées... quel bon souvenir. :pouiclove:


Et Laura Gemser. :pouiclove:

Les expéditions des boîtes pour les pledgers commencent dès Lundi et normalement le 22 Juin tous auront eu leur boîte... J'ai vraiment hâte.

Veinard ! :D

Voici la dernière version officielle des règles avec illustrations et tout:
http://calc.prodos.co.uk/photos/avprulebook.pdf

J'ai parcouru les regles que je trouve sympa mais il un truc que j'ai du mal à saisir : les missions mettent en scène les 3 factions (Aliens, marines, Predators), dans ce cas faut-il être 3 joueurs autour de la table ?
Lors d'une partie à 2 joueurs va-t-on zapper une faction ou bien ... ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ceci dit j'aime bien les modificateurs d'armure en fonction de la puissance de l'arme.

Les expéditions des boîtes pour les pledgers commencent dès Lundi et normalement le 22 Juin tous auront eu leur boîte... J'ai vraiment hâte.

Attention le message posté par Prodos sur leur facebook ne dit en aucun cas que tout le monde devrait avoir sa boîte le 22 Juin.
Ils disent simplement qu'ils pensaient ne pouvoir commencer à expédier que le 22, et qu'ils sont en avance sur cette date vu qu'ils ont commencé.
Vue la quantité de boîtes qu'ils ont à envoyer, c'est mission impossible en 15 jours.

Nouille dit:
Les expéditions des boîtes pour les pledgers commencent dès Lundi et normalement le 22 Juin tous auront eu leur boîte... J'ai vraiment hâte.

Attention le message posté par Prodos sur leur facebook ne dit en aucun cas que tout le monde devrait avoir sa boîte le 22 Juin.
Ils disent simplement qu'ils pensaient ne pouvoir commencer à expédier que le 22, et qu'ils sont en avance sur cette date vu qu'ils ont commencé.
Vue la quantité de boîtes qu'ils ont à envoyer, c'est mission impossible en 15 jours.


John T Lacy They want/hope to have the board game in all the hands of backers by the 22nd, stores on the 30th, but they need to see how their manufacturing goes.

Pourtant le dernier update facebook c était:

Here is your AvP update for Friday June 12, 2015
Orders began shipping on Thursday due to a delay getting the reprinted cards ready and waiting for the special order shipping boxes to arrive.
The parcels are being shipped in a random order to be fair to everyone, this was due to comments made about people having a high backer number upset that they would be last.
The first 150 boxes have been shipped with more following on Monday. Currently we are not sending shipping notifications. This is due to the fact we had not designed the pledge manager to ship in two waves. The IT dept. is working on a fix for this, but we need to be very careful not to mess up the pledge manager code or lose any information.
So we are shipping board game boxes it’s just going a little slower than we intended. However our original ship date was June 22 so we are ahead of that schedule. Shipping will continue to ramp up next week.
Thanks,
Prodos Games LTD

enfin on verra bien...

MacToF dit:J'ai parcouru les regles que je trouve sympa mais il un truc que j'ai du mal à saisir : les missions mettent en scène les 3 factions (Aliens, marines, Predators), dans ce cas faut-il être 3 joueurs autour de la table ?
Lors d'une partie à 2 joueurs va-t-on zapper une faction ou bien ... ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ceci dit j'aime bien les modificateurs d'armure en fonction de la puissance de l'arme.

Oui lors d'une partie à 2 joueurs, une faction n'est pas déployée. D'ailleurs dans les scénarios où il faut faire 5 victimes, un Predator compte pour 2.

CCCP dit:
MacToF dit:J'ai parcouru les regles que je trouve sympa mais il un truc que j'ai du mal à saisir : les missions mettent en scène les 3 factions (Aliens, marines, Predators), dans ce cas faut-il être 3 joueurs autour de la table ?
Lors d'une partie à 2 joueurs va-t-on zapper une faction ou bien ... ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ceci dit j'aime bien les modificateurs d'armure en fonction de la puissance de l'arme.

Oui lors d'une partie à 2 joueurs, une faction n'est pas déployée. D'ailleurs dans les scénarios où il faut faire 5 victimes, un Predator compte pour 2.
Juste pour info, la VF du livret et des cartes (avec la mise en page originale) avance bien et elle ne devrait pas tarder à arriver sur le net.