BananeDC dit:Reçu la mienne ce matin, ouais, 4,335 kg Et *non* j'ai pas pu souscrire et *oui* ça fait mal parce que j'aurais bien voulu. Moi je m'en fous d'attendre, c'est pas comme si j'avais pas d'autre jeu à sortir...
Harrycover dit:yep, reçu pile poil le jour de mon anniv Harry non AvP pledger
tiens je veux bien un petit retour sympa de ta part car j'avais hésité...bordel dans les règles et dans les pledges je trouve. bon annif du coup aussi alors
Salut à tous je suis à nouveau sur ce forum Courage pour ce qu’ils attendent encore leur boîte j’ai découvert dans ma boutique de figue il y a 10 jours j’ai craqué Les figurines sont superbes, et des combinaisons infinies la carte immense Par contre le jeux complètement en anglais , j’ai essayé traduction automatique mais c’est pas terrible Ce que j’ai pu lire sur le forum certaine personne à déjà traduit attendais la la validation de prod Je me trompe
Khelz dit:Je suis pledger et je reçois ma boîte cette semaine.
On se croirait chez les pledgers anonymes. - Je m'appelle Khelz, je suis pledger et ça fait une semaine que je n'avais pas pledgé mais j'ai craqué... - Ohhh... - Tu étais pourtant sur la bonne voie... - Tu veux en parler ? - On est tous avec toi.
Khelz dit:Je suis pledger et je reçois ma boîte cette semaine.
On se croirait chez les pledgers anonymes. - Je m'appelle Khelz, je suis pledger et ça fait une semaine que je n'avais pas pledgé mais j'ai craqué... - Ohhh... - Tu étais pourtant sur la bonne voie... - Tu veux en parler ? - On est tous avec toi.
On a tellement cet effet là en lisant un pledger Rigolade à part, je vois parler de "vague 1" et "vague 2" sur dakkadakka. N'y comprenant pas tout, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Si ça parle à quelqu'un surtout ^^ Du peu que je comprenne, j'ai l'impression qu'il s'agit des vagues de pledge lié au KS. Qu'une 2e "vague" de pledge arriverait suite à la 1ère...
Bah en gros la Wave1 c’est la boîte de base, et la Wave2 d’autres extensions comme la reine Alien etc. mais je ne connais pas les détails, même si j’ai pledgé pour toutes les figs/books/éléments de déco (sauf terrains 3D).
bon pour l’instant je suis trés mitigé, alors oui les figs sont belles mais elles ne sont pas parfaites sans parler du placement débile des points de moulage. Elles sont fragiles et peu variées pour les Aliens. Les tuiles sont assez belles mais d’une monotonie incroyable, ça sent vraiment l’économie au tirage et franchement ça fait très répétitif sur la table. A mon avis il y a deux fois trop de couloirs, et seulement 7 salles dont 5 en cul de sac. En même temps, on s’en fout puisque la règle dit qu’on peut mettre partout le même nombre de fig quelque soit la taille de la tuile De maniére générale elles ne s’adaptent pas parfaitement entre elles (je pinaille mais je compare avec SH3) Globalement’ on a plus l’impression d’être dans une base que dans un vaisseau Comme tout le monde l’a dit l’organisation des règle est d’une merdicité qui frise le génie, il faut absolument se faire une fiche par faction et une fiche des actions communes j’ai du mal avec l’initiative au dés, ça fait un paquet d’année que je n’avais pas vu ça, mais bon ça faisait un paquet d’année que je n’avais pas lancé de D20 bcp de questions pour le moment’ faut que je relise les règles qui pourtant ne sont pas complexes mais avec pas mal de petites exceptions ou modif hop j’essaye de finir mon deuxième tour en solo EDIT : un truc amusant le joueur predator joue 3 fois en un tour pendant que le joueur alien joue 15 fois bon normalement l’écart devrait se réduire EDIT 2 : j’ai l’air négatif mais le jeu semble plaisant EDIT 3 : sur les 4,3 kg, y en a 2 qui passent à la poubelle des chutes de punchboard
Harrycover dit:bon pour l'instant je suis trés mitigé, alors oui les figs sont belles mais elles ne sont pas parfaites sans parler du placement débile des points de moulage. Elles sont fragiles et peu variées pour les Aliens. Les tuiles sont assez belles mais d'une monotonie incroyable, ça sent vraiment l'économie au tirage et franchement ça fait très répétitif sur la table. A mon avis il y a deux fois trop de couloirs, et seulement 7 salles dont 5 en cul de sac. En même temps, on s'en fout puisque la règle dit qu'on peut mettre partout le même nombre de fig quelque soit la taille de la tuile De maniére générale elles ne s'adaptent pas parfaitement entre elles (je pinaille mais je compare avec SH3) Globalement' on a plus l'impression d'être dans une base que dans un vaisseau Comme tout le monde l'a dit l'organisation des règle est d'une merdicité qui frise le génie, il faut absolument se faire une fiche par faction et une fiche des actions communes j'ai du mal avec l'initiative au dés, ça fait un paquet d'année que je n'avais pas vu ça, mais bon ça faisait un paquet d'année que je n'avais pas lancé de D20 bcp de questions pour le moment' faut que je relise les règles qui pourtant ne sont pas complexes mais avec pas mal de petites exceptions ou modif hop j'essaye de finir mon deuxième tour en solo EDIT : un truc amusant le joueur predator joue 3 fois en un tour pendant que le joueur alien joue 15 fois bon normalement l'écart devrait se réduire EDIT 2 : j'ai l'air négatif mais le jeu semble plaisant EDIT 3 : sur les 4,3 kg, y en a 2 qui passent à la poubelle des chutes de punchboard
même plaisant du coup ton avis règle mon problème, et ça confirme l'impression que j'avais eu du KS. ça fera des économies ! merci en tout cas !
En tout cas si vous avez détesté monter vos figurines de Shadows of Brimstone, ce jeu c’est juste la même chose en dix fois pire. Super fragile (plusieurs figurines déjà cassées avant même de les assembler) les pièces ne s’imbriquent pas, les points d’injection débile (t’es sensé enlever comment ceux qui sont dans les mains des alien, sans péter tous les doigts autour ?) Après, c’est vrai qu’elle sont vraiment superbement détaillées… Mais bordel franchement, les monter a été une expérience absolument misérable.
En tout cas ceux qui sont intéressés “un brin” par le jeu ont intérêt à se décider rapidement car les prochaines vagues de version retail vont être downgradées par rapport à la version kickstarter (boite plus petite, moins de tuiles).
There will be a new Retail version of the board game, so the Kickstarter version will become more exclusive again. The backers received the game via the Kickstarter with a huge discount, meaning that there was a small gap between the production cost and money received (profit on the game box), however, between 2013 when we initially have did the calculation and the time 2015 rolled up the manufacturing cost went up by almost 30%, meaning that we as Prodos have taken the cost on the chin, after all, the delays caused with approval and so on are not backers problem but instead are ours. Now we have been told that the material cost is going up again, by 15%. We along with the manufacturer have come to consensus that we will release 2 versions of the game; the Kickstarter that you will receive and the retail that shops will begin receiving; the retail will be different from the Kickstarter version you will be getting, the box weights less by over 1KG (different materials used) and will be smaller by 3cm (with a new layout). There will also be a reduction in the number of tiles (a few corridors will be removed plus flamer and blast template is also game- since they are not used in the core board game at all).
7Tigers dit:C'est clair que les V3 & V4 de Space Hulk sont bien mieux produites!
Ouais enfin je me souviens quand même avoir galéré comme un fou pour monter les figurines de Space Hulk V3. Après je ne suis pas figuriniste dans l'âme.
Bon, alors mon petit retour: la boite est bien remplie, mais le matos est ultra sombre, la lisibilité des tuiles n’est pas fabuleuse en jeu. Les figs sont vraiment chiantes à monter et j’ai eu bcp de problème pour les nettoyer. Même après deux bains de savon et de brossage, certaines parties rejetées la peinture… Première fois que ça me fait ça… Et puis, j’ai l’impression d’avoir eu deux résines différentes (une grise plus rigide et une blanche pus molle). Sinon, en terme de jeu, c’est le système warzone, donc simple mais avec des lourdeurs (le coup de la soustraction de la force sup à 10 à l’armure… génial…). Le jeu est agréable et rapide mais faut que l’on m’explique à quoi servent les ping! token? J’ai du passé à coté de qq choses car je ne vois pas leur intérêt… Et les pouvoirs des Aliens qui permettent de reste cacher… J’ai vraiment du passer à coté d’un truc. Si vous pouvais m’éclaircir les idées… L’intérêt des blip de space hulk, c’est que l’on peut bluffer à fond. ici, on sait qu’un ping! token, c’est une figurine… donc aucun bluff… Donc au final assez mitigé au vue du prix…
Khelz dit:En tout cas ceux qui sont intéressés "un brin" par le jeu ont intérêt à se décider rapidement car les prochaines vagues de version retail vont être downgradées par rapport à la version kickstarter (boite plus petite, moins de tuiles).
There will be a new Retail version of the board game, so the Kickstarter version will become more exclusive again. The backers received the game via the Kickstarter with a huge discount, meaning that there was a small gap between the production cost and money received (profit on the game box), however, between 2013 when we initially have did the calculation and the time 2015 rolled up the manufacturing cost went up by almost 30%, meaning that we as Prodos have taken the cost on the chin, after all, the delays caused with approval and so on are not backers problem but instead are ours. Now we have been told that the material cost is going up again, by 15%. We along with the manufacturer have come to consensus that we will release 2 versions of the game; the Kickstarter that you will receive and the retail that shops will begin receiving; the retail will be different from the Kickstarter version you will be getting, the box weights less by over 1KG (different materials used) and will be smaller by 3cm (with a new layout). There will also be a reduction in the number of tiles (a few corridors will be removed plus flamer and blast template is also game- since they are not used in the core board game at all).
Tu veux dire par là que la boîte de base vendue actuellement sera collector d'une certaine manière ? Et les futures boites seront plus des minis verzions ou des extensions/add-on ?
En gros la boîte actuelle leur coûte trop cher à produire en raison des coûts de production qui augmentent. Du coup ils vont downgrader un peu le package actuel pour que ça soit plus léger dans les prochaines boîtes qu’ils produiront, mais bon à mon avis ça ne changera pas grand chose.