Les figs à monter, c’est plutôt cool, cela permet d’avoir des poses uniques. Et puis c’est quoi, 2h de montage, c’est pas vraiment un souci en fait, même si on aime pas le montage…
Khelz dit:On s'en fout des règles, c'est un jeu tactique dans l'univers d'AVP et il y a des dés, des cartes, etc., impossible que ça soit raté
Perso, je comprend qu'on ait besoin des règles tout ça mais là...100% + 1 avec Khelz pour moi

Si ça ne me plait pas je les utiliserai pour une version "Aliens" de Space Hulk de toute façon.
BananeDC dit:Les figs à monter, c'est plutôt cool, cela permet d'avoir des poses uniques. Et puis c'est quoi, 2h de montage, c'est pas vraiment un souci en fait, même si on aime pas le montage...
Oui, une fois que c'est fait... c'est fait. Avec Space Hulk c'était plus ou moins pareil et ça ne m'a pas vraiment empêché de dormir.
Petite question pour ceux qui ont pledgé: Ca a pris combien de temps entre le moment où vous avez envoyé le mail à Michal, et le moment où vous avez reçu votre accès au pledge manager?
reponse ds la journe pour moi. mais la c est le week end
sprz dit:reponse ds la journe pour moi. mais la c est le week end
Cool ça, et t'as choisi quoi comme addons? ^^
J’ai tout prix quasiment, pledge à 275 +285 bonus d d’addon
Je vais devoir attendre la version boite…pas la thune…
J’aurai bien pris le pledge à 275 mais pas les sous
Quoi ya pas assez avec le gros pledge “let’s get to the chopper” pour tout avoir? Ou bien c’est parce que tu voulais certains trucs en double ou quoi?
J’ai reçu mon accès au pledge manager ce soir, dès qu’on y a accès tout devient limpide.
Effectivement leur système est assez souple. Et effectivement ya moyen de claquer de la tune pour ceux qui veulent tout en 50 exemplaires
C’est un truc de dingue les terrains en résine qu’on peut acheter en plus.
Ca a l’air très chouette sur le papier, mais je ne pledgerai pour plusieurs raisons :
- Faut assembler les figurines. Ce qui implique de les tiger si on veut que ça tienne sur la durée. Et si elles sont en résine, ça sera un cauchemar. J’ai déjà donné, donc non merci.
- Elles sont sublimement détaillées. Ne pas les peindre serait criminel, mais j’aurais peur de tout dégommer… Autant j’ai eu aucun scrupule à faire ça sur mon Zombicide, autant sur un pledge à +200£ (parce qu’on fait les choses bien ou on ne les fait pas), j’ai plus de doutes.
- Les règles - de ce qu’ils en présentent brièvement - ressemblent à un Warhammer simplifié. A ce stade, j’aime autant essayer de dégoter un Space Hulk.
C est rigolo comme point de vue: les fils sont trop belles, ce serait criminelle de pas les peindre doncnj acheté pas le jeu ' ils auraient du en faire des moches, ça t aurait prêtre convaincu.
Effectivement j ai,pas pu tout prendre avec le gros pledge. Après faut savoir ce que l on veut, bcp de fig ne serviront que pour le wargame a à mon avis. Pour ma part j’ai pris une fig de chaque bonus sauf les sergent spéciaux marine! J ai fait le choix de prendre tout les prédateur en version translucide pour le camouflage optique.
Après je n’ai pas pris d’escouade en double mais sûrement que ça doit être utile pour le jeu d escarmouche puisque les squats ne se limite pas a 5 marine par exemple.
Évidemment j ai pris tous les des de faction, les marqueurs objectifs, les tuiles du vaisseau predator et aussi le bouquin de règles hard cover du wargame
Pour ma part, c est pour les figs et la licence que je pledge. Le montage me dérange pas je suis plus figurines te a la base et après les figs mantic on peut tout monter. Il n est pas utile de Tiger. J ai vu les fils de warzone et c est de la bonne qualité , y a pas de raisons de se retenir sur avp? Hormis les règles.
bonjour,
que veux tu dire par “hormis les règles”… elles sont difficiles d’accès ?
merci
Les regles c’est qu’on ne les as pas le probleme…
Bon moi je vais passer a cause de la résine et des petits morceaux… c’est une boite qui va prendre la poussière et j’ai deux trois achats a faire de jeux déjà sortis…
Cependant d’après les témoignages des gens qui ont déjà testé ça tient tout à fait la route au niveau des règles (témoignage consultable avec photos sur avpgalaxy); l’équipe a très bien transcrit les particularités de chaque faction en élément de gameplay (rush et agilité des aliens redoutables à courte portée, efficacité à distance mais fragilité des marines, compétence passive comme le détecteur de mouvement, prédators qui peuvent se cloaker etc. etc.)
sprz: j’ai pris aussi un exemplaire de chaque truc (et certains en double même) mais j’arrive jamais à la somme que tu mentionnes. J’en suis au gros pledge de 275£ + une cinquantaine de £ jusqu’à présent. (Par contre je n’ai pas pris les terrains en résine )
Non franchement je ne vois aucune bonne raison de ne pas foncer sur AvP si on aime l’univers. Moi je vois la résine comme un gros +; c’est super beau. Le montage n’est vraiment pas un souci et c’est du one shot en plus. D’ailleurs pour celui qui a mentionné Space Hulk: il faut aussi monter les figurines (Bon après si c’est un d’occase ça devrait déjà être fait).
Bah je c pas déjà la que un alien coûte 30 et y’a un autre alien à 20. Chaque prédateur supplementaire c est 10 et encore autant pour les versions translucide. Ça monte assez vite quand meme
sprz dit:Bah je c pas déjà la que un alien coûte 30 et y'a un autre alien à 20. Chaque prédateur supplementaire c est 10 et encore autant pour les versions translucide. Ça monte assez vite quand meme
Tu peux faire le listing de ce que tu as pris pour voir?
Voici ce que j’ai pris jusqu’à présent (Let’s get to the chopper + 74£ d’addons)
AVP Game (Box)(1)
Marines dice x3(1)
Alien dice x3(1)
Predator dice x3(1)
A Royal Guard x1(1)
P Berserker(2)
Facehuggers x9(1)
A Warrior x5(1)
M Sentry guns x2(2)
A Eggs (Obj. Marker) x4(2)
M Sergeant x1(1)
M Power Loader x1(1)
Half synthetic (Obj. Marker) x4(1)
Weyland-Yutani Commandos(1)
A Predalien x1(1)
A Crusher x1(1)
A Queen x1(1)
P Spear (Obj. Marker) x4(1)
P Female Predator x1(1)
P Predator Hellhounds x2(1)
P Cloaked Pred x1 (Ranged)(1)
P Young Blood x3(1)
Hardback Rulebook(1)
Predator ship (Extra tiles)(1)
Extra bits (3heads, 4 guns)(1)
P Cloaked Pred x1 (Disc)(1)
P Cloaked Pred x1 (Spear)(1)
Lieutenant Linn Kurosawa(1)
Major Dutch Schaefer(1)
P Cloaked Female Predator x1(1)
P Cloaked Berserker x1(1)
M Colonial Marines x5 (Add-on)(1)
P Cloaked Young Blood x3(1)
Apparemment, ils ont lancé la fabrication de 5000 boites Deluxe, et il leur en reste + de 2000 à vendre après les achats des kickstarters. D’où la réouverture des pledges jusqu’à fin octobre.
Et confirmation que la version Deluxe proposée ne sera jamais réimprimée.