Pour ceux comme sprz qui ont pris le gros pledge + des addons supplémentaires au comptant; je vous conseille de changer ^^
Il est plus intéressant de prendre deux pledges plus raisonnables (genre You want a piece of me ugly + Payback time) que de prendre let’s get to the chopper plus 80£ d’addons par exemple.
Voici ma nouvelle liste après ce fine-tuning (bcp plus de choses pour un prix très proche):
AVP Game (Box)(1) (10 A Infants + 5 A Stalkers + 5 USCM Marines + 3 Predators)
Marines dice x3(1)
Alien dice x3(1)
Predator dice x3(1)
A Royal Guard x1(2)
P Berserker(3)
Facehuggers x11
A Warrior x5(1)
A Stalkers x5 (1)
M Sentry guns x2(2)
A Eggs (Obj. Marker) x4(2)
M Sergeant x1(1)
M Power Loader x1(1)
Half synthetic (Obj. Marker) x4(1)
Weyland-Yutani Commandos(1)
A Predalien x1(2)
A Crusher x1(1)
A Queen x1(1)
P Spear (Obj. Marker) x4(2)
P Female Predator x1(1)
P Predator Hellhounds x2(1)
P Cloaked Pred x1 (Ranged)(1)
P Young Blood x3(1)
Hardback Rulebook(1)
Predator ship (Extra tiles)(1)
Extra bits (3heads, 4 guns)(2)
P Cloaked Pred x1 (Disc)(1)
P Cloaked Pred x1 (Spear)(1)
Lieutenant Linn Kurosawa(1)
Major Dutch Schaefer(1)
P Cloaked Female Predator x1(1)
P Cloaked Berserker x1(1)
M Colonial Marines x5 (Add-on)(1)
P Cloaked Young Blood x3(1)
Aaaaaaaaaaahhhhhhh trop de choix pas assez de sous!!!
Le pledge est bien fait. Le seul truc dommage c’est qu’il n’y ait pas de petite photo pour nous éclairer sur ce que l’on prend.
donc kehlz ce que tu conseille , c’est de prendre:
1 pay back time (125£) :
70£ add on + 6 facehugger + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model + 1 royal guard
et 1 You want a piece of me (230£):
285£ d’add on + 5 facehugger + 1 free add on + 2 berserker + 1 free model + 1 royal guard
Soit 365£ au total ce qui est quand pas mal plus que 285£ et on a donc pour ce prix 70£ d’addon supplémentaire plus les SG. Concretement ca fait 2 facehugger de plus + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model + 1 royal guard.
C’est pas non plus incroyable d’apres mes calculs, on gagne vraiment en valeur absolu e2 facehugger de plus + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model mais il faut rajouter 90£ sur le tarif precédent.
Mouais mouais! Tu peux détaillé pour combien tu t’en tires?
sprz dit:donc kehlz ce que tu conseille , c'est de prendre:
1 pay back time (125£) :
70£ add on + 6 facehugger + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model + 1 royal guard
et 1 You want a piece of me (230£):
285£ d'add on + 5 facehugger + 1 free add on + 2 berserker + 1 free model + 1 royal guard
Soit 365£ au total ce qui est quand pas mal plus que 285£ et on a donc pour ce prix 70£ d'addon supplémentaire plus les SG. Concretement ca fait 2 facehugger de plus + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model + 1 royal guard.
C'est pas non plus incroyable d'apres mes calculs, on gagne vraiment en valeur absolu e2 facehugger de plus + 1 free add on + 1 berserker + 1 free model mais il faut rajouter 90£ sur le tarif precédent.
Mouais mouais! Tu peux détaillé pour combien tu t'en tires?
Pour tout le matos cité au dessus je m'en tire avec exactement le prix des deux pledges, c'est à dire 355£ + frais de port.
Et je payais la même chose pour moins de matos (la toute première liste que j'ai postée) en prenant "get to the chopper" qui revient à 275£ + 80£ de rajout (soit 355£ aussi environ).
Les freebies etc. font la différence; de plus tu ne dois pas racheter le hardback rules qui est inclu dans un des pledges.
Après si tu te limites à un pledge sans ajouter de crédit pour des addons supplémentaires, il vaut mieux pledger pour "get to the chopper". La subdivision des pledges devient intéressante dès que tu rajoutes du crédit au delà de ce qui est disponible dans ton pledge. Tu devrais essayer ça ne te coûte rien, compares et vois la différence par toi-même

Le hardback rules sert juste si on veut jouer à la version figurine?
guilou05 dit:Le hardback rules sert juste si on veut jouer à la version figurine?
Le hardback rules ce sont les règles du wargames avec des belles illustrations/photos etc. en effet. Donc si tu ne souhaites jouer qu'au boardgame uniquement ce n'est pas indispensable. Sinon je pense que les règles du wargame sont dispos gratuitement en PDF pour ceux qui n'ont pas le hardbook mais c'est à vérifier.
Ok merci déjà ça d’économiser.
Je viens de voir le terrain (vaisseau) en résine whaou. Cher mais beau.
bon je vais voir, car j’ai ne que 20£ d’add-on. de plus se blinder d’add on sert surtout pour le wargame… La j’avais juste pris un de chaque.
Rajouter 80£ , c’'est rajouter 100 euros, pour quelques cadeaux…
Les regles du wargame seront dispos en PDF gratuitement mais perso j’aime bien avoir des livres de regles, surtout en hardcover. Deja ca permet de le sortir quand on joue, ensuite j’aime bien lire dans le train.
S’imprimer moulte page de règles c’est chiant.
Argh, par votre faute j’ai craqué aussi
Je suis resté soft, j’ai juste pris le pledge de base à 75£ (j’ai choisi les aliens warriors, les sentry turrets, les oeufs et le major en bonus).
guilou05 dit:Ok merci déjà ça d'économiser.
Je viens de voir le terrain (vaisseau) en résine whaou. Cher mais beau.
Je t'avoue que j'ai hésité aussi. Mais je pense qu'il est plus intéressant de prendre du Battle Systems qui sort d'ici quelque mois (qui a également été kickstarté).
En gros il s'agit de décors en carton modulaire (robuste), et Prodos a utilisé ce matériel lors d'une démonstration du jeu.
https://www.kickstarter.com/projects/16 ... ar-terrain
leur site officiel http://www.battlesystems.co.uk/ (le terrain sci-fi sera dispo dans pas longtemps à priori).
je suis pas hyper fan de décors battle system. C’est pas si donné que ca, c’est long a monter et apres faut aussi le stocké.
Les décors en resine bien peint semble plus jolis. Apres j’ai pas trop compris, j’ai l’impression qu’il faut 2 sets pour faire l’équivalent des tuiles de la boites… un poil cher je trouve.
Apres c’est surement une opportunité unique, dans 20 ans qu’est que ce sera d’avoir claqué 300 euros dans ce superbe plateau
sprz dit:je suis pas hyper fan de décors battle system. C'est pas si donné que ca, c'est long a monter et apres faut aussi le stocké.
Les décors en resine bien peint semble plus jolis. Apres j'ai pas trop compris, j'ai l'impression qu'il faut 2 sets pour faire l'équivalent des tuiles de la boites... un poil cher je trouve.
Apres c'est surement une opportunité unique, dans 20 ans qu'est que ce sera d'avoir claqué 300 euros dans ce superbe plateau
Moi jles trouve bien cools et surement plus simples à ranger que des gros machins en résine

Tu as pris les décors en résine toi? Si oui il faut que tu m'expliques comment tu t'en sors avec "lets' get to the chopper" et seulement 20£ de crédit en plus.
EDIT: Ok j'ai compris que tu as été raisonnable et que tu ne les as pas pris ^^ (comme moi).
Sinon pour le stockage de ce genre de truc, une bonne caisse de rangement en plastique ça fait le job (résine ou battle system peu importe).
oui je les ai pas pris mais a la reflexion… Je voudrais trouver l’info de savoir s’il faut un ou deux set.
sprz dit:oui je les ai pas pris mais a la reflexion....Je voudrais trouver l'info de savoir s'il faut un ou deux set.
Apparemment la boîte contiendrait 45 tuiles, donc certaines pièces spéciales. (Avoir si ça n'a pas changé avec le redesign des premières tuiles qui étaient un peu moches).
Le set de terrain en résine c'est 22 "morceaux" dont voici les images:
http://img62.imageshack.us/img62/9071/7g5o.jpg
Visiblement il n'y a que deux pièces particulières dans le terrain en résine, les autres éléments sont des jonctions et des couloirs.
oui c’est un peu car meme en prenant 2 set, on a pas assez de carrefour ni de cul de sac. Et au passage y a pas de porte 3D
Parce que c’est toujours agréable pour les yeux, voici quelques images en plus glânées ça et là (désolé si certaines d’entre elles ont déjà été postées!):
Praetorian:

Des oeufs:

Petite déco d’intérieur:

Un Predator “cloaked”:

Une Predator “female”:
Alien Crusher:
Allez Vasquez, donne moi tes bijoux.
Ce sont des exemplaires de production ou de pré prod?
merci pour ces photos… c’est vraiment dommage que la version française ne se fasse pas…
Ce n’est sans doute pas de la prod (ça peut toujours changer), mais la qualité des figurines de la version deluxe sera bien de cet acabit (figurines très détaillées en résine).
X60: Perso je suis de plus en plus convaincu que les VOs c’est le bien (Et si tu veux vraiment les règles en VF, je pense que certains motivés se donneront un plaisir de les traduire de toutes façons).
Khelz dit:Ce n'est sans doute pas de la prod (ça peut toujours changer), mais la qualité des figurines de la version deluxe sera bien de cet acabit (figurines très détaillées en résine).
X60: Perso je suis de plus en plus convaincu que les VOs c'est le bien(Et si tu veux vraiment les règles en VF, je pense que certains motivés se donneront un plaisir de les traduire de toutes façons).
Pour la résine c'est un plus et un moins... moi je passe a cause de ca...
Pour les règles perso j'ai aucun doutes qu'elles existerons en VF "fan made"