[Alien vs predator ] un deuxième film

Je confirme : tu es bien de mauvaise fois. Le cinéma Gore est un genre, “gore” est juste un terme qui peut s’appliquer à des scènes d’un film comme à un chat écrasé sur le bord de la route (je l’ai même entendu utilisé pour un accouchement - c’est curieux et inhabituel, mais pas forcément faux).

Rody dit:(je l'ai même entendu utilisé pour un accouchement - c'est curieux et inhabituel, mais pas forcément faux).

:lol:

l'argument choc qui clos toutes discussions !

n'empeche que c'est bien dommage que j'ai pas de petit robert sur la main histoire derigoler un dernier coup, mais bon...

on va pas s'en faire une tartiflette de cette histoire non plus !
spleen dit:n'empeche que c'est bien dommage que j'ai pas de petit robert sur la main histoire derigoler un dernier coup, mais bon...

"gore" ne fait pas partie officiellement de la langue française.
Tu le trouves sur certains dico en ligne, mais avec des définitions "non officielles" donc.
Sur Mediadico, par exemple :
(adjectif et nom masculin)
Terme qualifiant une fiction comportant de nombreuses scènes horribles et sanglantes.

on va pas s'en faire une tartiflette de cette histoire non plus !

Ah, mais moi, je suis pour !

Cette définition encadre donc le film gore, et pas un événement/scène gore une scène ne peut donc être gore, c’est l’ensemble qu’il l’est, pas la partie), donc AVP2 est un film gore.

Or ça n’est pas le cas, donc ton emploie de gore est abusif.

spleen dit:Braindead c'est gore

Tatata...

Braindead c'est pas gore.

C'est "trop" sanglant pour que ça soit choquant, dégoutant et répugnant.

C'en est presque drôle.

Potache.

Triz' - La tondeuse... Mouarf...

Ouais, et scream et saw c’est gore parce que ya pas trop de sang…

merci pour ton analyse :lol:

spleen dit:Cette définition encadre donc le film gore, et pas un événement/scène gore, donc AVP2 est un film gore.
Or ça n'est pas le cas, donc ton emploie de gore est abusif.

Que _tu_ le juges abusif, soit. C'est pas bien grave.

Cela ne veut pas pour autant dire que l'utilisation qu'en fait beaucoup de monde est fausse, d'autant plus qu'il n'y a pas de définition officielle du mot dans la langue française (je me répète, j'ai l'impression).

Y’a pas encore de machine à PopCorn ici ??

Triz dit:Braindead c'est pas gore.
C'est "trop" sanglant pour que ça soit choquant, dégoutant et répugnant.
C'en est presque drôle.

Ah non, il n'y a pas de "presque" qui tienne : Brain Dead, c'est drôle, tout simplement.
XXVII dit:Y'a pas encore de machine à PopCorn ici ??

Elle arrive, elle arrive.
Enfin bon, c'est une discussion à la hauteur du film, donc ça me va :mrgreen:
Rody dit:
spleen dit:Cette définition encadre donc le film gore, et pas un événement/scène gore, donc AVP2 est un film gore.
Or ça n'est pas le cas, donc ton emploie de gore est abusif.

Que _tu_ le juges abusif, soit. C'est pas bien grave.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'utilisation qu'en fait beaucoup de monde est fausse, d'autant plus qu'il n'y a pas de définition officielle du mot dans la langue française (je me répète, j'ai l'impression).

Mais comment on peut avoir une utilisation juste et etendu d'un adjectif qui n'est pas défini en dehors d'un carde cinématographique très codifié qui n'est pas compris de la majorité des usagés de cet adjectif.

prévoyez du pop corn pour tenir jusqu'à demain, moi j'y go, afk partiels :|
spleen dit:Mais comment on peut avoir une utilisation juste et etendu d'un adjectif qui n'est pas défini en dehors d'un carde cinématographique très codifié qui n'est pas compris de la majorité des usagés de cet adjectif.

Une _utilisation valide_, plutôt que _juste_ est généralement celle qu'en font les gens, avec parfois/fréquemment des dérives (qui paraissent abusives aux yeux des initiés).
Dans l'histoire de la langue française et des mots étrangers importés, c'est généralement cette dernière qui l'emporte à terme - au grand dam des puristes.

D'ailleurs, gore n'est pas un adjectif dans la langue de Shakespeare, mais un nom commun. Pourquoi l'utilise-t-on en tant qu'adjectif chez nous ? Qui l'a décidé ? N'est-ce pas abusif ?

Le jour où "gore" sera un mot français avec une vraie définition, il n'y aura même plus besoin d'ergoter, que l'on soit puriste ou non. En attendant, je suis du côté des plus nombreux ;)

'Tain z’ête gore les gars là…