[Alien vs predator ] un deuxième film

Ayé je l’ai vu!

Qu’est ce que c’est naze!!!

Pouah, pire que le 1, que j’avais trouvé agréable à regarder et divertissant. Là on a même pas le plaisir des belles images, ou des beaux effets spéciaux. Bref déçu. Trop de clichés, trop d’archétypes, trop trop.

Heureusement qu’on a un gros plan sur un boxeur, sinon j’aurais perdu ma soirée… 8)

Et l’extrait qui tue tout :
“Il y a des morts!!!.. … … il nous faut des armes!!!”

Kryshna dit:sur la techno pred dans alien 1 : de mémoire.. il me semble que le siège que l'on peut apercevoir à un moment, et la taille des pièces du vaisseau font penser à une "race" de mec plus grand que des pred.

La théorie du Space Jockey.

http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Jockey_%28Alien%29
greuh.

thx Greuh…

sinon Spleen… hum… je ne trouve pas que la partie sur ripley dans l’alien de jeunet, soit en puissance…; bien au contraire, je trouve la thématique de l’enfantement, de la part de l’autre en soit etc etc est quand même pas mal exploité.

après effectivement c’est 30 min sur un film de 120… mais ça fait quasiment 1/4 du film, ce qui me semble quand même pas mal pour un blockbuster.

encore une fois, je ne cherche pas à “sauver” jeunet.

mais je me souviens du nombre de papiers, d’avis, de critique plombant totalement le 3, enfonçant fincher sous terre, le réduisant à un tâcheron incompétent et j’en passe
et puis au fil des ans, le fait qu’il n’est pas signé le montage, que ce n’était pas la version “voulu par l’auteur”…
la thématique, la fin (pas mal décriée à l’époque), les lumières, les acteurs… tout ça est revenu sur le devant de la scène… et désormais cet épisode est apprécier à “sa juste valeur”.

ça ne signifie pas que dans 25 ans, alien resurection sera considéré comme un chef d’oeuvre du septième art.

disons, juste qu’il s’agit pour les deux, de film de studio…
l’un signe la fin de la période ou les dit studio donnait libre court à des petits jeunes, leur autorisant leur délire sur le film… les laissant tout faire et penser ou presque… avant de se refaire le film pour sa sortie, n’hésitant pas à le remonter.

l’autre c’est le moment ou les projections tests font vraiment loi, ou les studios sont vraiment présent souvent sur le studio, ou ils ont la main mise ou ils en veulent pour leur pognon, ou le film n’est plus qu’un produit et que le dit produit doit être conditionné pour plaire.

dans le premier contexte… il est normal qu’un effet “après coup” phase son effet, qu’on apprenne à déceler la patte de l’auteur plusieurs années après, à la suite du visionnage de ces autres films.
et que du coup, on comprenne mieux sa perception des aliens et de ripley… son exploitation du thème de la féminité du personnage (jusque là réduit à une scène en culotte (j’abuse) )

pour celui de jeunet, il me semble logique de chercher à percevoir cette même patte par petite touche, dans certain partis pris, à certain endroit et non dans une vue d’ensemble…
malheureusement, il avait signé deux superbes films, deux films univers auparavant… du coup, on à tendance (moi le premier) à vouloir une transposition unanime et réussie…
du coup, ce sont les compromis, les bouts de blockbuster qui nous font vraiment mal au cul.

et si je suis le premier à avoir du mal à le revoir, tant son découpage m’ennuie à mourir (ou me file envie de saisir la manette de la console)…
il reste l’un des derniers film de ce type que j’ai pu voir.
grand budget, grand public… avec un peu d’étrange dedans… et une thématique prenante et complexe au milieu de l’action (assez navrante).

je ne pense donc pas avoir un avis (juger est un terme que je n’aime pas trop utiliser) sur ce film en fonction de ce qu’il aurait pu.du être, mais en fonction de ce qu’il est…
un film d’action bancale… un film thématique bancale… un film bancale au final… mais pas vraiment déshonorant.

c’est un peu comme s’il avait fait un batman entre ceux de burton et les daubes de shumacher…

après… vu qu’on arrive à en causer, c’est que c’est un film… ce qui est une denrée rare en ces temps obscur

:D

Heuhh dit:Ayé je l'ai vu!
Qu'est ce que c'est naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pouah, pire que le 1, que j'avais trouvé agréable à regarder et divertissant. Là on a même pas le plaisir des belles images, ou des beaux effets spéciaux. Bref déçu. Trop de clichés, trop d'archétypes, trop trop.
Heureusement qu'on a un gros plan sur un boxeur, sinon j'aurais perdu ma soirée... 8)
Et l'extrait qui tue tout :
"Il y a des morts!!!... ... ... il nous faut des armes!!!"

Je n'y suis pas allé parce que: ça

J'attendrai la sortie en location.

J’ai vu ça. Je m’attendais à moins bien donc je suis plutôt content.
Il n’y a pas trop de mievrerie, le scénario ne fait pas trop de concessions à la bonne morale (surtout à l’hopital) et c’est rythmé.
Sinon, c’est sur que l’emprunt aux précédents opus (scène du vehicule blindé de laiens 2, scénae du prédator qui se recoud de predator 1) et au genre (dont la théorie du complot) est massif, que c’est filmé de trop prés dans l’action et qu’il y a des trucs bizarres dans le scénar.

J’en reviens à l’instant. N’en déplaise à Spleen, c’est quand même bien gore (ce que laissait largement supposer la bande annonce). Sinon, c’est plus que moyen, je trouve : pas de rythme (c’est bourrin, sans inventivité ni aucune surprise, et au final très très plat), pas de baston mémorable, pas d’Alien vicieux.
J’ai largement préféré le premier opus de AvP, plus dramatique, plus esthétique… plus réussi.

Je me permets une digression, mais je me demande comment des gens peuvent encore aller au cinéma avec les tarifs actuels et encore plus pour voir des films comme Alien vs Predator qui, reconnaissons-le, est au mieux une honnête série B (absolument rien de péjoratif dans ce terme pour moi.) Vous êtes abonnés illimités ou quoi ? Remarquez, j’ai passé un moment plutôt pas mal devant les 4 fantastiques et le surfer d’argent (série B malhonnête). Ah si… on peut… :mrgreen:

Ca s’apelle l’abonnement, ça coute 18 €/mois et tu y va autant que tu veux.

Keiyan, facile

soze dit:Je me permets une digression, mais je me demande comment des gens peuvent encore aller au cinéma avec les tarifs actuels et encore plus pour voir des films comme Alien vs Predator qui, reconnaissons-le, est au mieux une honnête série B (absolument rien de péjoratif dans ce terme pour moi.) Vous êtes abonnés illimités ou quoi ? Remarquez, j'ai passé un moment plutôt pas mal devant les 4 fantastiques et le surfer d'argent (série B malhonnête). Ah si... on peut... :mrgreen:

Pour les tarifs des places de ciné, je ne vais jamais aus séances à plein tarif
J'utilise soit des tickets de ciné du CE (genre 5€ la place), soit le menu McDo avec place de ciné (genre 6€ la place), soit des séances du dimanche matin 11h00 dans les complexes de ciné (genre 6€ la place).

Et j'ai bien aimé ce num2 de AvP, mais j'apprécie quand même plus le 1er.
soze dit:Je me permets une digression, mais je me demande comment des gens peuvent encore aller au cinéma avec les tarifs actuels

Les plein tarifs, c'est pour ceux qui ne savent pas se débrouiller. Chaque gros cinéma travaille avec au moins une grande surface de proximité qui propose des places au tarif réduit à tout le monde. Et je ne parle pas des CE, où c'est encore moins cher.
Il y a certes une différence de prix entre province et Ile de France, mais aujourd'hui, tout le monde peut payer sa place à tarif réduit (perso, je paye ma place sans bonnement sur Bordeaux entre 4 et 5,50 euros dans mon complexe 15 salles, soit autant qu'à mes débuts à la fac, il y a 15 ans).
Le tarif plein a énormément augmenté, mais au final, c'est quand même moins cher.
Kryshna dit:thx Greuh...
sinon Spleen... hum... je ne trouve pas que la partie sur ripley dans l'alien de jeunet, soit en puissance..; bien au contraire, je trouve la thématique de l'enfantement, de la part de l'autre en soit etc etc est quand même pas mal exploité.
après effectivement c'est 30 min sur un film de 120... mais ça fait quasiment 1/4 du film, ce qui me semble quand même pas mal pour un blockbuster.
encore une fois, je ne cherche pas à "sauver" jeunet.
mais je me souviens du nombre de papiers, d'avis, de critique plombant totalement le 3, enfonçant fincher sous terre, le réduisant à un tâcheron incompétent et j'en passe
et puis au fil des ans, le fait qu'il n'est pas signé le montage, que ce n'était pas la version "voulu par l'auteur"...
la thématique, la fin (pas mal décriée à l'époque), les lumières, les acteurs... tout ça est revenu sur le devant de la scène... et désormais cet épisode est apprécier à "sa juste valeur".
ça ne signifie pas que dans 25 ans, alien resurection sera considéré comme un chef d'oeuvre du septième art.
disons, juste qu'il s'agit pour les deux, de film de studio...
l'un signe la fin de la période ou les dit studio donnait libre court à des petits jeunes, leur autorisant leur délire sur le film... les laissant tout faire et penser ou presque... avant de se refaire le film pour sa sortie, n'hésitant pas à le remonter.
l'autre c'est le moment ou les projections tests font vraiment loi, ou les studios sont vraiment présent souvent sur le studio, ou ils ont la main mise ou ils en veulent pour leur pognon, ou le film n'est plus qu'un produit et que le dit produit doit être conditionné pour plaire.
dans le premier contexte... il est normal qu'un effet "après coup" phase son effet, qu'on apprenne à déceler la patte de l'auteur plusieurs années après, à la suite du visionnage de ces autres films.
et que du coup, on comprenne mieux sa perception des aliens et de ripley... son exploitation du thème de la féminité du personnage (jusque là réduit à une scène en culotte (j'abuse) )
pour celui de jeunet, il me semble logique de chercher à percevoir cette même patte par petite touche, dans certain partis pris, à certain endroit et non dans une vue d'ensemble...
malheureusement, il avait signé deux superbes films, deux films univers auparavant... du coup, on à tendance (moi le premier) à vouloir une transposition unanime et réussie...
du coup, ce sont les compromis, les bouts de blockbuster qui nous font vraiment mal au cul.
et si je suis le premier à avoir du mal à le revoir, tant son découpage m'ennuie à mourir (ou me file envie de saisir la manette de la console)...
il reste l'un des derniers film de ce type que j'ai pu voir.
grand budget, grand public... avec un peu d'étrange dedans... et une thématique prenante et complexe au milieu de l'action (assez navrante).
je ne pense donc pas avoir un avis (juger est un terme que je n'aime pas trop utiliser) sur ce film en fonction de ce qu'il aurait pu.du être, mais en fonction de ce qu'il est...
un film d'action bancale... un film thématique bancale... un film bancale au final... mais pas vraiment déshonorant.
c'est un peu comme s'il avait fait un batman entre ceux de burton et les daubes de shumacher...
après... vu qu'on arrive à en causer, c'est que c'est un film... ce qui est une denrée rare en ces temps obscur
:D

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter ^^
Rody dit:J'en reviens à l'instant. N'en déplaise à Speen, c'est quand même bien gore (ce que laissait largement supposer la bande annonce). Sinon, c'est plus que moyen, je trouve : pas de rythme (c'est bourrin, sans inventivité ni aucune surprise, et au final très très plat), pas de baston mémorable, pas d'Alien vicieux.
J'ai largement préféré le premier opus de AvP, plus dramatique, plus esthétique... plus réussi.

écoute, comme t'as l'air très obtue et pas très culturé sur le coup : http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_Gore

le gore c'est pas juste du sang au cinéma ...

kipling… euh… kiss spleen :wink:

sinon, je dois être un peu stupide ou ne pas avoir de ce, ou de permis pour aller faire mes courses dans une grande surfarce me permettant de payer mon cher, ou ne pas manger mc do, ou ne pas avoir les moyens d’un abonnement ciné… (je ne peux pas rogner sur celui de mon portable, j’en ai pas)…
ou tout bonnement, je ne vais quasiment plus au ciné.

là mon meilleur et moi sommes fan de ciné (un peu tout), mais elevé dans le culte (un peu con) de la série B (de bonne facture)…
du coup ça va du pire Z (nanarland powa) aux films polonais noir et blanc non sous titrés…
bref…

c’était mon annif… il m’a payé la place… (plein pot) “pour le fun”…
c’était naze mais on le savait d’avance…

sinon… je vais au ciné avec ma douce très rarement et de plus en plus rarement pour voir des films “sûr” (après les désaastre spiderman et x men 3) on se rabat de plus en plus vers des films du type “la nuit nous appartient”… )

mais sans faire le mec blasé et con, j’ai vu trop de film, trop bouffé de cette culture… pour ne pas avoir un sentiment de “déjà vu” dans bcp de production actuelle… les surprises n’en sont que meilleures (et je bave tjrs devant des “valeurs sures”.

pour toutes ces raisons, je paye plein pot.

spleen dit:
Rody dit:J'en reviens à l'instant. N'en déplaise à Speen, c'est quand même bien gore (ce que laissait largement supposer la bande annonce). Sinon, c'est plus que moyen, je trouve : pas de rythme (c'est bourrin, sans inventivité ni aucune surprise, et au final très très plat), pas de baston mémorable, pas d'Alien vicieux.
J'ai largement préféré le premier opus de AvP, plus dramatique, plus esthétique... plus réussi.

écoute, comme t'as l'air très obtue et pas très culturé sur le coup : http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_Gore
le gore c'est pas juste du sang au cinéma ...

Je n'ai pas dit que AvP2 était à classer dans le cinéma gore, mais simplement que ce film, où du moins certaines scènes, étai(en)t bien gore(s).
C'est un mot employé dans le vocabulaire de tous les jours, tu sais... et dont le sens se détache dans le parler quotidien de son sens cinématographique.
Donc, je me plussoie moi-même : AvP2, c'est bien gore (même si on est loin de l'horrifique sanguinolant).

Donc la prochaine fois que tu parlera de Calyus / Puerto Rico ou je sais pas quoi à quelqu’un et qu’il te répond : “ouais c’est comme le monopoly” , tu repensera très fort à ce sens cinématographique foulé au pied par d’infâmes inculturés.

spleen dit:Donc la prochaine fois que tu parlera de Calyus / Puerto Rico ou je sais pas quoi à quelqu'un et qu'il te répond : "ouais c'est comme le monopoly" , tu repensera très fort à ce sens cinématographique foulé au pied par d'infâmes inculturés.

Tu serais pas de mauvaise foi, là ?
J'ai pas dit "AvP2, c'est comme Brain Dead".

si je suis ta logique

AVP2 c’est gore
Braindead c’est gore
mais
AVP2 =/= BrainDead

moi je capte pas, ya trop de discretisation verbale pour moins dans ton dévéloppement

monopoly c’est un jeu
caylus c’est un jeu
caylus = monopoly

:kingpouic:

spleen dit:si je suis ta logique
AVP2 c'est gore
Braindead c'est gore
mais
AVP2 =/= BrainDead

J'ai plutôt l'impression que tu te trompes clairement de logique.

Allez, pour la forme :
Historiquement et dans plusieurs langues, le terme « gore » est donc associé à quelque chose de sale et de répugnant. À la même époque, ce mot désigne aussi le sang déversé, répandu par les soldats sur les champs de bataille.
Rien à voir avec le cinéma et peut-être utilisé pour plein de choses. Ce que beaucoup font, d'ailleurs.

Ha ok, au temps pour moi, j’en prend bonne note sur mon blog.
La prochaine fois que je te lirais je penserais à faire la disctinction entre le gore commun quand tu parle d’un film et le gore cinématographique quand tu parle d’un film.