Voilà on est mercredi 17h… certains d’entre vous sont déjà à Essen…
certains ont pu sans doute déjà jouer…
Comme j’y suis pas encore … (encore 1 jour)
Dites moi ce que vous en pensez ?
qu’avez vous essayer ?
quel stand à aller absolument ?
les mags des bonnes affaires (braderie/mag à bon prix) est dans quel hall ?
y a t il tjr le mag avec santiago à 10 euros ? hall 5 ou 10 ? ou un autre…
disposition idem que l’année passée pour la plupart ?
Euh, non ?
Essen, ça commence demain jeudi, à 10h. Il y a quelques privilégiés qui peuvent tourner au salon la veille, ce sont les exposants et journalistes, et les premiers ont trop de boulot pour poster sur TT a priori, et pour les deuxièmes, il n’y en a pas de francophones à ma connaissance.
Voir sur le site de Thornquist pour avoir des infos journalistiques en anglais : http://www.boardgamenews.com/
Les impressions sur Khronos ? Yspanah ? Shogun ? Princes de Florence ? Hameln? Jack ? Tempus ? …
aller dites …
y a bien un qui va rentrer le soir et écrire un méga post de la mort qui tue…
Pso76 dit:Les impressions sur Khronos ? Yspanah ? Shogun ? Princes de Florence ? Hameln? Jack ? Tempus ? ...
aller dites ...![]()
y a bien un qui va rentrer le soir et écrire un méga post de la mort qui tue...
Quand t'es à Essen, t'as un peu autre chose à foutre que d'écrire aux copains de TT. Tu dois, jouer, jouer, jouer, manger, jouer, jouer, jouer, dormir, aller au salon, jouer, jouer, jouer.............................................................................................................., rentrer avec tout cette fatigue accumuler et te reposer pour............
jouer (et aller faire le malin sur TT).
Sinon, Tempus est sorti depuis suffisamment longtemps pour qu'il y ait déjà des échos, Yspahan traine sur les forums depuis bien longtemps aussiPrinces de Florence, Shogun , Jack ne sont pas des vraies nouveautés. Tu traines pas assez sur TT Pso
Bah pour répondre a un truc : d’après notre préparation, les stands semblent être en grande partie au même endroit que l’an dernier.
C’est bien pour s’y retrouver ![]()
A votre avis, peut on y trouver Chinatown d’Aléa ?
Fred. dit:A votre avis, peut on y trouver Chinatown d'Aléa ?
Et si quelqu'un m'en ramène un, je lui fait ce qu'il veut....
angelo dit:Fred. dit:A votre avis, peut on y trouver Chinatown d'Aléa ?
Et si quelqu'un m'en ramène un, je lui fait ce qu'il veut....
Ah non, à moi d'abord ... J'ai parlé en premier.
Moi j y suis depuis 14h,
Bon premier constat, le voyage n a pas fait de bien a mon dos
j apprehende la journee de demain (hernie discale…)
Deuxieme constat, ils n ont toujours pas de clavier azerty qui va bien et c tres penible ![]()
Quoi ? vous vouliez des infos sur le salon ? Ca a l air sympa :9
Cedric
Fred. dit:A votre avis, peut on y trouver Chinatown d'Aléa ?
Ceux que j'avais vu l'année dernière (uniquement en occase) étaient à des prix prohibitifs (50 euros et plus).
loic dit:Pso76 dit:Les impressions sur Khronos ? Yspanah ? Shogun ? Princes de Florence ? Hameln? Jack ? Tempus ? ...
aller dites ...![]()
y a bien un qui va rentrer le soir et écrire un méga post de la mort qui tue...
Quand t'es à Essen, t'as un peu autre chose à foutre que d'écrire aux copains de TT. Tu dois, jouer, jouer, jouer, manger, jouer, jouer, jouer, dormir, aller au salon, jouer, jouer, jouer.............................................................................................................., rentrer avec tout cette fatigue accumuler et te reposer pour............
jouer (et aller faire le malin sur TT).
Sinon, Tempus est sorti depuis suffisamment longtemps pour qu'il y ait déjà des échos, Yspahan traine sur les forums depuis bien longtemps aussiPrinces de Florence, Shogun , Jack ne sont pas des vraies nouveautés. Tu traines pas assez sur TT Pso
Pour Loic, sache que certains sont accro du net.. et que meme en jouant toute la journée ils sont capable de passer sur le net
Pour les jeux... y a qq petits échos mais quasi aucun avis ... donc rien de tel d'avoir des avis des personnes y étant déjà !
Concernant l'emplacement.. c'est déjà bien que ce soit quasi pareil.
raaa ca démange ! vivement le retour des coursiers d’Essen !
shingouz dit:Fred. dit:A votre avis, peut on y trouver Chinatown d'Aléa ?
Ceux que j'avais vu l'année dernière (uniquement en occase) étaient à des prix prohibitifs (50 euros et plus).
Je confirme. Il n'y a pas d'affaires à faire sur les raretés d'occasion à Essen, les vendeurs connaissent leur sujet et les prix sont en conséquence (les MB Masters Series originaux tapent dans les 100 à 150 €, les FMP dans les 200...).
Chinatown est le seul Alea "out of print" qui n'ait jamais été édité ailleurs que chez Alea (Râ existe en anglais chez Eagle Games, Princes of Florence chez Rio Grande et bientôt chez Ystari/999 Spiele, Adel Verpflichtet chez FX Schmidt, et à partir de Handler von Genua on les trouve encore en boutiques). D'où le prix prohibitif (je table sur au moins 60 € cette année)...
Les occasions peuvent être intéressantes si il te manque un grand classique que tout le monde a déjà sauf toi (par exemple, j'y ai déniché des Bluff, Intrige et autres Heimlich & Co. à des prix raisonnables). Ça reste quand même nettement plus cher que les prix dans les brocantes en France, mais au moins on y trouve des jeux à tous les coups
et scandisk,
il a un pris un coup de vent to navatar ? ;-p
topkewl qui espere que tu trouvera beaucoup de chose a essen
(et quii est pret a venir te voir dimanche soir pour sa liste ;-p )
J’adore certaine “présentation”, alors qui est le prévot ?
http://www.boardgamenews.com/convention … G_3668.jpg
De plus, je savais pas qu’il y avait un fou dans Caylus.
Lilian dit:De plus, je savais pas qu'il y avait un fou dans Caylus.
"Dans une partie de Poker, si tu sais qu'il y a un pigeon mais que tu ne vois qui c'est, alors le pigeon c'est toi"
Ca doit être pareil pour Caylus, non ?
Heureusement j’ai jamais joué d’argent à Caylus ![]()
En direct d’Essen, vous aurez des photos dans pas longtemps de très prochainement.
Connexion Internet un peu capricieuse là.
On a testé :
Ausgburg,
Yspahan,
Gloria Mundi,
Santy Anno.
3 jeux achetés pour l’instant :
- Santy Anno
- Astoria
- M. Jack
Mais la liste est longue et le sac s’allourdira demain.
Très bonne ambiance.
cool !.. bonne suite !