[Alors Jouons 2011] Buvons, Jouons...avec modération!

Le concours 2011 “Alors, Jouons” vient de débuter et se déroulera à Saint Sardos (EDIT, merci Judge):

http://www.alorsjouons.fr/?page=concours

Le thème, cette fois ci, est bien dans l’air du temps (après les sorties de Vihnos, Grand Cru entre autre), c’est le Vin.

Alors qui sera de la partie???

Hawkeye dit:Le concours 2011 de Grisolles "Alors, Jouons" vient de débuter:
http://www.alorsjouons.fr/?page=concours

Tout petit rectificatif, la prochaine édition du festival Alors Jouons aura lieu cette année à St Sardos et non pas à Grisolles (c'est un festival départemental, le festival de Tarn et Garonne, qui va tourner dans différentes villes organisatrices).
Mais comme les organisateurs ne changent pas, on va retrouver la même bonne ambiance dans les différents lieux.

Il n’y aurait pas par hasard une erreur de date ?
C’est 2011 et pas 2010 parce que sinon c’est un peu tard pour le concours :P
Je ne sais si je vais tenter le coup cette année, si j’ai une idée … Pourquoi pas :D

astur dit:Il n'y aurait pas par hasard une erreur de date ?
C'est 2011 et pas 2010 parce que sinon c'est un peu tard pour le concours :P
Je ne sais si je vais tenter le coup cette année, si j'ai une idée ... Pourquoi pas :D

Oui, l'année dernière c'était les 1, 2 et 3 octobre (on le voit encore dans le bandeau); l'année prochaine ce sera les 8 et 9 octobre (on le voit sur la page d'accueil).

Moi je pense tenter le coup j’ai déjà deux trois idées et maintenant que je cerne un peu mieux ce qui est demandé lors du concours (j’ai eu tendance l’année dernière à peu être un peu trop pousser le coté gamer…) j’aurais un peu plus de chance d’avoir uen excuse pour venir à Saint Sardos :P

Je tenterai bien aussi mais à force de me lancer dans ce type de concours, je n’ai pas le temps de finaliser mes idées comme il faudrait et en plus pour le coup je pars de rien… mais bon comme je suis pas loin je ferai un p’tit effort!

Merci pour l’info, je vais participer si j’ai des idées suffisamment bonnes.

Un jeu familial sur le vin…faudra écrire sur le jeu : attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé?

Le jeu du bouchon, ça marche? :P
Bon, je vais lire le dossier et je vais bien voir si une idée me vient. Je note qu’il faut plutôt un jeu simple (merci Hawkeye :wink: ).

Je viens de faire un petit tour sur internet pour me renseigner sur les vins du sud ouest (il y a un site consacré : http://www.france-sudouest.com )

En fait je me rends compte que je n’y connais pas grand chose, mais ceci dis ça m’a quand même donné quelques idées.

Peut-on parler de nos idées sur Tric Trac en sachant que c’est pour un concours et donc anonyme?

Bonjour les créateurs !
Il est vrai que nous souhaitons que l’anonymat soit préservé. Sur Tric Trac, vous utilisez des pseudos. Essayez de ne pas nommer vos jeux sur le site et cela devrait aller… Le thème est très sympa et il y a bien des façons d’aborder le vin. Créez sans modération. Bon courage, bonne chance…

Yzar dit: En fait je me rends compte que je n'y connais pas grand chose, mais ceci dis ça m'a quand même donné quelques idées.

Alors là peu importe! Laurent n'avait pas besoin de s'y connaitre en pigeonniers pour faire le jeu qui a été retenu. Le thème est à prendre au sens large, pour donner un cadre... c'est du moins ce que j'ai retenu de la version 2010.

Intéressant, je vais peut-être tenter de constituer un dossier, si j’arrive à finaliser quelque chose avant la date butoir.

Quand j’ai vu le thème, il ne m’inspirait pas des masses mais avec un peu de recul, j’ai peut-être une ou deux pistes donc à voir.

Enfin, ce sera une première, pour l’instant, je n’ai jamais rien pousser jusqu’au proto, j’ai seulement un cahier où j’écris régulièrement (depuis 2 ans ou plus) des idées plus ou moins intéressante dans l’espoir de revenir dessus pour les compléter et les finaliser. Donc là, avec une contraire temporelle, je n’ai pas vraiment le choix ça devrait me booster un peu.

Après serai-je à la hauteur, c’est encore une autre chose …

J’ai peut-être une idée … mais bon vous pensez qu’un simple jeu de cartes à ses chances dans un concours de ce genre ?

Vu qu’en terme d’édition … un jeu de cartes ne se vend pas 35 € :roll:
Edit : Ceci dit Arriala les vaut largement :D

astur dit:J'ai peut-être une idée ... mais bon vous pensez qu'un simple jeu de cartes à ses chances dans un concours de ce genre ?
Vu qu'en terme d'édition ... un jeu de cartes ne se vend pas 35 € :roll:

Surement! S'il ne se vend pas 35€, c'est qu'il demande aussi un moindre investissement de départ... ca compte aussi pour l'édition, non?

Transforme les cartes en tuiles et met un plateau plus ou moins utile et Hop ca se vend 35 euros :mrgreen:

Sinon j’ai peur qu’un jeu de cartes soit moins fédérateur qu’un jeu de plateau (qui, j’ai l’impression, représente mieux le coté familial pour la cible familiale justement).
Mais je peux me tromper, et de toute facon si par malheur il ne retiens pas l’attention du jury tu pourras surement rethématiser :P

Salut

Je n’ai pas été voir mais un jeu avec des cartes et un plateau :mrgreen: familial pour … 2 joueurs !!! Ca passe ? Ou familial dans le sens plusieurs joueurs à partir de 3 on va dire ?

J’ai aussi tendance à avoir plus d’idées sous formes jeu de cartes que jeu avec un plateau, et je crois aussi qu’il faut mieux présenter un jdp.

Je trouve ça délicat de créer un plateau vraiment utile avec ce type de thème…mais bon il y a encore un peu de temps pour réfléchir.

Je n'ai pas été voir mais un jeu avec des cartes et un plateau familial pour ... 2 joueurs !!! Ca passe ?

M'est avis que ca ne passera pas du tout! Mais la encore ce n'est que mon avis (et il est bien peu de chose :roll: ). Mais tu peux peut être l'étendre à un jeu en équipe (2vs2)?

J’ai une question, les co-créations sont-elles acceptées ?
Si oui, comment faire pour inscrire les 2 auteurs ?

Merci :)

astur dit:J'ai une question, les co-créations sont-elles acceptées ?
Si oui, comment faire pour inscrire les 2 auteurs ?
Merci :)

La fiche d'inscription prévoit ce cas de figure, il suffit d'écrire les noms des auteurs à l'emplacement prévu, sachant qu'une personne portera la candidature du jeu.
Bonne fêtes ! :wink: