[Alors Jouons 2011] Buvons, Jouons...avec modération!

Alors, si je vous dis que j’ai dans l’idée de reprendre un classique des jeux de dés (le 5000, domaine public) arrangé à ma sauce avec des cartes et des modifications de règles (+ d’interactions), le tout avec un thème “je constitue la meilleure cave”, vous en pensez quoi?
C’est trop abusé ou ça se tente? J’ai quand même un cas de conscience. :roll:

edit: je m’adresse aux autres créateurs
edit bis: je n’ai pas peur des reproches

Bon ben je me lance alors :P
Il m’a été très difficile de trouver un “classement” des vins. Il semble que le sujet soit un peu tabou dans ce domaine.
Déjà deux parties tests.

Petite question subsidiaire pour ceux qui s’y connaissent un peu en vin: la vente des grands vins peut-elle se faire de manière sérieuse lors d’enchères? (oui, j’ai une autre idée sous le coude :wink: ).

Bonne année à tous

Moi je ne sait pas encore si j’y participerai mais j’ai déja une idée de jeux de plateaux.

xibo dit:Salut
Je n'ai pas été voir mais un jeu avec des cartes et un plateau :mrgreen: familial pour ... 2 joueurs !!! Ca passe ? Ou familial dans le sens plusieurs joueurs à partir de 3 on va dire ?

J'avais passé la première sélection du concours cette année avec un jeu pour 2 joueurs donc je dirais que ce n'est pas exclu.

Merci Paulpatine pour ta réponse :pouicok: Du coup, je vais peut-être me poser un peu la dessus alors !!! Je voulais faire dans les mines et les nains… mais du coup, je vais peut-être tenté les vignes !!!

Au passage, merci Hawkeye, pour ta précédente réponse car du coup, j’ai étudié l’option 2 vs 2 :pouicok: !!! C’est peut-être possible !!!

Hawkeye dit:Moi je pense tenter le coup j'ai déjà deux trois idées et maintenant que je cerne un peu mieux ce qui est demandé lors du concours (j'ai eu tendance l'année dernière à peu être un peu trop pousser le coté gamer...) j'aurais un peu plus de chance d'avoir uen excuse pour venir à Saint Sardos :P

lol, idem... :p

Alors ça avance pour vous ?

Sans trop en dire je suis assez content des premiers résultats des tests, sur un jeu que je pensais faire en co-création (mais j’ai perdu le co-auteur en route :? ).
Il s’agit d’un jeu de mémoire, enchères, combinaison et majorité le tout dans un format que j’espère familial 30 à 45 minutes, règles très abordables pour 2 à 5 joueurs.

Il reste encore des équilibrages à faire, mais je pense pouvoir présenter un jeu intéressant en étant dans les délais :)

J’ai de mon coté l’embryon d’idée que je vais essayer de faire germer vite et bien histoire de pouvoir commencer les tests. Dans cette idée il y a du placement, des combinaisons et de l’opportunisme.
En espérant pouvoir terminer à temps et participer avec vous à ce beau concours!

De mon côté ça avance très bien. D’autant plus que ma chère et tendre s’implique beaucoup aussi (nous sommes donc deux aux manettes - je l’ai perverti :twisted: ). Déjà une trentaine de tests avec divers publics et la version actuelle du jeu ne devrait plus beaucoup changer. Juste quelques affinages à faire dans la répartition des cartes en fonction du nombre de joueurs et dans l’équilibre des différents effets. Je pense que le jeu rentre bien dans les critères du concours. :D
Thème du jeu: les vendanges.

moijeux dit: D'autant plus que ma chère et tendre s'implique beaucoup aussi (nous sommes donc deux aux manettes - je l'ai perverti :twisted:

:pouicbravo: à tous les deux !!! bossez bien et bonne continuation...
moijeux dit:Déjà une trentaine de tests avec divers publics et la version actuelle du jeu ne devrait plus beaucoup changer.

:shock:
Mais comment vous faites ... :cry:
astur dit:
moijeux dit:Déjà une trentaine de tests avec divers publics et la version actuelle du jeu ne devrait plus beaucoup changer.

:shock:
Mais comment vous faites ... :cry:

On invente pas un jeu par jour, nous :mrgreen: :wink:

A vrai dire, le jeu est assez simple, une partie dure 10 minutes à deux. Par contre encore aucunes parties à 5 joueurs.
De plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai repris, à la base, un jeu de dés traditionnel, donc mécaniquement, ça tourne bien :)
Maintenant, on pourrait le classer dans la famille des pikominos et autres sushi bar...D'ailleurs, j'ai même fini par me dire que le gars Knizia avait du passer par ces jeux traditionnels.
coccinella8170 dit:
moijeux dit: D'autant plus que ma chère et tendre s'implique beaucoup aussi (nous sommes donc deux aux manettes - je l'ai perverti :twisted:

:pouicbravo: à tous les deux !!! bossez bien et bonne continuation...

:shock: Oulà, je m'en vais vite bosser sur GUNS, avant de me faire chopper par le sheriff :P :wink:

édit: attention, le sheriff agit en mp.

De mon côté je suis arrivé à un jeu qui tourne bien mais qui me semble peut être un poil long (environ 1h30 à 4) et peut être un peu trop complexe… Bref encore du boulot pour être bien dans les critères :roll:

Bonjour,

Je compte aller à Toulouse pour le festival des jeux.
Je vais sans doute disposer d’une table là-bas.
Puis-je y présenter le proto destiné au concours Alors Jouons? Car c’est dans ces moments là que l’on peut multiplier les tests.

Je vais de ce pas envoyer un mail aux organisateur.

J’y serais aussi, malheureusement j’ai un peu abandonné le jeu sur le Vin au profit d’autres protos…

HS: Sinon pour Toulouse il faut s’inscrire quelque part pour avoir une table?

moijeux dit:Je vais de ce pas envoyer un mail aux organisateur.

Je pense que la réponse est non, mais je suis intéressé aussi par l'avis des organisateurs :mrgreen:
Disons qu'il n'est pas impossible que j'aille à Toulouse et pas impossible non plus que j'ai le proto pour le concours prêt à tester :wink:

ps : quand je pense que tu me disais concernant les tests "je fais pas 1 jeu par jour", et que tu signes mes 15 protos :P
ps : quand je pense que tu me disais concernant les tests "je fais pas 1 jeu par jour", et que tu signes mes 15 protos

Ouais mais ca c'est pour se donner un air :P
Hawkeye dit:
ps : quand je pense que tu me disais concernant les tests "je fais pas 1 jeu par jour", et que tu signes mes 15 protos

Ouais mais ca c'est pour se donner un air :P

Tout à fait :mrgreen:
A fait c'était une boutade pas très bien sentie... :oops:
Mais c'est un fait que je suis assez jaloux de certaines idées des autres :mrgreen:
Ça doit être pour ça que je veux aller vite...bien qu'étant d'un tempérament très calme(vive l'auto-psychanalyse :roll: )

Concernant Toulouse, je crois qu'il y a un système de sélection avec les organisateurs. Moi, j'ai coccinella :^: (un grand merci à lui pour les démarches)

Pour ceux que Toulouse intéresse, c’est ici : http://toulouse.festivaldujeu.fr/partic … protos.php