Et bien moi j’abandonne. J’avais bien une idée mais j’ai d’autres choses sur le grill.
Je viendrai à Toulouse et surtout au festival Tarn et Garonne pour tester vos idées.
nicoM dit:Et bien moi j'abandonne. J'avais bien une idée mais j'ai d'autres choses sur le grill.
Tiens bon! L'année prochaine, le thème porte sur les grillades (du sud-ouest bien entendu!)

Trop tard pour moi c’était avant le 1er mars (EDIT: Pour le festival de Toulouse)…Bon du coup je viendrais en simple visiteur!
Hawkeye dit:Trop tard pour moi c'était avant le 1er mars...Bon du coup je viendrais en simple visiteur!
Il faut peut-être préciser que tu parles de Toulouse car pour le concours Alors Jouons c'est jusqu'au 30 avril.
Hawkeye dit:Trop tard pour moi c'était avant le 1er mars...Bon du coup je viendrais en simple visiteur!
Officiellement, trop tard - mais je pense qu'il reste possible de les contacter

Si je viens ce sera certainement aussi en visiteur, même si j’aurais certainement quelques protos sous le coude au cas où
moijeux dit:Bonjour,
Je compte aller à Toulouse pour le festival des jeux.
Je vais sans doute disposer d'une table là-bas.
Puis-je y présenter le proto destiné au concours Alors Jouons? Car c'est dans ces moments là que l'on peut multiplier les tests.
Je vais de ce pas envoyer un mail aux organisateur.
J'ai eu une réponse des organisateurs:
"Bonjour,
Il n'y a pas de problème. Au contraire, plus vous aurez l'occasion de le tester et plus vous pourrez l'améliorer."
Bacchus est dans la place...

ok merci pour l’info
Ceci dit, plus ça va moins je pense être à Toulouse
Pour le concours en revanche, je suis toujours en course : le proto est quasi bouclé, il ne reste plus qu’à écrire les règles au propre et à faire les aides de jeu
Moi je serais à Toulouse avec l’Ogre et Exploz’Gob, mais pour ce qui est du concours Alors jouons j’ai abandonné (surtout parce que j’ai eu pas mal d’activités sur mes deux autres protos sus-nommés…Dommage parce que le thème me parlait…)
Un petit up, pour une simple question :
Alors? Qui est prêt?
Pour ma part j’ai quelque chose, mais la durée des parties reste difficile à contrôler et, décidément, je n’excelle pas dans l’exercice du ‘simple, pur mais profond’. Y a de l’arrachage de cheveux je vous dit que ça. Néanmoins, je pourrai participer cette année encore…
J’en suis
Les règles sont en cours de rédaction et le proto en est au stade des micro-réglages.
Je suis dans le format que je m’étais fixé au départ : un jeu simple et familial avec de la tension et des choix. Je suis assez content de l’exploitation du thème.
On verra bien
Oula, pas prêt de mon coté …
J’ai mis un peu de temps à trouver une idée pas trop mal parmi mes pistes.
Au début, je voulais orienter le jeu sur un truc du style : “le vin à/au table/repas/restaurant (sommelier)”, mais je ne suis pas arrivé à intégrer le thème autant que je le voulais sans faire une usine à gaz et une des autres raisons étaient l’aspect famille donc les jeunes avec le vin, c’est moyen …
Si j’ai une révélation ce week-end qui sait, je la reprendrais mais uniquement pour un jeu “rapide”, car j’aurai peu le temps de le faire tester (trop de ski ^^)
Au final, mon idée retenue manque de travail, de tests/équilibrages et n’intègre pas autant le thème que je le souhaitais, on pourrait mettre des poireaux ce serait pareil … Mais les règles, hors équilibrages, sont bien posées.
Tout cela pour dire qu’il y a peu de chance que je présente quelque chose.
astur dit:J'en suis
Les règles sont en cours de rédaction et le proto en est au stade des micro-réglages.
Je suis dans le format que je m'étais fixé au départ : un jeu simple et familial avec de la tension et des choix. Je suis assez content de l'exploitation du thème.
On verra bien
Pareil.
Mais j'oscille entre enthousiasmes et réserves. Les tests à Toulouse m'en diront plus.
Myrk dit:
Au final, mon idée retenue manque de travail, de tests/équilibrages et n'intègre pas autant le thème que je le souhaitais, on pourrait mettre des poireaux ce serait pareil ...
Mouais. Moi je dirais bien que ça n'est pas très très grave ; il me semble en effet que les deux jeux primés précédemment (même si je n'ai joué qu'au premier) utilisent le thème comme habillage de ce qui est avant tout une mécanique élégante.
Mais bon, faut pas se fier à mon avis sur ce point, je suis le genre de joueur que les mécanismes émeuvent et qui se tapent du thème.
moijeux dit:
Mais j'oscille entre enthousiasmes et réserves. Les tests à Toulouse m'en diront plus.
Pareil bis.
En fait, je sais très bien que ce que j'ai pondu mériterait un travail d'affinage et des tests à grande échelle pour repérer d'éventuelles martingales… Et je n'aurai pas l'occasion de faire tout ça. Oh non.
+1 participant !!!
en fait, qui a déjà envoyé son dossier ?
Je fais un dernier test samedi, les règles sont à moitié rédigées mais méritent encore des réformes. Mon jeu a les défauts habituels de mes jeux (trop long, moyens de parvenir à ses objectifs trop peu lisibles lors de la première partie, trop calculatoire…) alors que j’ai essayé, cette fois, de le calibrer familial. Il faut que j’arrive à faire tomber la durée de jeu en-dessous d’une heure, sans quoi on a une méchante impression de “tout ça pour ça”.
Trop dur la vie.
Mon dossier devrait partir d’ici une semaine pas autant de parties tests que j’aurais voulu … J’espère que ça suffira
astur dit:pas autant de parties tests que j'aurais voulu ... J'espère que ça suffira
lol, idem pour moi
Xbug-pirate dit: Il faut que j'arrive à faire tomber la durée de jeu en-dessous d'une heure, sans quoi on a une méchante impression de "tout ça pour ça".
je suis à 1h de jeu, selon vous, çà va pour un jeu "familial" ou c'est trop long ?
Dragon Rouge dit:je suis à 1h de jeu, selon vous, çà va pour un jeu "familial" ou c'est trop long ?
Moi ça me paraît nickel. Une heure, ça passe fort vite quand on s'amuse. Donc si le jeu est bon et que cette heure passée à jouer est maintenue dense (bonne sensation de contrôle, retournements de situation, belle courbe dramatique) je trouve que c'est bien.
Il me semble que c'est ce que durent un Maka Bana ou un LADR à beaucoup de joueurs. Et c'est une durée que peut atteindre Arriala avec de trop nombreux vilains calculateurs à la table, donc…
Quand je dis "en dessous d'une heure" pour mon jeu, je veux dire "autour d'une heure au nombre maximum de joueurs". Principalement parce que mon jeu repose sur trop d'aléa pour se permettre de durer plus.