Voici le 2eme concours Alors, jouons! Avec un nouveau thème, les pigeonniers, qui m’inspire bcp plus que celui de l’année dernière, je compte partir sur un jeu avec un peu de construction et de gestion le tout entouré de vol en rase motte
http://www.jedisjeux.net/essayez-donc-d … n-988.html
Et vous, vous en serez?
Oui, mais je ne sais pas encore comment!
Je vais y réfléchir. Mais j’avoue que le thème me parle assez peu.
édit: on peut aussi s’informer directement sur le site du festival, hein
http://www.alorsjouons.fr/
Au début quand j’ai lu la news je me suis demandé si c’était pas un gag vu que venais d’écouter l’émission de la radio des jeux avec Ludo Maublanc et ses pigeons
J’ai une idée de jeu, j’ai des bases de mécanismes, mais je ne sais pas si j’aurais le temps … ![]()
Oui bien sur Moijeux, comme le lien etait dans la news j’ai fait mon flemmard et je ne l’ai pas rajouté. Tu as bien fait!
Moi je crois avoir un peu trop d’idées en tête, sous la douche, je viens de penser à un jeu à base de pigeons en coop. Je vais essayé de développer les deux en parallèle et de voir celui qui se démarque comme le plus sympa à créer/jouer.
J’avoue que le thème est fort bien mis en valeur par les organisateurs à travers le dossier sur le site. La dimension culturelle fait la particularité de ce concours qui devrait se faire une jolie place dans le paysage ludique.
J’ai bien envie de participer. Mais l’envie ne suffit pas, il faut un peu de temps aussi. Si les idées viennent d’ici juin…
Bonjour,
merci de l’info et du lien,
à vrai dire il aurait été question de pigeons ce fut facile mais on parle quand même de :
alorsjouons dit:la promotion des pigeonniers de la région Midi-Pyrénées
hum… comment dire.
Les deux sont liés, lorsque tu lis le dossier il est fait référence des pigeons autant que des pigeonniers.
Pour ma part, mes deux idées ont fusionnées pour faire un seul et même jeu où le temps (et donc le jeu) jouent contre les joueurs, mais ou au final il n’y aura qu’un seul (ou aucun) gagnant.
Je vais tenter de réfléchir à un prototype… juste pour voir ce que je peux faire avec un thème imposé.
Mais vu ma lenteur proverbiale, je ne suis pas sûr d’être dans les temps
.
Ça me tente bien aussi ![]()
Je ne sais pas encore dans quelle direction partir, mais il devrait y avoir de quoi faire !
Hawkeye dit:Voici le 2eme concours Alors, jouons! Avec un nouveau thème, les pigeonniers, qui m'inspire bcp plus que celui de l'année dernière, je compte partir sur un jeu avec un peu de construction et de gestion le tout entouré de vol en rase motte![]()
http://www.jedisjeux.net/essayez-donc-d ... n-988.html
Et vous, vous en serez?
Possible, mais moi ça serait avec un peu de construction et de gestion le tout entouré de vol en haute altitude...
Sérieusement, possible que je participe oui, le thème me plait bien.
Possible, mais moi ça serait avec un peu de construction et de gestion le tout entouré de vol
Plagiiiat!!!!!
en haute altitude...
Ah non désolé autant pour moi
Une petite question pour ceux qui ont passé le concours l'année dernière: Le jeu doit vraiment etre axé familial ou un familial++ a ses chances?
En vagabondant sur spielmaterial, j’ai vu des jetons avec des oiseaux dessus et ça a fait un petit tilt dans ma tête:
Un jeu de pichenettes selon vous, c’est hors sujet ou pas?
moijeux dit:En vagabondant sur spielmaterial, j'ai vu des jetons avec des oiseaux dessus et ça a fait un petit tilt dans ma tête:
Un jeu de pichenettes selon vous, c'est hors sujet ou pas?
Je ne vois pas pourquoi ça serait hors-sujet. il te reste à voir comment le faire coller le plus possible au thème qui me parait être plus axé "pigeonnier" que "pigeon"...
nicoM dit: il te reste à voir comment le faire coller le plus possible au thème qui me parait être plus axé "pigeonnier" que "pigeon"...
Yep
Mais dans ce cas, il va avoir une pléthore de jeux sur comment construire son pigeonnier ^^
J'ai lu rapidement (trop) le dossier thématique et l'idée de jeu qui m'en est venue est sur les pigeons... Maintenant faut voir à relire ce dossier des fois que...
Clairement, le dossier (pour l’avoir lu en long et en large, oui je suis maso…
) n’oriente pas exclusivement sur les pigeonniers mais ouvre la porte aux pigeons et autres moeurs qui en découle.
Par contre faire l’impasse totale sur les pigeonniers n’est quand meme pas conseillé à mon avis
nicoM dit:moijeux dit:En vagabondant sur spielmaterial, j'ai vu des jetons avec des oiseaux dessus et ça a fait un petit tilt dans ma tête:
Un jeu de pichenettes selon vous, c'est hors sujet ou pas?
Je ne vois pas pourquoi ça serait hors-sujet. il te reste à voir comment le faire coller le plus possible au thème qui me parait être plus axé "pigeonnier" que "pigeon"...
Il s'agirait de faire passer des messages de fief en fief (pigeonnier en pigeonnier) en respectent un itinéraire. But du jeu: agrandir son fief. Plus le fief est grand et plus les pigeonniers sont grands et nombreux.
Je vais bien voir où ça me mène
Hawkeye dit:Clairement, le dossier (pour l'avoir lu en long et en large, oui je suis maso...) n'oriente pas exclusivement sur les pigeonniers mais ouvre la porte aux pigeons et autres moeurs qui en découle.
Par contre faire l'impasse totale sur les pigeonniers n'est quand meme pas conseillé à mon avis
oui, en entête ils disent :
Ce jeu de société, destiné à un public familial, aura
pour thème un petit patrimoine d’une grande richesse
culturelle, architecturale et historique de la région
Midi-Pyrénées : les pigeonniers.
Original par sa mécanique, attractif par sa jouabilité et remarquable par sa capacité à valoriser le thème, le jeu primé à l’occasion de l’événement ludique d’octobre, sera édité en 2011 par Ludocom, partenaire du festival.
Donc je ferai plus du pigeonnier que du pigeon... mais il y aura aussi des pigeons!
Ben moi les pigeonniers n’auront pas une place centrale (en tout cas pas au sens figuré parce qu’au sens propre oui
) ca sera plutôt axé sur les pigeons voyageurs, mais j’y intégrerai aussi la notion de reproduction (pire que des lapins ces pigeons) et d’autres petites notions qui sont dans le dossier.
Amis créateurs, bonjour,
j’organise le Concours avec mes amis du Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne.
Pour mémoire, cette seconde édition du Concours vous demande d’imaginer un jeu sur les pigeonniers de la région Midi-Pyrénées. Cela n’exclut pas les pigeons, qu’ils soient voyageurs, fournisseurs en colombine ou cuisinés avec une sauce au foie-gras. Mais le thème est d’abord la mise en valeur du patrimoine.
Le jeu doit être familial, mais cela n’exclut ni stratégie ni réflexion.
Le jeu primé en 2009, qui sort sous le nom d’Arriala [http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=arriala], est un très bel exemple de jeu avec une mécanique accessible qui valorise le thème.
Je rappelle aussi l’anonymat pour la participation au Concours. Evitez donc de donner trop d’infos sur votre jeu (mécanisme, nom du proto…).
Bonne chance et bon courage.