Alors Jouons...Avec les pigeons!

C’est bien de rapeller tout ca, parce que j’allais laché le nom de mon proto…J’en suis au stade de la construction de proto pour tests à la chaine, j’en suis plutôt satisfait sur le papier, reste à savoir si il tiendra la route pendant les tests.

J’espère en tout cas avoir assez mis en valeur les pigeonniers, mais j’ai quelques doutes…On verra bien :pouicintello:

Pour moi c’est flop-flop pour le moment. Je reprends tout à zero. :evil:

alors ca avance?
Finalement il y a combien de TTciens qui souhaitent y participer?

Moi ca avance doucement, d’ici une semaine j’aurais surement finalisé le premier jet des règles et les tests commenceront intensément (C’est que c’est vite la début juin…)

J’ai une mécanique et le matériel associé qui me plaisent mais le résultat est très décevant pour le moment :cry: Bof comme dit mon fils → en traduction : nul. :?

c’est frustrant, j’ai l’impression d’être pas loin mais c’est pas ça! :evil: :evil:

Il suffit parfois d’un tout petit truc pour que ca passe de bof bof à coooool!!
Comme c’est anonyme je ne peut pas vraiment t’aider puisque je ne sais rien sur ton projet, mais le secret serait peut être dans les tests (une bonne idée viendra surement, de toi ou d’un autre testeur)

Moi aussi je connais une frustration, mais un peu différente, j’ai peur que le jeu soit un poil difficile pour les plus jeunes et j’ai aussi peur que les pigeonnier n’est pas une assez grande importance dans mon jeu.

Enfin bref, je continue parce que je prend un pied fou à créer tout ça (j’ai vraiment envie de jouer à mon jeu et ca c’est bon signe!) mais j’appréhende quand même pour ce qui est du concours :roll:

Je me permet de double posté par ce que j’ai une question qui me taraude:

Doit on déjà essayé de coller aux standards de l’édition pour ce qui est des cartes??

Ex: Dans mon jeu, j’ai 60 cartes (un peu plus que 55 cartes et un peu mois que 2*33), pensez vous que l’on peu être pénalisé (inconsciemment ou consciemment) pour cela?

Je ne pense pas, sinon cela aurait été précisé dans les règles.
Et puis il y a toujours moyen après coup au moment des réglages de trouver l’utilité à des cartes restantes ou d’en supprimer certaines pas forcément importantes.

Astur m’a squizzé pendant ma pause…

Hawkeye dit:
Doit on déjà essayé de coller aux standards de l’édition pour ce qui est des cartes??

Moi je n’en tiens pas compte. Après si en rajoutant/enlevant quelques cartes je ne déséquilibre pas mon jeu alors je ferai peut être la manip.

Et puis il y a toujours moyen après coup au moment des réglages de trouver l'utilité à des cartes restantes ou d'en supprimer certaines pas forcément importantes.

Oui bien sur je procèderais certainement comme ça si besoin est.
Merci à vous deux
Hawkeye dit:Je me permet de double posté par ce que j'ai une question qui me taraude:
Doit on déjà essayé de coller aux standards de l'édition pour ce qui est des cartes??
Ex: Dans mon jeu, j'ai 60 cartes (un peu plus que 55 cartes et un peu mois que 2*33), pensez vous que l'on peu être pénalisé (inconsciemment ou consciemment) pour cela?

réponse objective : si le jeu est bon, pas la peine. Par ailleurs il y a l'éditeur comme membre du jury mais pas seulement, le reste ce sont des joueurs des joueurs !!

réponse subjective : dans mon jeu, il y avait un peu plus de 55 cartes (j'avais pas fait gaffe) mais clairement on "voyais" que réduire de qq cartes ne génait en rien... J ai gagné et ensuite l"éditeur m'a demandé de réduire si possible à 55 cartes ;)

Selon moi, tu ne seras pas pénalisé mais disons que 55 c'est mieux.

:)
MrF

Moi, j’en suis aussi !! J’espère faire mieux que l’année passée !

Les pigeons m’inspirent moins que les canaux, mais j’ai pas vraiment eu le temps de me poser pour lire le dossier.

Je vous souhaite à tous bonne création !! Et surtout allez tous au festival qui est TRES SYMPA.

:pouicbravo:
Merci pour ce concours !

Je relance le sujet avec une question pour les possésseur d’Arriala (ou même son auteur :P ).
La règle fait combien de pages??? Et plus généralement combien de page pensez vous que la règle devrait faire pour correspondre au critère appelé “Familial”??

Moins de 10?? Moins de 5??? 2 pages???
Je pense terminer à 6 pages maximum sans les exemples, j’ai peur que ce soit trop…

Hawkeye dit:Je relance le sujet avec une question pour les possésseur d'Arriala (ou même son auteur :P ).
La règle fait combien de pages??? Et plus généralement combien de page pensez vous que la règle devrait faire pour correspondre au critère appelé "Familial"??
Moins de 10?? Moins de 5??? 2 pages???
Je pense terminer à 6 pages maximum sans les exemples, j'ai peur que ce soit trop...

Tout dépend de ce qu'il y a dedans, c est la mécanique, ou la logique du jeu qui est le plus important selon moi.

La règle éditée est quasi identique à ce que j'avais envoyé :
http://www.ludism.fr/regles/?PHPSESSID= ... re=arriala

(pour te faire une idée ;) )

Bonne créa !
MrF

Merci de ta réactivité!!! (Y sont vraiment abordable ces nouveaux auteurs :mrgreen: )

Ok j’ai les idées plus claires maintenant!

Hawkeye dit: (Y sont vraiment abordable ces nouveaux auteurs :mrgreen: )

Ca je confime! Par contre moi je patauge et suis pas loin de jeter l'éponge... :(

Moi j’ai pataugé au début et puis je me suis dit qu’il fallait que je fasse un jeu qui me plaise avant tout!
Depuis j’ai bien avancé, je ne suis pas sur de correspondre totalement au thème et à l’esprit (quoique…) mais je m’amuse comme un ptit fou!

Hawkeye dit:Moi j'ai pataugé au début et puis je me suis dit qu'il fallait que je fasse un jeu qui me plaise avant tout!
Depuis j'ai bien avancé, je ne suis pas sur de correspondre totalement au thème et à l'esprit (quoique...) mais je m'amuse comme un ptit fou!

C'est pour ça qu'on crée : pour s'amuser avant tout !

:artistpouic:
nicoM dit:
Hawkeye dit: (Y sont vraiment abordable ces nouveaux auteurs :mrgreen: )

Ca je confime! Par contre moi je patauge et suis pas loin de jeter l'éponge... :(

N'abandonne surtout pas :D

C'est un concours sympa et prometteur. L'édition d'Arriala (découvert ce dimanche) est très bien faite, très jolie et un choix intéressant pour une première. Je ne peux que te conseiller de tenter ta chance. :pouicok:

Merci Léodagan pour les encouragements. Du coup j’ai remis ça cet après-midi.
Ben j’suis content; quelques réglages à faire mais mes gamins ont adoré.
Donc il faudra compter sur moi… :D

Ahhh ca fait plaisir à entendre…enfin à lire… :roll: