Alors Jouons...Avec les pigeons!

Hawkeye dit:Ahhh ca fait plaisir à entendre...enfin à lire... :roll:

Merki aussi :wink:

Abandon du projet pour ma part. J’y arrive pas :|

C’est sur qu’avec un thème imposé c’est vraiment pas facile…Du coup j’ai pris quelques liberté pour ma part.

J’ai aussi jeté l’éponge bien qu’elle n’ait jamais vraiment été mouillée, ce n’est pas tant le thème que le temps qui m’a fait abandonné :roll:

Hawkeye dit:C'est sur qu'avec un thème imposé c'est vraiment pas facile...Du coup j'ai pris quelques liberté pour ma part.

Pour le moment je n'arrive pas à intégrer un point précis du dossier mais le reste me paraît être bien dans le thème.
Par contre je m'interroge sur le nombre et la variété des tests que j'aurai le temps de faire...:roll:
Sans parler de la rédaction de règles claires. :|

Malheureusement je crois que mes tests ne me permettront pas de faire des changements en profondeur donc je croise les doigts pour qu’il tienne la route (le premier demi-test était plutot concluant).

J’ai intégré la plupart des informations du dossier du coup j’ai peur que le thème central du pigeonnier soit un tout petit peu occulté… :pouicintello:
On verra bien :artistpouic:

Quelques tests en famille et un constat : ça tourne bien à 3 et 4 mais si j’extrapole à 5 ça doit dépasser l’heure de jeu. :|
Même si la mécanique n’est pas très compliquée, est-ce trop pour un jeu familial actuel?

Quelques tests de mon coté aussi avec une durée de jeu à 4 de 50 à 60 minutes.
Je me pose la même question que toi Nico, mais j’ai peur qu’en allégeant des choses je prive le jeu de sa substantifique moelle…
Mais tout tourne vraiment bien au niveau ludique et il s’est avéré beaucoup plus équilibré que ce que je pensais.

Maintenant il va falloir rendre les règles le plus clair possible…

Très intéressant ce concours mais un peu trop court en temps pour peaufiner…

Et pourtant j’aime le temps limité et les contraintes qui permettent d’être efficace…

Il y aurait moyen d’avoir une annonce plus tôt l’an prochain?

Ceci dit, j’ai trouvé l’édition d’Arriala très convaincante… Bravo!

Jean Marc

Travailler en temps limite est tres stimulant mais tres stressant aussi je ne sais pas si j aurais le temps de terminer d ecrire mes regles avec la mise en page que je desire…
Sans parler des auelaues tests encore necessaire pour peaufiner tout ca…Bref ca va etre tendu :P

Hawkeye dit:Sans parler des auelaues tests encore necessaire pour peaufiner tout ca...Bref ca va etre tendu :P

Mais qu'est-ce donc ?
Serait-ce une nouvelle forme de tests qui va tout casser ? :mrgreen:

Effectivement c est un nouveau processus de test dits a l americaine…Ah non, c est juste mon clavier qui est a l americaine :lol:

Au fait, j’ai vu que Arriala sortait aussi en Allemagne. Pensez vous, donc, que des cartes avec du texte serait un frein lors de ce concours???

Bonne idée de faire remonter ce post.
Il ne reste plus que 10 jours!!! :o

Oui j’en suis à la 4ème page des règles que j’essaye de peaufiner au maximum! Et vous vous en êtes ou? et pour ma première questin vous en pensez quoi?

Je me suis fixé d’éviter d’écrire sur les cartes (de tous mes protos) tout simplement parce que j’aime pas lire du texte pendant que je joue. et puis mon plus jeune fils qui veut quand même jouer à tout ne sait pas encore lire. En plus dans mes protos les actions sont souvent simples, un logo bien choisi suffit (type Mr.Jack par ex).

Je sais je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je n’ai pas de vision précise sur l’édition internationale. Donc je me formaliserais pas trop avec ça puisque la première édition est surtout destinée à la France, non? Après, si le jeu est bon c’est l’éditeur qui voit.

De mon côté, je dois en être à la version 7 ou 8. Mais qu’est-ce que je suis laborieux. Quand je vois les commentaires des copains, j’ai presque l’impression de flinguer mon jeu rien qu’en l’écrivant. :kingboulet:
il parait qu’il est joli :artistpouic: … mais c’est pas ça qui fait gagner :mrgreen:

pour ma part, j’ai pu faire 4 à 5 tests et tout cela parait très correct… Mais il est dommage de ne pas avoir eu plus de temps car je sens que c’est améliorable largement…

Et c’est bien sûr dans les réglages qu’on fait un très bon jeu… Espérons au moins que les notres soient simplement bons :mrgreen: on améliorera après! :pouicboulet:

C’est sur que le temps joue contre nous (je n’ai pu faire que 5 parties tests…) mais le plus dur reste de coucher les règles dans un habillage attrayant et clair afin de mettre toutes les chances de son côté.

Après je ne cantonnerai pas mon jeu à ce concours là. Je pense qu’il ne fera pas pâle figure dans les autres, tel que NTPSLM pour ne pas le citer :roll: et d’ici là j’aurai eu le temps de le peaufiner à souhait!

Bon courage à tous les participants!!!

Hawkeye dit:C'est sur que le temps joue contre nous (je n'ai pu faire que 5 parties tests...)

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu édité avec si peu de parties test. Ou alors il faut être sacrément balèze! Je ne dis pas ça pour toi. Mais ça implique à mon sens d'avoir déjà l'idée prête avant le concours puis de la "rethématiser". Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour Arriala, qui est une belle réussite, me semble-t-il.
Hawkeye dit:C'est sur que le temps joue contre nous (je n'ai pu faire que 5 parties tests...)

J'ai dû faire une bonne douzaine de parties à 3, une à 4 et mes enfants en ont fait 5 ou 6 à deux. Le problème c'est que ça reste du test familial...