Alors le foot?

Qui était devant sa télé ce soir?? :cry: :cry:

Nous on 'est un peu énervé… :twisted:

mais , bon, on va pouvoir se remettre à jouer tous les soir! :)

Ohhh non j’étais pas devant. Par contre si les matchs ressemblaient à du Blood-bowl-total-carnage-euro-contest avec de vrais footballers morts, là oui ce serait avec plaisir.

Franchement, et par ce qu’on c’est payer de belle tranches de rire avec les copain il y a six ans, on avait annuler une soirée jeu pour gueuler devat la télé.
Ca défoule. Parce que si tu hurle pas pour rien, et que tu dis pas que le tupe en noir, il est acheter et que les autres y trichent tout le temps, c’est pas drôle :?
Mais là, y avait rien de drôle. Du coup, tout le monde est couché, à par mon pote portugais d’à côté qu’arrête pas de me lancer des vannes vaseuses.
En plus il aime pas jouer :cry: :cry:

On a eu que ce qu’on méritait. On joue mal depuis le début de l’euro !

ouais moi aussi je trouve que les francs c t plus simple!

PACMAN dit:Du coup, tout le monde est couché, à par mon pote portugais d'à côté qu'arrête pas de me lancer des vannes vaseuses.
En plus il aime pas jouer :cry: :cry:
Bah, tu peux toujours te consoler en lui précisant que nous, on en a pris qu'un contre les Grecs, et puis contre les Anglais, aussi... :?
Gargamel007 dit:On a eu que ce qu'on méritait. On joue mal depuis le début de l'euro !
Bah c'est pas faux, mais j'ai l'impression que tout le monde imagine qu'en 1998 et 2000, les Bleus se sont baladés et étaient intouchables... mais ils en ont bavé quand même, rappelez vous de la Coatie, du Paraguay, de l'Italie (2x)... Il faut reconnaitre que le niveau de cet Euro et exceptionnel, et que la France était un peu l'équipe à (ab)battre... dommage qu'ils n'aient pas réussi à élevé leur niveau de jeu au bon moment... (mais, rien que pour ce France-Angleterre, je leur pardonne ! :lol: )
Mattintheweb dit:Bah c'est pas faux, mais j'ai l'impression que tout le monde imagine qu'en 1998 et 2000, les Bleus se sont baladés et étaient intouchables... mais ils en ont bavé quand même, rappelez vous de la Coatie, du Paraguay, de l'Italie (2x)...

On était pas intouchables mais on jouait bien à l'époque quand même... alors que là il n'y avait vraiment pas de jeu.... si tu compares le 3-0 contre l'Afrique du Sud en 1998 et le 3-1 contre la Suisse il y a vraiment un monde d'écart....
mais comme tu dis, maintenant ils sont prévenus, tout le monde bétonne derrière....

et ben très honnêtemnt ça me fait ni chaud ni froid

:lol:

trop d’enjeux trop de fric ,ils sont pourris jusqu’a la l’os ,peur de perdre ,tricherie,politique ,zidane qui nous dit qu’il faut donner de l’argent dans les associations ,on aura tout vu ,le foot c’est comme la politique ,les footballeurs c’est comme les politiciens, tous des fumiers

Lambel Frederick dit:trop d'enjeux trop de fric ,ils sont pourris jusqu'a la l'os ,peur de perdre ,tricherie,politique ,zidane qui nous dit qu'il faut donner de l'argent dans les associations ,on aura tout vu ,le foot c'est comme la politique ,les footballeurs c'est comme les politiciens, tous des fumiers

Je vois pas pour qui tu te prends, pour critiquer des hommes sous prétexte qu'ils ont fait un mauvais match... n'importe quel sportif a le droit de mal jouer et c'est pas pour autant que c'est un raté, un pourri ou quoi que ce soit... que tu trouves les joueurs trop payés c'est logique (je crois que tout le monde est d'accord), mais prendre à parti quelqu'un d'une foncière gentillesse comme Zidane (pas besoin d'être un proche pour le savoir...) parcequ'il n'a pas bien joué est complètement ridicule...
Et toi si tu rates un smash au tennis, ou que tu as des mauvaises jambes au moment de grimper le Mont Ventoux sur ton vélo, on doit te lapider??? :evil: pffff.... je suis sûr que tu disais pas ça quand les victoires s'enchaînaient pour la France....

j’ai dit zidane ,les autres ne sont pas mieux ,je te rassure ,non trop pourris (le milieu footbalistique)pour que je regarde ,meme en 98 ça puait le pognon ,c’est cangrener pas par des sportif, mais par des profiteurs ,des politiciens ,le sport la dedans ça fait un moment que y en a plus,regarde le president de la FFF ,un goret bien gras qui n’a jamais courru ,entouré par des "rats’ des mecs qui touchent pas le smic ,et qu’on payent une fortune ,parce qu’ils connaissent quelqu’un ,pas par leurs competence (si tu en doute encore =regarde le resultat)non ,uniquement le “piston”, le copain du copain ,temps qu’il y aura des gens comme ça ,le foot (et ce n’est pas le seul mais c’est celui qui a le plus d’impact mediatique) ce ne sera qu’une enorme fumisterie ,un jour ce sera devoilé (comme le dopage en cyclisme)on decouvrira triche,dopage,pognon ,malversation ,et j’en passe et sache que j’en veux à personne ,mais à ce systeme ,et que j’evite dans la mesure du possible de cautionner

je suis d’accord avec toi que le milieu du sport professionnel a une mentalité qui se dégrade en même temps que les sommes d’argent augmentent… Il n’empêche que quand tu dis “les joueurs sont tous des pourris, des fumiers”, tu insultes des gens qui ont eu la possibilité de vivre de leur passion et je ne vois pas en quoi tu peux leur reprocher…

Après que le sport professionnel (et surtout le foot) soit en train de tuer le fair-play et la beauté inhérente au sport, c’est autre chose…

je ne leur reproche pas ni leur metier, ni le fait qu’il gagnent ni celle de perdrent ni les milliards qu’ils touchent mais ,quand je vois zidane au journal de 20 h dire qu’il faut etre solidaire ,avec les pauvres albanais ou senegalais ou cambodgiens ou je ne sais quoi ,faudrait tout de meme pas prendre les gens pour des cons voila un gars qui gagnent (800 000 000 millions par mois et je redis tant mieux pour lui) qui vient nous donner des" leçons de vie" ,mais cela me met hors de moi ,car il sait qu’il va etre ecouté ,il y a des gens qui crois plus en zidane qu’en eux meme,et la je hurle "stop "à lui (et aux autres “douillet” et compagnie les politiciens en general) la plupart de ces gens là ,ne connaissent ni le prix d’un pain,ni celle d’un bifteck, alors faut arreter ,avec tout ça,et en plus il perdre ,et contre des grecs (je n’ai rien contre les grecs),tu comprends mon agacement (moi qui les apprecie deja pas plus que ca) mets tout , bout à bout ,tu as de quoi etre passablement exité,et en plus on va leur trouver des excuses, fatigue,chaleur,douleur au doigts de pieds,digestion longue,bruits dans les rues ,depression ,non sincerement j’accrocherai jamais ils ont été decoré de la legion d’honneur,il ya des poilus ET des resistants (des vrais )qu’il ne l’auront jamais et qui se meurent dans des hopitaux insalubre !!!sans deconner faut arreter!!!

Comme je disais tu rentres dans un autre débat… maintenant qu’ils aient perdu contre les grecs, c’est normal ils étaient moins forts, c’est la loi du sport, point barre… Il n’y a pas de honte à perdre.

Et quant à la légion d’honneur, si je la trouve également abusive en comparaison des exploits faits par les poilus et les résistants, je trouve qu’ils la méritent plus (car ils ont quand même apporté du bonheur au pays) que Jacques Martin, Thierry Roland, et tous ces couillons qui la reçoivent mois parès mois (et qui recevront donc une petite rente à vie…)

Alors, moi, je vais y aller de ma petite analyse, 25 ans de foot derrière moi obligent … :

1 - Préselectionner des joueurs en manque de compétition reste, pour moi, une enigme. Dacourt n’avait pas joué depuis un bon moment, Sagnol n’a que très peu joué durant la saison miné par plusieurs blessures dont une au bras qui a cédé et Wiltord était dans le même cas que Sagnol. Autant des joueurs frais sont nécessaires, autant partir et titulariser des joueurs qui n’ont pas le rythme est une erreur. Quant à Desailly … Ils ont du peiner pour mettre son déambulateur dans l’avion … La liste des préselectionnés augurait déjà de problèmes qui n’ont pas tardé à surgir.
2 - Titulariser deux joueurs en manque de confiance (Trézeguet et Sylvestre) est une aberration sans nom. L’un erre comme un âme en peine sur le terrain, l’autre offre buts et pénaltys aux adversaires qui n’en demandent pas tant. En plus insister comme le poisson qui sert d’entraîneur a fait relève d’un entêtement coupable.
3 - Titulariser Gallas comme arrière droit est certainement l’erreur la plus grave de ce tournoi. Gallas est un très bon stoppeur, mais en aucun cas un latéral. Le pauvre ne sait pas déborder et centrer , et ne peut donc offrir des solutions à droite. Résultat : Toute l’équipe penchait furieusement à gauche et n’était pas équilibrée. Sincèrement, je ne comprends pas l’obstination de Santini à persister dans cette impasse. C’était une vraie mauvaise idée et qui fut très préjudiciable.
4 - Zidane était cramé, usé par le Real qui l’a titularisé toute l’année sans le laisser se reposer. Et le France, sans un grand Zidane, est une équipe qui rentre dans le rang. Il n’y a qu’à voir les prestations de Raul, Figo et Beckham pour se rendre compte que les galactiques de l’Euro n’étaient pas au mieux de leur forme. L’argument tient dans une moindre mesure pour Henry qui a beaucoup vendangé.
5 - La génération des campagnes 1998/2000 a fait son temps (Desailly, Lizarazu par exemple) et ne pas avoir suffisamment rajeuni les cadres est une autre erreur. Boumsong et Pedretti aurait largement pu suppléer les Desailly/Sylvestre et Dacourt qui ont frisé le grotesque. De plus, cette génération a tout gagné en son temps et est certainement usé psychologiquement. La méthode Coué ne resoud pas tout.
6 - Enfin, il n’y a malheureusement plus aucun système de jeu chez les Français (cf Gallas latéral droit) et toutes les équipes savent exactement ce qu’ils faut pour les faire déjouer. Nous avons eu une incapacité chronique à changer de tactique. La faute à qui … ?

Traiter les joueurs de pourris n’est pas complétement faux mais l’argument vaut pour tous les joueurs de toutes les équipes. Les nôtres sont plus usés physiquement et psychologiquement et blasés que plus pourris que les autres.

Conclusion: Cette grosse buse de Santini s’en va et c’est tant mieux. Maintenant, ne nous faisons pas d’illusion. L’équipe de France va avoir des lendemains difficiles car de nombreux joueurs vont partir (ou sont déjà finis) et que la relève n’est pas prête (car pas encore là ou n’ayant que peu d’expérience, la faute à qui … ?). L’époque dorée est terminée.

De toute façon, cela ne reste que du foot et n’a que peu d’importance.

Je me sens quand même obligé de te contredire sur un point qui a l’air de te tenir bien à coeur: Gallas est un latéral droit de formation, c’est à ce poste qu’il évoluait à Marseille…
Après bien sûr il y a des points ou je te rejoins et d’autres ou je ne suis pas d’accord, mais bon malheureusement on changera pas le cours de cet Euro… Allez les Tchèques maintenant, eux au moins ils jouent…

et l’autre avait la colique ,et l’avant centre avait sa femme qui accouchait,et le demi avait sa fille qui passait le bac,et l’arriere gauche avait une echarde dans le pouce de la main droite etc…etc…bravo pour l’analyse technique pur, mais cela n’empeche que dans une semaine on verra le vieux zidane nous culpabilisé sur notre egocentrisme, le bartez faire le “con” sur une chaine de télé quelconque etc…etc…enfin bref, mais le pire c’est que des gens ecouteront leurs conneries ,en admiration devant ça ,messieurs. "les magiciens "ne sont et ne seront jamais sur un terrain de football ,mais dans une salle d’op, dans un labo ,etc…les footballeurs (entre autress)sont des rigolos

pas la peine de chercher midi a 14h, on n a pas été bons, point final …
santini nous a sorti une formule tactique sortie de je ne sais ou pour l euro, ben ca a merdé et voila tout…avec un zidane mauvais dans le jeu, un henry pas realiste et une defense new look on se demande pouquoi, on ne risquait pas d aller bcp plus loin…

L’analyse de Shootar n’est pas mauvaise, encore qu’un peu sévère pour Lizarazu à mon sens (qui est capable de le remplacer actuellement, autant dans le secteur défensif qu’offensif?). Mais ceci n’est qu’un détail. Je pense très sincèrement que tous les joueurs ont donné leur maximum et que l’on gagne des millions ou le SMIC ne change rien à l’affaire : si l’on demande à qqu’un de vieux ou fatigué de courir, ben il y va mais il ne pourra pas aller au-delà de ses limites physiques. Donc le discours de Frédérick Lambelle sur les pourris… ne tient pas la route.
Je pense comme Shootar qu’il y avait plutôt un gros problème de coaching; on a vu une équipe complètement désorganisée qui faisait pitié à voir.
Comme dit Frédérick Lambelle, il y a plein de choses plus importantes que le foot, mais si la vie n’avait pas tous ces petits à côté nous serions sur Terre uniquement pour manger et nous reproduire. Fort heureusement, les loisirs, les passions… font partie de l’évolution humaine. Laissez-nous vivre nos passions, nous ne critiquons pas les vôtres.
C’était ma 1ère apparition sur le forum TT. Ca s’est trouvé sur ce sujet mais promis, la prochaine je parle jeux.
Bonjour à tous et à bientôt.

bienvenue a toi denis!
connais tu arthémix?