Alors le foot?

Jesuska dit:bienvenue a toi denis!
connais tu arthémix?

Oui

Combien il a du t’en coûter Arthemix de poster dans un sujet de foot :lol:

O_cedar dit:Gallas est un latéral droit de formation, c'est à ce poste qu'il évoluait à Marseille...

Laurent Blanc était un numéro 10 de formation. Il a rapidement été recadré en libéro, un poste qui lui convenait à merveille et où il a fait une (très) bonne carrière. Les joueurs évoluant de poste sont pléthores et Gallas en fait partie. Ce n'est clairement pas un latéral. Il n'a pas la technique (de course et de centre notamment) pour évoluer à l'aile. Note bien que je ne lui fait aucun reproche. C'est un très bon joueur dans l'axe qui faisait ce qu'il pouvait au poste ou il a été titularisé. N'empêche qu'il faisait peine à voir (ces centres en cloche depuis les 40 mètres qui étaient du vrai caviar pour les défenseurs, qu'est-ce que ca a pu m'énerver ...).

A tous ceux qui ne supporte pas le football, je dirais simplement que c'est avant tout .... un JEU !
Préselectionner des joueurs en manque de compétition reste, pour moi, une enigme. Dacourt n'avait pas joué depuis un bon moment,

C'est vrai pour les grecs aussi, bcp ont des postes de remplaçants dans leurs équipes respectives, aux contraires ils étaient en pleine forme

regarde le president de FFF ,un goret bien gras qui n'a jamais courru ,entouré par des "rats' des mecs qui touchent pas le smic

Je ne suis pas d'accord, il t'ont fait quoi Friedeman Friese et son équipe :)

Eric
ericetco dit:C'est vrai pour les grecs aussi, bcp ont des postes de remplaçants dans leurs équipes respectives, aux contraires ils étaient en pleine forme

Grosse différence entre ;
ne pas jouer tous les matches voire rentrer de temps en temps en cours de partie et suivre les entraînements,
ET
Etre blessé et ne pas jouer et ne pas s'entraîner.

A ce niveau, un arrêt de 15 jours est rédhibitoire et il faut 2 ou 3 mois pour retrouver le rythme, alors quand un joueur passe la saison à s'arrêter et reprendre ... Sagnol (que je trouve par ailleurs excellent) a avoué lui-même pendant l'Euro qu'il n'avait pas la capacité à donner sa pleine mesure et qu'il faisait ce qu'il pouvait. Ce qui est franc de sa part mais surtout une pierre dans le jardin de Santini.

Pour répondre à Jésuska : oui je connais Arthémix; il est sympa il m’a laissé gagné d’un point à Pueblo lors de la dernière Fête du Jeu (je ne sais d’ailleurs toujours pas comment il a pu calculer aussi précisément :lol: ).

Je ne savais pas que tu n’aimais pas le foot, Arthémix, je l’apprends par le post de Fred. Je suis donc très flatté que, grâce à la question de Jésuska me concernant, tu prennes activement part au débat du topic (les 3 lettres du mot “oui”) et te mettes à t’intéresser de très près aux choses du ballon rond.

PS pour Arthémix : tu m’avais dit que ton avatar te ressemblait, c’est effectivement bien ta bobine; une bonne tête de Saboteur. Ne te sens pas obligé de répondre à ce post, je m’en voudrais de t’obliger à relire le titre du topic. Les premiers entrainements de foot doivent rester sobres!

Je ne répondrai pas à ces basses provocations de mauvais chercheur d’or., mais je m’en vais plutôt polémiquer un brin. :roll:

Shootar dit:A tous ceux qui ne supporte pas le football, je dirais simplement que c’est avant tout … un JEU !

Et non, et c’est justement ce que je lui reproche ! Ca fait bien longtemps que le football n’est plus un jeu, mais un mode de vie quasi-obligé, surtout en période de compétition. Ne pas aimer le foot aujourd’hui, c’est être clairement marginalisé (par exemple, pendant les repas de midi avec des collèques). De nos jours, ne pas aimer le basket, le rugby, le tennis ou le cyclisme n’a absolument rien à voir avec ne pas aimer le foot (quoique que c’est moins sûr pour le rugby, si on vit dans le sud-ouest). Et c’est vraiment triste !
Qui plus est, quand on voit ce qu’est devenu le foot en terme de spectacle et de business, ça fait également très longtemps qu’on a quitté le domaine du jeu (mais cet argument est valable pour beaucoup de sports).

Après du pain et des jeux, de la bière et du foot. :roll:

et vive la France !!!

Talrun

Talrun dit:et vive la France !!!

C'est ça qui me dérange dans bcp de sports, et particulièrement dans le foot. Ce chauvinisme qui pousse à dire "la France est championne du Monde". ON est les champions? Bah non, y'a une équipe de 11 gars qui est championne du Monde, moi j'ai rien fait je suis pas concerné. Je supporte qui j'ai envie, et pas forcément des Français.
Si on ajoute à ça les hymnes nationaux au début des matches, cela achève d'en faire pour moi des métaphores de gueguerres.
Non décidément le foot c'est vraiment pas pour moi...

Là, je te suis (enfin sauf que Talrun est Belge) : ca m’a mis mal a l’aise en 98 tout ces drapeaux français : c’était trop. La France, la France, … bon l’équipe de France de foot a gagné une coupe du monde. J’étais content et pas le dernier a festoyer : l’occasion fait le larron. Mais bon…on a l’impression que cette victoire légitime l’idée de nation et valorise le pays qui l’emporte dans son ensemble. Jusqu’à dépasser très largement le cadre du football (y’a qu’a voir la cote de Chirac a l’epoque : c’est n’importe quoi).

xavo dit:Là, je te suis (enfin sauf que Talrun est Belge)

Haha je l'attendais celle-là. Le fait qu'il habite en Belgique ne fait pas forcément de lui un Belge :wink: En tous cas moi je sais pas s'il l'est ou pas. Et puis c'était une remarque générale, pas spécialement pour Talrun
arthemix dit:Je ne répondrai pas à ces basses provocations de mauvais chercheur d'or., mais je m'en vais plutôt polémiquer un brin. :roll:
Shootar dit:A tous ceux qui ne supporte pas le football, je dirais simplement que c'est avant tout .... un JEU !

Et non, et c'est justement ce que je lui reproche ! Ca fait bien longtemps que le football n'est plus un jeu, mais un mode de vie quasi-obligé, surtout en période de compétition. Ne pas aimer le foot aujourd'hui, c'est être clairement marginalisé (par exemple, pendant les repas de midi avec des collèques). De nos jours, ne pas aimer le basket, le rugby, le tennis ou le cyclisme n'a absolument rien à voir avec ne pas aimer le foot (quoique que c'est moins sûr pour le rugby, si on vit dans le sud-ouest). Et c'est vraiment triste !
Qui plus est, quand on voit ce qu'est devenu le foot en terme de spectacle et de business, ça fait également très longtemps qu'on a quitté le domaine du jeu (mais cet argument est valable pour beaucoup de sports).

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que le foot est un jeu (enfin, c'est sûr), mais il est vrai qu'en tant que sport professionnel, il n'a plus grand chose d'un jeu, avec ce que ça implique, entre autre de respect des règles et de l'adversaire : le terme de "faute tactique" qui revient constamment dans cet euro, en tout cas, c'est la première fois que je le remarque aussi fréquemment, m'horripile :roll: :evil: ). Mais allez tapez la balle sur un terrain avec quelques copains reste un jeu qui peut être sympathique.

Quant au fait d'aimer le foot, je pense que ce n'est plus vrai. Il y a 10 ans, c'était le cas. Maintenant, je connais plein de monde qui n'aime pas le foot, qui le dise et ça ne change rien. Comme pour tout domaine, si tous les gens autour de toi apprécie ce domaine, tu te sentiras marginalisé. Pour le foot, il me semble que "ne pas aimer le foot", est moins "marginalisant" :roll: qu'il y a 10 ans.

Ce qui nous fait marrer, en Belgique, c’est le chauvinisme forcené de certains commentateurs ou journalistes français. Alors même que l’équipe de France jouait au plus mal, j’ai entendu plein de trucs marrants, comme: “c’est ça la magie des bleus”, “Fabulous Fab”, “Après une victoire rassurante face à l’Angleterre,…”, le sommet restant tout de même les interventions de Marcel Desailly, dont la grande modestie fait plaisir à voir, et qui sont toujours un régal :D
Alors, évidemment, quand après ça l’équipe de France se vautre, il est difficile de ne pas éprouver une certaine réjouissance, et on se dit que ça va enfin leur rabattre le caquet :)

Heureusement, tout le monde en France n’est pas comme ça, et je suis un peu triste pour tous les supporters anonymes qui n’ont pas le cou aussi enflé que ces intervenants irritants.

J’aurais aimé voir l’équipe de France plus loin dans la compétition, si du moins elle avait pu montrer une autre qualité de jeu…

retam dit:le sommet restant tout de même les interventions de Marcel Desailly, dont la grande modestie fait plaisir à voir, et qui sont toujours un régal :D

Tu m'étonnes, ça a toujours été son point fort au Marcel....
retam dit:
Alors, évidemment, quand après ça l'équipe de France se vautre, il est difficile de ne pas éprouver une certaine réjouissance, et on se dit que ça va enfin leur rabattre le caquet :)
Heureusement, tout le monde en France n'est pas comme ça, et je suis un peu triste pour tous les supporters anonymes qui n'ont pas le cou aussi enflé que ces intervenants irritants.

Vivant en Suisse, je peux te dire qu'on est unanimement haïs par les locaux, en raison de nos médias... et que maintenant se balader avec un maillot français ou un drapeau français un soir de match est le meilleur moyen de se faire insulter... pourtant il y a plein de portugais et d'italiens qui font pareil (ou pire au niveau concert de klaxons) mais personne ne les emmerde car ils ne regardent pas leurs chaines de TV et n'écoutent pas leurs journalistes...
Pour les vrais supporters, c'est difficile de sentir une animosité pareille venant de gens qui ne nous connaissent pas et qui oublient qu'avant l'euphorie 98-2000, il y a eu un certain France-Bulgarie et qu'on était vraiment au fond...
Moi les Suisses quand ils jouent, j'espère qu'ils gagnent...
retam dit:J'aurais aimé voir l'équipe de France plus loin dans la compétition, si du moins elle avait pu montrer une autre qualité de jeu...

Moi aussi, mais avec une qualité de jeu pareille, je suis content qu'on soit rentrés à la maison avant d'être ridiculisés par les Tchèques....

[Apparté]
Juste pour le plaisir :D :D

CHAMPIONS

c’est beau, sniff…
[/Apparté]

moi j’hallucine de voir des journalistes aussi timorés et peu critiques… (encore plus sur le service public qu’ailleurs) :shock:

Ils s’étaient royalement plantés avec Aimé Jacquet et depuis, n’osent plus rien dire… au point d’être parfaitement ridicules et de donner une image de français “satisfaits” de leur indigence… (et je partage l’avis de Retam)…

Vivement qu’on recrute quelques journalistes italiens ou anglais pour bousculer cette caste et cette pensée unique… :wink:

EDIT : pour faire suite au post du juge, j’ai l’impression que le rugby est épargné par cette béatitude journalistique.

Un toulousain qui se réjouit de la victoire du Stade Français … ? Ah, ben cà alors !!! :D
Je n’ai pas vu tout le match mais il me semble que les perpignanais sont complétement passés au travers.
En tout cas, le rugby a gardé cette fraîcheur que le football n’a plus. Pourvu qu’il puisse rester le plus longtemps possible en dehors des énormes enjeux économiques et qu’il ne se professionnalise pas à outrance.

Ybkam dit:moi j'hallucine de voir des journalistes aussi timorés et peu critiques... (encore plus sur le service public qu'ailleurs) :shock:
Ils s'étaient royalement plantés avec Aimé Jacquet et depuis, n'osent plus rien dire... au point d'être parfaitement ridicules et de donner une image de français "satisfaits" de leur indigence... (et je partage l'avis de Retam)...
Vivement qu'on recrute quelques journalistes italiens ou anglais pour bousculer cette caste et cette pensée unique... :wink:

EDIT : pour faire suite au post du juge, j'ai l'impression que le rugby est épargné par cette béatitude journalistique.

Ben en fait, le rugby est quand même moins médiatique mais de toute façon la mentalité est vraiment différente. le rugby est un sport complètement collectif, à la différence du foot où parfois un seul joueur peut faire la différence. Et puis, surtout, on t'apprend l'humilité et le respect de l'adversaire (et de l'arbitre), valeurs qui ont disparues dans le foot.
C'est vrai que les journalistes sont critiques mais les premiers à s'en mettre plein la gueule se sont les joueurs et les entraîneurs....

C’est clair que le rugby est toujours en avance (ou en retard? :? ) sur le foot au niveau des mentalités… mais petit à petit il se laisse aspirer dans la même direction: exemple, maintenant les grandes équipes doublent tous les postes ce qui fait que ce risque d’être bientôt la mort de toutes les petites équipes qui aimaient vraiment ça (exemple de Colomiers, relégué financièrement) car ces petites villes ne pourront jamais rivaliser financièrement (et j’ai bien peur que l’on se retrouve bientôt avec un grand championnat que de grandes villes et pas de villes qui aiment le rugby)…
autre exemple: Yachvili, qui a beau être assez bon, c’est une “pleureuse” il plonge (obtient des pénalités donc ne va pas s’arrêter…) et se plaint à l’arbitre en permanence… :evil: