Bon d’abord, moi à la base je suis parisien, donc je suis content pour le SF (même si je préfère le jeu du Stade Toulousain mais bon…)
Pour répondre à o_cedar, je dirais que le rugby se professionnalise et c’est vrai que les petits clubs auront plus de mal à s’en sortir, mais l’exemple de Colomiers n’est pas vraiment adéquat : ce club à toujours grandi dans l’ombre du Stade Toulousain mais à toujours eu de très grand joueurs et malheureusement à toujours eu aussi une frilosité à vouloir passer un cap, c’est pour ça que tous les joueurs sont partis (Galthié, Tabbaco, Jauzion, Skrela entre autres), parce qu’ils en avaient marre du manque d’ambition de ce club.
En plus, aujourd’hui, le rugby se joue dans des villes qui ont des moyens mais où le rugby est vraiment important. Je ne crois pas que cela change tout de suite.
Sinon, pour Yachvili, je suis d’accord mais c’est pour ça qu’il ne joue pas en équipe de france, maintenant que Elissalde est monté d’un cran…
O_cedar dit:autre exemple: Yachvili, qui a beau être assez bon, c'est une "pleureuse" il plonge (obtient des pénalités donc ne va pas s'arrêter...) et se plaint à l'arbitre en permanence....
Au rugby ça reste très marginal. Au foot c'est systématique et je dirais même encouragé par certains (fautes "tactiques" !). Dès qu'un joueur court il est systématiquement fauché et si l'arbitre siffle il est systématiquement insulté. Et je ne parle pas des bras levés ("mais non j'ai rien fait") systématiquement aussi dès qu'on commet une faute. Et les tirages de maillots !!! ça devient n'importe quoi. C'est plus du foot. 10 secondes de jeu à la baballe, une accélération et hop faute. Et on recommence, 10 secondes de jeu etc...
Moi je trouve que le débat ici correspond bien à l’effervescence ridicule qui entoure le foot en général… j’adore le foot, j’ai regardé presque tous les matches de l’Euro, et je trouve qu’on oublie une chose : l’équipe de France, comme aucune équipe de jamais de tout l’histoire du monde entier, n’a jamais été invincible ! Les gens qui imagine qu’en 98 et en 2000 la France ne pouvait pas perdre, qu’elle a survolé les compétitions ont la mémoire assez courte (rappelez-vous la Croatie, le Paraguay, l’Italie, …) Mais c’est vrai, les français sont chauvins… D’ailleurs, si vous écoutez bien, vous verrez qu’ils ne perdent jamais parce que les autres sont bons (ce qui est pourtant vrais dans cet Euro !), mais parce qu’ils jouent mal… (comble de la vantardise…)
Ensuite, dire qu’on est marginalisé quand on aime pas le foot, ça me paraît gros… j’ai jamais vu personne forcer quelqu’un d’autres à regarder un match ; surtout les gens qui aiment le foot : ils ont autre chose à faire que de regarder ce que font les autres pendant les matches…
Dire que le rugby a une autre mentalité, c’est sans doute vrai, mais il faut pas éxagérer… le foot est avant tout un sport ; y’a pas que des stars et des millions. D’ailleurs les détracteurs du foot contribuent grandement à le réduire à un simple business pourri, au lieu de mettre en avant la beauté du sport et le fair play (que la FIFA tente qd même de faire perdurer ; il n’y a qu’à voir les récompenses pour Fair Play, ou les sanctions récentes contre certains joueurs… c’est pas grand chose, mais ça témoigne tout de même d’une certaine volonté…). Les gens qui disent que le foot n’est plus un jeu se trompent ! C’est justement en oubliant ça qu’il devient autre chose qu’un sport…
Quand à F. Lambel, avec son discours de “tous pourris”, comme les “politiciens”, je pense qu’il est au comble de l’arrogance française… comprenez : depuis tout petit, on nous apprends en France, pays des Lumières, etc., la valeur de la raison, du juge-arbitre, et donc qu’on peut penser soi-même, être critique, etc. c’est sans doute ce qui fait la force de notre nation, mais c’est aussi sa faiblesse : chaque citoyen se croient le plus malin, il pense savoir mieux que tout le monde, le gouvernement y compris, et passe son temps à critiquer, à rouler plus vite que les limitations, parce que, vraiment, ces panneaux sont là pour nous faire chi&* et lui sait bien qu’il peut aller plus vite ici, etc…
Alors au lieu de critiquer les politiciens, et si tu as un tant soi peu de reconnaissance pour le système et le pays qui te permettent de vivre comme tu vis (de surfer sur Internet pour dire n’importe quoi, par ex.), eh ben, bouge toi, crée ton parti, prend une carte au PC, à FO, même au FN si tu veux, présente toi au Conseil Municipal, fais de la politique (qui, je te le rappelle, n’est pas “sale”, mais est sans doute une des choses les plus nobles de notre temps !) et ensuite reviens critiquer… bien sûr, je dis pas qu’il faut rien dire ni que tout va bien dans notre pays, mais arrêtons de généraliser ce genre de critiques populistes et idiotes ! Je te rappelle que qd on choisi de faire de la politique, c’est avant tout par conviction (pour l’argent, PDG est plus efficace ; pour la popularité, tu prouves toi-même que les politiques ont pas la cote en France : mieux vaut être Pop Star…).
Désolé pour ce long post, mais c’est lundi… ![]()
Mattintheweb dit:
Dire que le rugby a une autre mentalité, c'est sans doute vrai, mais il faut pas éxagérer...
Si, si, je t'assures...Pour bien connaître les deux sports, c'est complètement différent...Que se soit au niveau du terrain ou des tribunes..
lejuge dit:Moi aussi je connais assez bien les 2 sports... c'est sûr que c'est pas la même mentalité, mais les 2 restent du sport, à la base... Et je ne sais plus qui écrivait que le rugby était plus "collectif", ça m'a fait rire aussi... des stars, dans le rugby, y'en a aussi, et on a jamais vu un seul joueur de foot faire gagner une équipe à lui seul... La preuve c'est bien les Bleus à cet Euro : c'est pas une défaite individuelle, ils ont tous assez bien joué (à part Marcel), mais c'est vraiment au niveau collectif que ça n'a pas été... la preuve c'est qu'on critique beaucoup Trezeguet, dont le jeu repose presque entièrement sur celui de l'équipe, sur la construction des actions...Mattintheweb dit:
Dire que le rugby a une autre mentalité, c'est sans doute vrai, mais il faut pas éxagérer...
Si, si, je t'assures...Pour bien connaître les deux sports, c'est complètement différent...Que se soit au niveau du terrain ou des tribunes..
Enfin, tout ce que je veux dire, c'est que moi, c'est pas le foot qui m'énerve... c'est tout ce qu'on en raconte !
Mattintheweb dit:La preuve c'est bien les Bleus à cet Euro : c'est pas une défaite individuelle, ils ont tous assez bien joué (à part Marcel)
mouaifff..... pas vraiment d'accord... OK Trézeguet a toujours été complètement tributaire du jeu de l'équipe mais pour moi il y a quand même eu aussi des défaillances individuelles (Silvestre "Tête d'ampoule"
Mattintheweb dit:Moi aussi je connais assez bien les 2 sports... c'est sûr que c'est pas la même mentalité, mais les 2 restent du sport, à la base...
Entiièrement d'accord mais au foot on a tendance à l'oublier...
Mattintheweb dit:
Et je ne sais plus qui écrivait que le rugby était plus "collectif", ça m'a fait rire aussi... des stars, dans le rugby, y'en a aussi, et on a jamais vu un seul joueur de foot faire gagner une équipe à lui seul... La preuve c'est bien les Bleus à cet Euro : c'est pas une défaite individuelle, ils ont tous assez bien joué (à part Marcel), mais c'est vraiment au niveau collectif que ça n'a pas été... la preuve c'est qu'on critique beaucoup Trezeguet, dont le jeu repose presque entièrement sur celui de l'équipe, sur la construction des actions...
Enfin, tout ce que je veux dire, c'est que moi, c'est pas le foot qui m'énerve... c'est tout ce qu'on en raconte !
C'est moi qui l'ai dit et la preuve que je peux avoir, c'est PSG l'année dernière : sans Ronaldinho, l'équipe était catastrophique et avec, il était capable de tuer le match à lui tout seul.
Au foot, une action individuelle peut vraiment faire la différence...Au rugbt, beaucoup moins : tu peux marquer sur un coup d'éclat mais si derrière, il n'y a pas le soutien, tu exploses...au foot tu peux pourrir un match en faisant des fautes, au rugby tu les payent cash...
Tu prend l'exemple de Trezeguet : dans l'équipe, il y a deux marqueurs , un qui attend les ballons et l'autre qui va les chercher. Quand tu as une équipe qui tourne moyennement au milieu, celui qui attend les ballons n'est pas efficace (la preuve). Je n'en veux pas spécialement à tel ou tel joueurs mais plutôt à Santini qui n'a jamais pris de vrais risques (surtout contre les grecs) en sortant Trezeguet pour demarrer un joueur comme Saha ou Govou qui va au contact...
Tu dis qu'ils ont bien joué : j'ai trouvé Sylvestre catastrophique, Liza en retard tout le temps avec 0 centre efficace, Marcel nul, Thuram bon à son poste mais pas le patron de la défense...pires inefficace et surtout Zidane sans imagination, tout ça rajouté, on peut dire que collectivement ils ont été mauvais mais à la base, individuellment, personne n'a su faire la différence et c'est dommage..
O_cedar dit:Mattintheweb dit:La preuve c'est bien les Bleus à cet Euro : c'est pas une défaite individuelle, ils ont tous assez bien joué (à part Marcel)
mouaifff..... pas vraiment d'accord... OK Trézeguet a toujours été complètement tributaire du jeu de l'équipe mais pour moi il y a quand même eu aussi des défaillances individuelles (Silvestre "Tête d'ampoule", Makelele, Dacourt, Gallas, Wiltord...)
t oublies zidane, desolé mais je ne l ai jamais vu aussi mauvais, 1/3 de controles ratés, ca ne lui ressemble pas...pas d eclairage de jeu comme il le sait le faire...apres, heureusement qu il savait toujours tirer les coups de pieds arretés
Si j’ai pas dit Zidane c’est pas parceque je l’ai trouvé bon mais pa4rcequ’il avait en permanence 2 bonhommes sur le dos (1 en individuelle et 1 dans sa zone…) donc je ne lui tire pas dessus… tout comme Liza qui a pas été transcendant mais qui s’est donné à fond…
Mouais, mouais… on ira pas loin dans cette discussion de toutes façons… mon dernier mot sera : bravo aux grecs, et allez les Tchèques ! ![]()
ça fait 2 derniers mots - même 7, si on compte bien - je sais…
Mattintheweb dit:allez les Tchèques !
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus...
O_cedar dit:Mattintheweb dit:allez les Tchèques !
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus...
Tout à fait, vu le jeu produit, aucune discussion possible...
1)Ensuite, dire qu’on est marginalisé quand on aime pas le foot, ça me paraît gros…;
2)y’a pas que des stars et des millions.,
3)au lieu de mettre en avant la beauté du sport et le fair play
4)c’est sans doute ce qui fait la force de notre nation,
5) la politique (qui, je te le rappelle, n’est pas “sale”, mais est sans doute une des choses les plus nobles de notre temps !) bien sûr, je dis pas qu’il faut rien dire ni que tout va bien dans notre pays, mais arrêtons de généraliser ce genre de critiques
6) populistes et idiotes ! Je te rappelle que qd on choisi de faire de la politique, c’est avant tout par conviction (pour l’argent, PDG est plus efficace ; pour la popularité, tu prouves toi-même que les politiques ont pas la cote en France : mieux vaut être Pop Star…).
1)la preuve ta reponse
je dis ne pas apprecier ces gens et je decroche tes foudres si tu aurais lu tout ;tu aurais vu que ce que je n’apprecie pas c’est pas le footbaleur en temps que tel mais le donneur de leçon ,lui ,oui je le hais!
2) c’est vrai salaire mensuel de SANTINI 140 000 euros parce que c’est sur ,lui ce n’est pas une star et on peut parler du PFFF tu sais celui qui veux placer un de ses copains maintenant que SANTINI est parti ,c’est vrai que LEMAIRE est parti avec une petite prime de licenciment de 1000 000 d’euros lui non plus ce n’etait pas une tres grande star !!!
3) Apres le match hollande portugal (je ne l’ai pas regardé ) mais les seul commentaires entendus etaient:
“les portugais peuvent dirent merci a l’arbite”
“de toute façon c’est sur ,a ce niveau y a toujours prolongation”…
4) desolé je savais pas ,il viens d’y avoir le proces outrau t’as vu le parfais d’exemple de ce qu’on est capable de realiser chapeau!!
5) SI demain zidane se presenterai au election tu sais très bien qu’il serait elue et haut la main ,ainsi qu’un certain nombre de personnes completement “en dehors des realités politique” mais c’est bien que des gens y croivent!!!et pour la saleté on va pas tout redegueule ici mais la liste est longue tu le sais très bien
6)alors la ,pas d’accord avec toi mais pas du tout ,du moins je n’en connait aucun,et meme le petit adjoint,le plus petit conseiller municipal a une raison ,tu sais le benevola ça existe qu’à la television,
les catholiques nous ont empechés de lire pendant quasi 1800 ans ,aujourd’hui que veux tu,on parle et si jamais je te froisse dans mes propos excuses moi, mais il y a des bornes qu’il ne faut pas franchir.et zidane nous faisant le pauvre type avec sa voix mieleuse pour nous dire que dans les cités c’est le bordel non merci
Moi ce que je préfère dans le foot, c’est la bière. ![]()
Et j’apprécie particulièrement les compétitions footbalistique comme l’Euro, au moins les jours de match, y’a personne dans les salles de ciné et c’est le pied. ![]()
Je n’ai vu aucun match de foot de l’Euro, mais mes collègues me tiennent au courant, j’ai même gagné 5€ un pari stupide (j’étais le seul à avoir mis 2 - 2 à je sais plus quel match). ![]()
Par contre, le truc le plus drôle du foot, c’est le journal “L’Equipe”, alors ça j’adore ! Nan, sérieux, j’adore, c’est une drogue, ma pause café du matin y passe le lendemain des matchs. Une vrai drogue.
![]()
Amusez vous bien à hurler devant vos téléviseurs.
Krazey
Moi j’aime bien regarder le sport…avec une bière…
c’est sur…
Sinon, c’est quoi l’intervention de Lambel?? Tu réponds à qiu? Pas compris ![]()
Je crois que c’est à moi que tu réponds… non?
Lambel Frederick dit:je dis ne pas apprecier ces gens et je decroche tes foudresOuaouh… si tu voyais mes foudres…
Lambel Frederick dit:c’est vrai salaire mensuel de SANTINI 140 000 eurosAh oui oui, y’a aussi des moins stars avec des millions… mais y’a pas que des millions… le foot, c’est d’abord plein de licenciés qui s’amusent… pour rien… (en plus ils paient leur licence!) Mais bon, le fric dans le foot, c’est aussi parce qu’il y a plein de gens qui aiment ça… ça leur apporte du plaisir, du coup y’a plein de fric et ça pourrit sans doute un peu le milieu, mais ça reste encore un sport et un spectacle (comme le rugby et n’importe quel sport qu’on regarde…)
Lambel Frederick dit:Apres le match hollande portugal…J’avoue que j’ai du mal à te suivre là…
Lambel Frederick dit:desolé je savais pas ,il viens d’y avoir le proces outrau t’as vu le parfais d’exemple de ce qu’on est capable de realiser chapeau!!Là je suis complètement paumé… que vient faire le procès d’Outreau ici??? Quel est le rapport avec mes propos???
Lambel Frederick dit:SI demain zidane se presenterai au election tu sais très bien qu’il serait elue et haut la mainNan, là excuse, je le sais pas du tout !!! Je suis loin de croire que les gens soient si idiots que tu le penses et qu’ils confondes tout (mais ça confirme mon propos précédent : TOI tu sais bien, alors que le reste des Français, c’est surtout des crétins qui aiment le foot et votent n’importe comment)
Lambel Frederick dit:du moins je n’en connait aucunet ben moi si…
Lambel Frederick dit:et meme le petit adjoint, le plus petit conseiller municipal a une raisonOui mais laquelle? Il gagne pas des millions, il est pas très connu… moi je pense que c’est un citoyen et républicain convaincu, toi tu le traites de pourri sans même lui laisser sa chance…
Lambel Frederick dit:tu sais le benevolat ça existe qu’à la televisionC’est bizarre moi j’en connais plein des bénévoles… qui bossent en hôpital, en foyer social, etc. c’est pas parce que tu es blasé que tout le monde l’est… il y a encore des gens qui ont du coeur, de la générosité, et qui croient un peu en l’humanité…
Lambel Frederick dit:les catholiques nous ont empechés de lire pendant quasi 1800 ans ,aujourd’hui que veux tu,on parle et si jamais je te froisse dans mes propos excuses moi
Y’a pas de mal, on discute, moi je ne suis pas du tout vexé, et je trouve cette discution enrichissante… pas toi?
Ouaip n’empeche que à midi j’ai mangé un yaourt à la Grecque, et il avait l’air particulièrement joyeux. Et je dis qu’un sport qui rend mes yaourts joyeux ne peut pas être un mauvais sport.
Ou là n’y avait-il pas un peu de drogue aussi dans ce yaourt ?