Alternative à splendor?

Hello
J’ajouterais à la liste Huns de La boite de Jeu, très bon jeu, aussi simple à prendre en main que Splendor mais thème et interaction plus présent !
Vous pouvez voir mon avis sur la page

Max Riock dit :Hello
J'ajouterais à la liste Huns de La boite de Jeu, très bon jeu, aussi simple à prendre en main que Splendor mais thème et interaction plus présent !
Vous pouvez voir mon avis sur la page

En alternative à splendor tu proposes un jeu de dé avec tirage de cartes aléatoire et adversité ?
Je ne vois aucun point commun entre les deux jeux, donc je suis preneur de ton explication.

Je vais rester consistant avec le titre du topic que j’ai écris récemment, et dire Gizmos.

Alors les dés ne sont là que pour modifier un peu le choix qui suivra.

Pourquoi je pense que Huns peut-être une bonne alternative ?

On récupère des ressources afin de pouvoir, entre autre, recruter des mercenaires, qui permettront de gagner plus de ressources.
Avec ces ressources ont peu également remplir des chariots qui rapporteront des points de victoire.

Mais comme je l’ai indiqué, il y a en plus de l’interaction avec les cartes Fléau et Razzia

Oui il y a une part de hazard lors du tirage des cartes, mais on a le choix la plupart du temps entre plusieurs cartes …

Voilà mon point de vue. Toutes les personnes qui ont aimé Splendor et à qui j’ai fait découvrir Huns l’ont vraiment aimé …

@Staël : J’adhère au 3 premiers de ta liste. Je ne connais pas le dernier. 
J’ajouterai : 
- les bâtisseurs  
- les inventeurs (que j’adore sur ordi mais qui est trop contraignant sur table). 
- Abyss (dans une moindre mesure)


Mais personne ne dépasse le maître… 
Splendor, à 4 bons joueurs, c’est 15-20’ la partie, une tension et une réflexion de fou. 
D’accord il n’y a pas d’interaction, mais il faut suivre le jeu de ses adversaires, et parfois, sacrifier un tour pour le bloquer. 

Dans l’ensemble de ta liste, seul Orbis me donne un petit goût de reviens-y aussi prononcé.

HagarWulfen dit :@Staël : J'adhère au 3 premiers de ta liste. Je ne connais pas le dernier. 
J'ajouterai : 
- les bâtisseurs  
- les inventeurs (que j'adore sur ordi mais qui est trop contraignant sur table). 
- Abyss (dans une moindre mesure)


Mais personne ne dépasse le maître... 
Splendor, à 4 bons joueurs, c'est 15-20' la partie, une tension et une réflexion de fou. 
D'accord il n'y a pas d'interaction, mais il faut suivre le jeu de ses adversaires, et parfois, sacrifier un tour pour le bloquer. 

Dans l'ensemble de ta liste, seul Orbis me donne un petit goût de reviens-y aussi prononcé. 

Je me rends compte qu’en fait on arrive ici à coter tout un tas de jeux que j’en n’aime pas ! Et ça me permet de préciser mes goûts !
Quel est le point commun de ces splendor like en terme de mécanique ? (Je me pose la question car sur bgg c’es Classé en « set collection » , qui est vraiment trop large comme catégorie )