Vus certains avatars, je pense que je ne suis pas le seul à aimer la bande dessinée. Voici les auteurs que j’apprecie le plus:
Manu Larcenet
Hugo Pratt
Christophe Blain
Joann Sfar
Lewis Trondheim
Quels sont vos gouts?
Scénaristes :
Mitsuru Adachi
Hayao Miyazaki
Osamu Tezuka
Akira Toriyama
Naoki Urasawa
Buronson
Loisel
Dessinateurs :
Tsukasa Hôjo
Mitsuru Adachi
Hayao Miyazaki
Ryoichi Ikegami
Takeshi Obata
Takehiko Inoue
Tsetuo Hara
Crisse
Maëster
Et beaucoup d’autres encore.
haiyao miyasaki c des dessins animés non? (princesse mononoké…)
Sinon vu les noms ca doit etre des mangas je présume. Je connais pas trop les mangas. Les seuls que j’ai lu mon un peu laissé sur ma faim (le scenario n’est pas assez fort).
Pasteque dit:haiyao miyasaki c des dessins animés non? (princesse mononoké...)
Oui, mais il est aussi le scénariste et le dessinateur d'une des plus belles BD qu'il m'ait été donné de lire : Nausicaä (qui a inspirée le prénom de l'une des filles de Moebius/Giraud, pour la petite anecdote).
http://www.discountmanga.com/categories ... ch=nausica
Sinon vu les noms ca doit etre des mangas je présume. Je connais pas trop les mangas. Les seuls que j'ai lu mon un peu laissé sur ma faim (le scenario n'est pas assez fort).
C'est que tu n'as pas lu les bons
il me semble que l’adaptation de Nausicaa en dessin animé a constitué son premier film …( à vérifier mais vu sur un reportage - très bon - d’arte consacré à myazaki)
Rody dit:Scénaristes :
Mitsuru Adachi
Hayao Miyazaki
Osamu Tezuka
Akira Toriyama
Naoki Urasawa
Buronson
Loisel
Dessinateurs :
Tsukasa Hôjo
Mitsuru Adachi
Hayao Miyazaki
Ryoichi Ikegami
Takeshi Obata
Takehiko Inoue
Tsetuo Hara
Crisse
Maëster
Et beaucoup d'autres encore.
t'as oublié Shirow MASAMUNE
(ghost in the shell...la BD pas le film)
effectivement nausicaa 1984
Nausicaä n’est pas le premier long métrage de Miyazaki, il s’agit du Chateau de Cagliostro (un film sur Edgar de la cambriole/Lupin the 3rd).
Je n’ai omis volontairement Shirow : j’aime bien son travail graphique, mais je déteste ses BD (les adaptations animées de ses oeuvres, c’est autres chose à mes yeux : foncez d’ailleurs voir le film d’Appleseed le 30 août au cinoche).
D’ailleurs :
Cette BD est d’ailleurs découpée de manière très européenne, pour les allergiques au découpage dynamique de certains mangas.
sinon mes musts
Ferrandez (surtout pour sa collaboration avec Benacquista dans “l’outremangeur”)
Bourgeon (pour le cycle de Cyann)
Art Spiegelmann (Maus)
Boucq (la cathédrale invisible)
Bilal (le radeau de pierre, la ville invisible,les phalanges de l’ordre noir)
Marvano-Aldeman (la guerre éternelle)
Tardi pour les Adèles
pi une faiblesse Sokal pour l’ensemble de son oeuvre de canard … je sais une faiblesse
Rody dit:D'ailleurs :
Cette BD est d'ailleurs découpée de manière très européenne, pour les allergiques au découpage dynamique de certains mangas.
tu la lis dans le sens occidental ??
Rody dit:Nausicaä n'est pas le premier long métrage de Miyazaki, il s'agit du Chateau de Cagliostro (un film sur Edgar de la cambriole/Lupin the 3rd).
Je n'ai omis volontairement Shirow : j'aime bien son travail graphique, mais je déteste ses BD (les adaptations animées de ses oeuvres, c'est autres chose à mes yeux : foncez d'ailleurs voir le film d'Appleseed le 30 août au cinoche).
exact le chateau de cagliostro 1979...waouhh ...maître

par contre pour lupin III j'ai n'ai trouvé que des références à une série TV
de même dans notre mémoire collective : Heidi en 1974 (j'ai grandi avec)
le patoune qui n'arrive pas à la cheville de Rody pour les mangas, les jeux non plus d'ailleurs
Monseigneur
lepatoune dit:
tu la lis dans le sens occidental ??
Je vérifie...
En français, elle est publiée dans le sens original (de droite à gauche, donc).
Format : presque du A4.
lepatoune dit:par contre pour lupin III j'ai n'ai trouvé que des références à une série TV
Lupin, c'est à la base une BD très moche complètement déjantée, Puis il y a eu (au moins) 3 séries télé, quelques films cinéma, un TV special tous les ans depuis près de 20 ans. Et la plupart sont inconnus chez nous.
Voici deux dessins datant d’il y a quelques années (cliquez dessus pour les voir en grand) :
Un hommage de Miyazaki à Moebius, Arzach :
Un hommage de Moebius à Miyazaki, Nausicaä :
Rody dit:Je n'ai omis volontairement Shirow : j'aime bien son travail graphique, mais je déteste ses BD (les adaptations animées de ses oeuvres, c'est autres chose à mes yeux : foncez d'ailleurs voir le film d'Appleseed le 30 août au cinoche).
en fait je viens de regarder mon volume de ghost in the shell '(édition dargaud benelux 1996) et je n'arrive pas à voir s'il s'agit de la bd originale ou d'une retranscription du film en bd
t'as un indice
Pourquoi il est dans la cage ce topic??
Alors pour moi:
la plupart des auteurs de l’association… Trondheim mais il en fait trop donc tout n’est pas terrible (parfois il colle juste son nom sur la couverture à mon avis)… Sfar mais il en fait trop (encore plus trop)… Blain (lui parc ontre il en fait pas assez et tout est très bon)… David B que j’adore (notamment pour les incidents de la nuit)… Guibert parce que c’est toujours très beau…
Franquin (ahhh idées noires!)
Bilal même s’il se la joue vraiment trop maintenant…
Peeters les deux: Frédérik (Lupus, koma…) et Benoit (celui d’avec Schuitten… ahhh les cités obscurs)
Marc Antoine Matthieu même si je trouve le dessin vraiment froid…
Larcenet mais il en fait trop… je l’ai déjà dit??
Ayrolles (Garulfo et de capes et de crocs… le bonheur)
P’tit luc pour ses PacushBlues
Loisel mais il devrait en faire vraiment beaucoup plus…
Bon y en a pleins d’autres alors je les mettrais plus tard. ![]()
Tu as l’anime-comics du premier film : le film en images (http://www.bdnet.com/9782871291244/alb.htm).
La BD, c’est ça : http://www.bdnet.com/9782723421089/alb.htm
Alan Moore (V pour Vendetta, Les Watchmens)
Ayrolles (De capes et de crocs)
Stan Sakai (Usagi Yojimbo)
Naoki Urasawa (Monster et 20th century boy un must)
Blain (Issac le pirate)
Frank Miller (Les 300, Sin city (pas le film), Ronin)
Franquin, Gotlib, Maester (pour l’intégralité de leur oeuvre)
et j’en oublie des dizaines…
Rody dit:Tu as l'anime-comics du premier film : le film en images (http://www.bdnet.com/9782871291244/alb.htm).
La BD, c'est ça : http://www.bdnet.com/9782723421089/alb.htm
vu , à priori il s'agit de l'édition réalisée par Oshii
par contre les images de la série originale ne me donnent pas trop envie (les dessins ont l'ait très classique)
Monseigneur