Amateurs de tennis

Ah les amis, quel pied pris cet après-midi !!!

Je recherchais des adversaires coriaces et j’en ai bien trouvé un contre lequel me casser les dents.
Deux matches en 3 sets gagnants de 6 jeux.

Dans le premier, j’exploite la faille des règles officielles de l’ace en faisant des aces à la pelle. Sauf grosse série de boulettes, mon adversaire n’a aucune chance de me breaker. Je l’emporte 7-6 (4) / 6-3 / 6-4 sans avoir concédé aucune balle de break ni de set.

***********

Dans le second, on modifie légèrement les règles :

lors du service, la zone d’ace vaut 2 si touchée, 3 si le point central la touche.

Donc un ace ne peut avoir lieu que sur un perfect (3+1) au premier service.
Avec ces règles, ce n’est pas la même mayonnaise, d’autant que, peut-être par fatigue, je touche beaucoup moins souvent la zone d’ace que lors du premier match.
Dans tous les cas, plusieurs services qui auraient été des aces avec les règles officielles deviennent des points âprement disputés.

Cette fois, il me domine 6-3 / 7-6 (2) / 4-6 / 6-3
Mais quel pied les amis !! Les erreurs se paient quasi systématiquement cash, les échanges sont tendus au possible, on ne se fait pas de cadeau.

Fun fact : sentant des frottements incongrus à un endroit du court que je visais souvent, je demande à un moment à faire un changement de côté. Et là, comme dans la vie, les sensations n’étaient pas les mêmes, c’est dingue !! Bon, on pourrait appeler ça un défaut de fabrication – ou peut-être l’humidité de nos mains qui altérait la surface au fur et à mesure – mais j’ai trouvé ça surprenant.

Bémol : on a fait énormément de croisés, mais très peu d’amortis, car jugés trop risqués (on joue avec la règle V1 du let, sans laquelle les lets sont trop fréquents, ce qui n’est pas thématique). Faudrait-il songer à donner +2 sur un amorti ?

beri dit :Bémol : on a fait énormément de croisés, mais très peu d’amortis, car jugés trop risqués (on joue avec la règle V1 du let, sans laquelle les lets sont trop fréquents, ce qui n’est pas thématique). Faudrait-il songer à donner +2 sur un amorti ?

Tu peux essayer de jouer sur un autre tableau pour renforcer un coup : si ton amortie est réussi, l'adversaire doit relancer la pichenette de sa mauvaise main (droite si gaucher, gauche si droitier*).

Et si tu veux absolument un justification thématique, disons que c'est le principe de l'amortie : la balle est dans une zone facile pour l'adversaire, mais vu que celui ci était loin et qu'il touche généralement la balle en bout de course, il ne peut pas frapper dans de bonnes conditions...

* : si l'adversaire est ambidextre :
 - solution 1 : tant mieux pour lui, il en profite !
 - solution 2 : il joue avec le pied (mais c'est pas forcément hygiénique... ^^ )

J’avais proposé que pour l’ace, si le point n’est pas dans la zone, l’autre puisse le renvoyer, mais les yeux fermés.

Pour les amorties, je vais voir, c’est peut-être juste que je ne m’y suis pas entraîné.