[Amazon.de] bons prix + fdp à 5€

Bon je me suis faite carrément plaisir aujourd’hui ! J’ai vu que les jeux commencent à augmenter de nouveau (Lancaster est passé à plus de 20€, Fresko a augmenté aussi, Wallenstein à 40€ etc) et j’ai donc pris ceux qui n’ont pas encore augmenté :
Chicago Express (14€), Thèbes (15€), Urbanization (15€), via Appia(15€), Targi (13€) et Métro (14€). J’ai hâte :D !

vincelnx dit:Il faut absolument vérifier que le vendeur est amazon sinon les frais de port peuvent monter ( jusqu'a plus de 15€ ) et les taxes arrivent sinon si on garde amazon pas de soucis en général

Tout ceci m'intrigue tellement que j'y ai à nouveau jeté un oeil.
Déjà, tout vient bien de amazon.eu, de ce côté, pas de souci.
En fait, là où je me suis un peu trompé c'est qu'il s'avère juste qu'ils ont divisé la commande en deux envois, du coup, j'ai deux fois les frais de port. De plus, chaque boîte est facturée de quelques centimes de plus, voire un euro pour les plus grosses, que le prix du site.
Mais au final, je crois que ce qui m'a perturbé, c'est que j'ai reçu trois facturations avec des détails différents & en allemand ! :pouicboulet:
Bref, à part les doubles frais de ports, tout est plus ou moins correct.
On verra demain ... jour où les deux colis doivent arriver.
tallula dit:Finalement Urbanization est arrivé aujourd'hui (envoyé d'Orléans, pas d'Allemagne apparemment).
C'est la version internationale donc les règles sont dans toutes les langues MAIS le texte SUR le matériel et les cartes est en anglais, comme ça avait déjà été dit dans ce topic.
Une aide de Jeu est fournie avec toutes les cartes détaillées et le texte est en français dessus. Comme ces cartes ont un nom, je pense qu'on apprend vite quelle carte fait quoi, indépendemment de ce qui est marqué dessus. Ceux qui sont équipés d'un scanner peuvent a mon avis très bien imprimer les textes sur leurs cartes si besoin.
Perso nous ça ne nous pose pas de problème mais je préfère prévenir ceux qui ne se sentent pas de jouer dans la langue de Shakespeare qu'il y a peut être un petit moment d'adaptation!

Merci pour ton retour !!

Suite du debrief sur ma commande amazon.de
Idem que pour vous concernant le pack de 3 kingdom builder, seul le jeu de base comporte qques cartes en allemand, le reste il y a les regles en toutes les langues et les cartes en toutes les langues également.
Pour Chicago Express et Via Appia c’est bien une version internationale: zero texte sur le matériel et règles dans toutes les langues présentes pour les 2 jeux, donc une excellente affaire quand on von le prix de Via Appia en France notamment…
En tous cas y’a du beau matériel, reste plus qu’à tester tout ça…
Encore merci pour le bon plan amazon.de !

Commande passée Lundi, recu vendredi, Emballage amazon bien amoché mais les jeux sont intacts
J’ai commandé Kingdom builder + 2 extensions (x2 ) thebes , via apia eet lancaster , j’en ait eut pour 10€ de fdp recu en 2 collis le même jours
Bonne affaires
Merci pour l’info

Suite de ma commande …
Pourquoi n’y a-t-il qu’à moi que cela arrive ? Ma commande a été passée le week-end dernier. Tout est donc partie en deux fois, un carton lundi & l’autre mardi. Celui de mardi est arrivée hier (Kingdom builder base + 2 extensions) & celui de lundi n’est pas encore arrivée (8 boîtes). D’après le site, il n’est même pas encore en chemin :(
Pour Kingdom Builder (base + 2 extensions) que j’ai reçu hier, aucune des trois boîtes n’a de règles en français, en revanche, les cartes des extensions sont en 5 langues, dont le français.
Lotardh, les 10€ de frais de port, c’est 5€ par colis ?
J’ai vraiment l’impression d’avoir la poisse …

Tu n’avais que Amazon en vendeur ?
Les frais de port sont donnés normalement dès le passage de la commande puisque tu passes le règlement en même temps, tu ne l’avais pas vu à ce moment ?

Oui, oui, comme je l’ai déjà indiqué précédemment, je n’ai commandé que du Kingdom builder & donc du Amazon :P (D’ailleurs, la boîte à 9,98€ m’a été facturée 10,07€ & les trois boîtes à 35,62€ m’ont été facturées 35,92€.)
Pour ce qui est des frais de port, c’est écrit en allemand & j’avoue ne pas avoir cherché à traduire sur le moment, le total ressemblant vaguement à ce que j’avais calculé, ça ne me dérangeait pas … de plus, en y regardant de plus près, j’ai reçu trois facturations de frais de port différentes (7,16 puis 9,28 puis 25,07).
Là, je viens de voir que le second colis qui est arrivé hier & été pris en charge par La Poste … & que le premier colis, pas encore arrivé, a été pris en charge en même temps par DHL … allez comprendre !? :kwak:

pas du tout des frais de port amazon, ça
t’as certainement de l’amazon market dedans, voire de l’import (amazon uk/us ou autre)
si t’as des frais de douane, de toute façon, y’a pas à réfléchir : t’as commandé chez un vendeur hors zone euro :(

DHL est un service de la poste allemande, donc ce n’est pas étonnant du tout, suivant la taille du colis, que l’un soit délivré par la poste et l’autre par “DHL” :).
Par contre, je serais toi, je demanderais des comptes à Amazon pour les centimes en plus. Si tu m’envoies le mail en question, je peux te le traduire et leur faire une réponse en allemand ;).

les “centimes” en plus, c’est normal et systématique par rapport au prix affiché sur amazon.de (différence entre TVA allemande à 19% et française à 20%)
les livraisons par la poste de paquets de la poste = le plus souvent envoi d’amazon.fr pour le compte d’amazon.de (mais, ça, ça ne rajoute pas de frais pour l’acheteur). Ceci dit, la poste livre aussi des paquets dhl (de petite taille je pense).

Merci pour l’information de la taxe, j’ignorais qu’il y avait 1% de différence. Et pour les colis, oui, c’est exactement le cas. Suivant les bureaux de poste, la poste peut également livrer les gros colis DHL.

Eh bien non ce n’est pas normal. Nous avons parfaitement le droit d’acheter en Allemagne, de nous acquitter de la TVA allemande et d’importer en France.
De toutes facons maintenant que Thebes et Fresco ont doublé de prix… Pour moi le problème ne se pose plus.

valentin27 dit:Eh bien non ce n'est pas normal. Nous avons parfaitement le droit d'acheter en Allemagne, de nous acquitter de la TVA allemande et d'importer en France.
De toutes facons maintenant que Thebes et Fresco ont doublé de prix... Pour moi le problème ne se pose plus.

Il n'est pas question de normalité mais bien de règles fiscales européennes.
Si Import intracommunautaire par un client non assujetti (ce qui est le cas pour un particulier), la TVA est celle du pays d'envoi.

Oui, les qq centimes d’ajustement de TVA n’ont pas lieu d’être.

Ayé ! j’ai tout reçu. Voici donc le retour sur ma 2ème commande Amazon.
- Urbanization : version internationale (donc règles en français), textes en anglais
- Thèbes : version allemande mais pas de texte
- via Appia : version allemande mais pas de texte
- Metro : version allemande mais pas de texte sinon le nom des lieux, en français
- Chicago Express : version internationale
Chaque jeu était à 15€ ou moins.
y’a plus qu’à jouer :D !

valentin27 dit:Oui, les qq centimes d'ajustement de TVA n'ont pas lieu d'être.

il me semble au contraire que la TVA qui s'applique est celle du pays de destination, ce qui implique un léger surcoût pour un Français par rapport au prix amazon.de. Non? (pas du tout mon domaine...)

Site de la douane :
Lors de vos déplacements dans d’autres pays de l’Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n’aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
Cependant, vous payez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d’accise directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.
Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2
Si vous commandez sur un site internet d’un autre pays européen, vous payez la TVA de ce pays.
Personnellement je commande régulièrement à l’étranger et je n’ai jamais eu de TVA réajustée. Hors achat aux USA ou autre évidemment ou dans ce cas là c’est la roulette russe si vous ne respectez pas les franchises.

Ma commande suite … & pas fin :(
:evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:
Très surpris de recevoir le deuxième colis aujourd’hui, alors que le site me disait qu’il n’était même pas encore parti :? Bref, ça c’est une surprise.
Sur la taxe de quelques centimes, je vais fermer les yeux, après tout, 35 ou 36 € les trois boîtes de Kingdom builder, je ne vais pas pinailler pour quelques centimes.
Tout content j’ouvre donc le second colis, youpi ! :mrgreen:
Mais là … Noooooooooooooooooooon ! Il manque un jeu !!! :evil: :evil: :evil:
Je n’en peux plus … va encore falloir predre du temps à les contacter & tout & tout … fait caguer :(

Je poste ici car je viens de prendre KB avec la première extension pour 15€ sur Amazon.de. Pour ceux qui se posent la question des “taxes” elles sont dues au différentiel de TVA entre l’Allemagne et la France donc en gros ça rajoute quelques cts (19% => 20%).
Donc pour ma part : http://www.amazon.de/gp/product/B009LEV12M
=> 15.99€ passe à 16.13€ (TVA) puis 4.63€ de fdp donc 20.76€ pour KB + 1ère Ext.
Pour info il y a la 2nd Ext en anglais à 10.98€ fdp out.
http://www.amazon.de/Queen-Games-61083- … B00BBR7QVC
Edit: Donc si vous combinez les deux, ça fait l’ensemble (pack de 3) à ~32€ fdpin.