Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Depuis quelques jours (semaines ??), Amazon teste un nouveau transporteur : ADREXO.
Je n’ai jamais vu pire qu’eux (de très très loin), en tant que client pro et particulier. Une vraie honte.

Le soucis, c’est que pour tester le truc, les commandes vers des adresses personnelles sont envoyées aléatoirement par La Poste ou Adrexo, sans que les préparateurs de commande d’Amazon n’est de contrôle là dessus (c’est automatisé).
Je me suis pris le chou avec le service client en début d’après-midi pour faire annuler une commande envoyée ce jour par Adrexo en expliquant que je refusais d’être livré par ces incompétents, puisqu’on passait son temps à téléphoner au SAV payant et à courir après les livreurs “indépendants” (sous-traités par Adrexo) pour récupérer des colis.
Pour le coup, ils se refont livrer ma commande chez eux-même (Amazon) pour me rembourser dès qu’ils ont la confirmation.

Je leur ai dit que je ne commanderais plus chez eux tant qu’Adrexo ferait partie de leurs transporteurs partenaires (en fait, c’est pas vrai, je ferai des livraisons en relais Kiala (donc par Kiala uniquement), et non plus à mon adresse personnelle.

Si vous avez des soucis avec ADREXO, n’hésitez à remonter l’info à Amazon (ils vous rappellent gratuitement) pour que cette phase de “test” s’achève le plus rapide possible.

Les topics dédiés à ces problèmes avec ADREXO commencent à fleurir d’ailleurs. Un au hasard : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le … 2144-1.htm

J’ai annulé toutes mes précommandes pour leur faire les pieds, comme pas mal de monde semble-t-il.

Je confirme, Adrexo, c’est sans doute ce qu’il y a de pire comme livreurs.

Ah ben là tu me refroidis car j’ai toujours été épaté du service Amazon, aussi bien pour le SAV que pour la livraison (j’ai toujours été impressionné par la vitesse de traitement et de réception de mes commande alors que je ne prend pas l’option payante) du coup ca me fait un peu peur si y’a une baisse de la qualité à ce niveau là.

Question bête tu as fait annulé ta commande quand tu as su que c’était eux qui te livraient…à quel moment peut-on savoir qui va te livrer?

sakurazuka38 dit:Ah ben là tu me refroidis car j'ai toujours été épaté du service Amazon, aussi bien pour le SAV que pour la livraison (j'ai toujours été impressionné par la vitesse de traitement et de réception de mes commande alors que je ne prend pas l'option payante) du coup ca me fait un peu peur si y'a une baisse de la qualité à ce niveau là.

J'espère que cette baisse est momentanée et qu'elle ne durera pas très longtemps. Tant que je verrai Adrexo parmi la liste des transporteurs utilisés (liste disponible ici : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... d=548584#3), je vais grandement baisser mon débit de commandes.
sakurazuka38 dit:Question bête tu as fait annulé ta commande quand tu as su que c'était eux qui te livraient...à quel moment peut-on savoir qui va te livrer?

J'ai _tenté_ de faire annuler ma commande (en fait, j'ai plutôt dit que je refuser de réceptionner le colis par ces fumistes, parce que ça pouvait être dans deux mois) au moment où j'ai reçu le mail d'envoi (il n'y a que là qu'on sait quel est le transporteur). Mais une annulation est impossible à ce stade, le débit de la carte bleue étant lancé le jour même de l'envoi.

J'ai eu quelqu'un du SAV qui m'a passé son responsable, qui lui même à téléphoné à Adrexo pour faire revenir le colis dans leurs entrepôts. Quand ils auront la confirmation que le colis leur revient bien, ils me remboursent, m'ont-ils dit (j'attends de voir).

Je suis une assez grosse cliente d’Amazon, je passe environ 6-7 commandes par mois chez eux (livres essentiellement) et je suis étonnée du fait qu’indépendamment du montant de la commande, certains paquets sont livrés par la poste, d’autres par DHL depuis quelques semaines, certains en colis suivi signature et d’autres non.

Je ne connais pas Adrexo mais parfois, DHL c’est pire.

L’autre jour, j’ai reçu un bulletin de livraison de DHL. J’avais le choix entre une deuxième distribution, mais à des heures où personne ne peut la réceptionner, et chercher le colis au dépôt (à 10 bornes de chez moi, et je n’ai pas de voiture moi-même). Cette fois-ci, pas de possibilité de simplement faire déposer le colis chez moi en échange du bulletin signé, acceptant les risques en cas de perte. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un gros colis volumineux. Donc j’ai réquisitionné la voiture de mon mari, je me suis rendue au dépôt, dont les heures d’ouverture bien sûr ne coïncident pas avec mes heures de travail (ça ferme à 18h30), donc je perds plusieurs jours avant de pouvoir y aller, et 1h entre le trajet et l’attente (il n’y a pas de vrai guichet), tout ça pour qu’on me remette un maigre paquet avec trois BD à l’intérieur.

J’aimais bien DHL en Allemagne avec leur système de Packstation, mais ici en Suisse, c’est la galère et le service est médiocre (et cher). Si Amazon continue d’utiliser DHL au lieu de la poste, je vais devoir m’approvisioner ailleurs… mais où ?

Mais tout s’est parfaitement passé avec DHL, ne te plains pas. Tu as pu récupérer un colis à un dépôt quand tu voulais ! Avec Adrexo, ce n’est normalement pas possible (sauf si tu habites prêt d’un entrepôt - celuis où transit ton colis - et que tu vas les faire chier sur place) - et les délais peuvent atteindre plusieurs semaines !!! :shock: :shock: :shock:

Rody dit:Mais tout s'est parfaitement passé avec DHL, ne te plains pas. Tu as pu récupérer un colis à un dépôt quand tu voulais ! Avec Adrexo, ce n'est normalement pas possible (sauf si tu habites prêt d'un entrepôt - celuis où transit ton colis - et que tu vas les faire chier sur place) - et les délais peuvent atteindre plusieurs semaines !!! :shock: :shock: :shock:

Oui, c'était un cas isolé. Mais je n'aimerais pas que cela se répète, car si je commande des articles par internet, c'est pour me les faire livrer chez moi, ou alors les chercher à la poste de mon quartier. Mais pas à un entrepôt à 10km en attendant je ne sais combien de jours, vu leurs horaires d'ouverture pas du tout adaptés aux gens qui travaillent tout la journée (la poste est ouverte le samedi, mais pas leur dépôt).

Merci pour l’info… même si elle n’est pas pour me ravir.
Je commande plusieurs bouquins/cd/dvd par mois également, ainsi que d’autres articles plus “volumineux” (et surtout plus couteux) occasionnellement.

Qu’en est-il pour les livres anglais commandés sur les discount étrangers via amazon.fr (book depository, etc) ? La Poste continuera-t-elle de prendre le relai en France pour ces articles ?

Pour les livres français, il reste la FNAC qui propose également les frais de port gratuits, et qui m’a toujours satisfait les fois où j’ai commandé chez eux.

hellboychess dit:Qu'en est-il pour les livres anglais commandés sur les discount étrangers via amazon.fr (book depository, etc) ? La Poste continuera-t-elle de prendre le relai en France pour ces articles ?

Jusqu'à il y a quelques semaines, c'était la poste en ce qui me concerne. Mais maintenant, je ne sais pas.
Pour les livres français, il reste la FNAC qui propose également les frais de port gratuits, et qui m'a toujours satisfait les fois où j'ai commandé chez eux.

D'ailleurs, niveau fiabilité, le site de la FNAC est aussi bon rapide que l'était Amazon jusqu'à il y a peu ?
Rody dit:
hellboychess dit:Qu'en est-il pour les livres anglais commandés sur les discount étrangers via amazon.fr (book depository, etc) ? La Poste continuera-t-elle de prendre le relai en France pour ces articles ?

Jusqu'à il y a quelques semaines, c'était la poste en ce qui me concerne. Mais maintenant, je ne sais pas.

Pour Amazon.com (commandes sur le site US directement) et BookDepository, c'est toujours la poste (vers la Suisse en tout cas) jusqu'à... hier.

Pour thebookdepository.com, Amazon n'est qu'une plate-forme de paiement et une vitrine. Je ne pense pas que ça change (ils envoient par Royal Mail qui transmet à la Poste en France).

Pour ma part, rien n'a changé chez eux (mais je commande directement sur leur site, pas via Amazon.

Les transporteurs privés sont souvent la plaie.

Ils sonnent rarement. Ils refilent le colis à des voisins inconnus sans mettre de message. Ensuite, il faut rappeler un numéro pas payé des hannetons.
Ils te donnent un deuxième rendez-vous. Tel heure tel jour et tu n’as pas le choix. Après, il faut se taper 80 km pour aller chercher le colis dans leur entrepôt.

Je commence à avoir peur de la privatisation prochaine de la poste.

La dernière fois mon voisin avait commandé deux caisses de champagnes. Elles se sont retrouvés devant chez moi. Mon voisin est dans l’arrière cours. Heureusement que je ne bois pas.

chelnar dit:Je commence à avoir peur de la privatisation prochaine de la poste.
Meuhnon voyons, demande à Rody, il n'y a rien qui peut être pire que ces fainéants de fonctionnaires...

Enfin, c'est ce qu'il dit sur d'autres fils.

Keiyan, bête et méchant.

Moi, ce que j’aime bien, ce sont les gens qui mélangent tout. Ce n’est pas du tout parce que Adrexo est une boîte privée qu’elle est nulle, hein… Tout comme ce n’est pas parce que La Poste n’est pas privatisée qu’elle est performante…

chelnar dit:
Ils sonnent rarement.
Je commence à avoir peur de la privatisation prochaine de la poste

1 fois sur 3 environ nos chers amis de la poste ne sonnent pas non plus chez nous pour info... ca me fait halluciner...
grojaky dit:1 fois sur 3 environ nos chers amis de la poste ne sonnent pas non plus chez nous pour info... ca me fait halluciner...

Chez moi c'est 3 fois sur 3... :roll:
Dod dit:
grojaky dit:1 fois sur 3 environ nos chers amis de la poste ne sonnent pas non plus chez nous pour info... ca me fait halluciner...

Chez moi c'est 3 fois sur 3... :roll:

L'autre jour, j'étais chez moi et mon frère m'a prévenu que la poste passerait surement livrer son colis. J'étais dans ma chambre et je scrutais de temps à autre pour voir si la voiture jaune arrivait. Et là, la voiture jaune de la poste arrive le mec descend de sa voiture, va vers ma boîte au lettre avec son carnet d'avis de passage sans même prendre le colis et venir sonner. Du coup ça m'a un peu mis sur les nerfs et devant tant de fainéantise j'ai ouvert ma fenêtre et je l'ai interpellé. Du coup je suis descendu devant la maison et je lui ai demandé pourquoi il avait pas sonné et il s'est trouvé un peu con !! Du coup j'ai signé le papier de livraison et je lui ai dit merci sur un ton très froid.

Du coup la poste se résume à:

- 4 guichets fermés sur 5 quand on y va parce que quand même faut pas louper la pause hein !!
- des livreurs fainéants qui ne prennent même le temps de sonner chez vous et qui vous obligent à aller à la poste où, voir précédemment, 4 employés sur 5 ne sont jamais à leurs guichets

nb: Mon opinion n'engage que moi !! :twisted:

Bah alors de quoi se plaint-on ?
Vive Adrexo ! Si la Poste fait tellement mal son boulot, il ne faut que se réjouir d’un tel progrès… :twisted:

Pour ma part, je n’ai jamais eu aucun souci avec mes commandes Amazon “postales”, et pourtant des colis, des petits comme des très gros, j’en ai reçu des tonnes.
Aucun souci non plus à signaler avec mes commandes “postales” chez Philibert, Espritjeu, Ludibay et consort.
Au pire, mais alors au pire, c’est un jour de retard.

Il existe un dicton qui dit que l’on connait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne… Gageons qu’Adexro va vite vous en faire comprendre le sens.

A la place, on aurait évité de privatiser la Poste, et on arrêterait de supprimer des postes de facteurs sans arrêt, ces derniers feraient à coup sûr mieux leur boulot, et les tarifs seraient restés un peu plus stables.
Pareil pour les mecs qui bossent chez Adexro, s’ils n’étaient pas payés à la fronde, étaient un peu plus nombreux et avaient un peu moins de pression managériale, leur distribution s’en porterait bien mieux.

J’ai un frangin facteur (je sais, ça se voit un peu dans mes propos), et vous irez lui expliquer que c’est un gros fainéant qui fait mal son boulot, à son retour de tournée colis un samedi à 17h. En théorie, sa journée se termine légalement à 13h30 hein… et pas d’heures supp… juste quelques repos compensateurs qu’il ne peut quasiment jamais poser.

Pierrot
…finalement très content qu’Adexro vous gâche un peu votre journée avec sa distribution douteuse. Si ça peut en aider certains à comprendre, tant mieux.

PS : pour vous rassurer un peu, il semblerait qu’Amazon se soit acoquiné avec Adexro uniquement pour passer le cap des Fêtes et désengorger la Poste, comme quoi la suppression de personnel n’a pas que des effets positifs.