Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci avec mes commandes Amazon "postales", et pourtant des colis, des petits comme des très gros, j'en ai reçu des tonnes.
Aucun souci non plus à signaler avec mes commandes "postales" chez Philibert, Espritjeu, Ludibay et consort.
Au pire, mais alors au pire, c'est un jour de retard.

+1 j'ai jamais eu à me plaindre.

Pour la poste le livreur ne sonnait pas souvent chez moi. Et puis une année, j’ai filé un peu de thunes au facteur pour son calendrier (en fait je lui ai même pas pris son calendrier… juste filé des étrennes.)

Depuis ce jour, le facteur a toujours sonné, voire même monté des colis à l’étage…

Jeremie dit:Pour la poste le livreur ne sonnait pas souvent chez moi. Et puis une année, j'ai filé un peu de thunes au facteur pour son calendrier (en fait je lui ai même pas pris son calendrier... juste filé des étrennes.)
Depuis ce jour, le facteur a toujours sonné, voire même monté des colis à l'étage...

Là, pour le coup, ça prouve simplement que ton agent Coliposte n'est qu'un fieffé connard (et a priori fier de l'être).
Rody dit:Là, pour le coup, ça prouve simplement que ton agent Coliposte n'est qu'un fieffé connard (et a priori fier de l'être).

Tout comme tes pompiers, tes éboueurs, etc...
C'est fou ce qu'on est entouré de c... Et c'est surtout fou la vitesse à laquelle on peut juger son prochain sans même le connaitre. :cry:
hellboychess dit:
Rody dit:Là, pour le coup, ça prouve simplement que ton agent Coliposte n'est qu'un fieffé connard (et a priori fier de l'être).

Tout comme tes pompiers, tes éboueurs, etc...
C'est fou ce qu'on est entouré de c... Et c'est surtout fou la vitesse à laquelle on peut juger son prochain sans même le connaitre. :cry:

d'accord à ma prochaine commission d'office, je ne bosse que si le gars me file du liquide en plus de mes hono payés par l'Etat :twisted:
akhela dit:d'accord à ma prochaine commission d'office, je ne bosse que si le gars me file du liquide en plus de mes hono payés par l'Etat :twisted:

Merci :mrgreen:

Mais a apriori, certains trouvent normal que des gens fassent bien leur boulot _uniquement_ s'ils reçoivent des pots de vin :roll: :roll:

Baj je ne sais pas, la limite est difficile à définir… Pis j’ai pas filé grand chose hein : genre 5 euros donc difficile de parler de pot de vin.

Le facteur je ne sais pas combien il est payé, ni si ses objectifs de distributions sont raisonnables donc je me garderais bien de me prononcer sur sa c…

Pour avoir reçu beaucoup de colis et déménagé 2 fois, je vois bien la différence dans les livraisons que ce soit la poste ou Adrexo :

A Lyon, impossible de recevoir quoique ce soit chez soi, les livreurs, postiers ou d’Adrexo ne se bougeaient pas, fallait monter 6 étages pour me remettre mon colis donc trop difficile à priori…

A Bourgoin-Jallieu, ville de taille plus humaine, pas de souci avec la Poste mais le livreur Adrexo était un vrai crétin et s’est même permis de me faire des réflexions style que j’étais injoignable alors que je l’avais averti que tous mes voisins pouvaient prendre mes livraisons !!! Bon j’imagine que c’était plus le fait de l’individu que du service…

Enfin à présent, au fin fond du département de la Loire, dans un petit village de 1600 âmes, plus aucun soucis : le facteur connaît tout le monde, très convivial et serviable, le livreur adrexo pareil, je reçois tous mes colis dans ma petite boîte aux lettres ou ils me sont remis en main propre gentiment :))

Vive la campagne alors :D

moi je ne fait plus que du kiala sauf pour des Cd ou je sais que ça va etre du formal lettre.

je n’ai rien contre mon facteur, chez nous il y a longtemps que les colis il faut aller les chercher à la poste un colissimo suivi, c’est le facteur qui dépose le papier directement dans BAL.
il faut avoir des horaires compatibles ou alors le samedi et là c’est 1h de queue (ce matin pour mon recommandé).

mais le pire pour moi, c’est le vol, cette année tous mes colis volumineux (plus gros que des CD) ont vu leur cartons éventrés…
fort heureusement les “ouvreurs” n’ont rien vus d’intéressant.
cela représente une dizaine de colis tout de meme.
Là je vais me commndé un reflex hors de question de passer par la poste, se sera du kiala…

Les services de la poste quand j’ai le choix c’est terminé pour moi.

Y’avait pas un fil “je me plains de la poste” par ailleurs ? :lol:

akhela dit:d'accord à ma prochaine commission d'office, je ne bosse que si le gars me file du liquide en plus de mes hono payés par l'Etat :twisted:

Les facteurs ne sont pas payés par l'état, mais par la Poste. Faut te renseigner, la Poste n'est plus une administration depuis belle lurette. Et même à l'époque où elle en était une, c'est avec ses bénéfices qu'elle rémunérait ses employés.

Généraliser le fait que si tu ne donnes rien à ton facteur pour les calendriers, tu n'auras plus ton courrier, c'est de la bêtise, voire pire si je reprends les termes imagés de Rudy (Y a pas de raison, ça doit pouvoir se faire dans les deux sens non ? ^^)

De plus, le facteur qui s'occupe de ta tournée n'est pas le même que celui qui distribue les colis (sauf si ces derniers rentrent dans ta boite, ce qui est rarement le cas des colis ludiques). Et le facteur qui s'occupe de la tournée colis n'a la plupart du temps pas de calendriers.

Pour en revenir à ces calendriers, tu donnes ou tu ne donnes pas... c'est ton choix. Je ne me permettrais pas de critiquer celui qui ne souhaite pas donner (ça m'est même déjà arrivé à vrai dire). Mais penser que c'est une condition sine qua non à la bonne remise de ton courrier, je le répète, c'est de la bêtise.

Tiens, cela m'est également arrivé de donner un pourboire en terrasse d'un troquet, ou dans un restau. Quelle horreur hein ? Pourtant les mecs sont payés là aussi avec mes sous... et je suis sûr que si je ne donne rien, ils vont cracher dans mon verre. C'est stupide hein ? je suis d'accord ;)

Pour les avis directement dans la boite, avec l'obligation d'aller chercher le colis au bureau le lendemain, ça risque malheureusement de se généraliser... Et cela m'attriste. Mais là encore, penser que c'est toujours la simple volonté du petit préposé en bout de chaîne, c'est pas malin. La diminution du personnel, l'augmentation du traffic, la disparition des petits bureaux, voilà autant de raisons qui font que tout ne va pas dans le bon sens.
Et ce n'est pas ton petit facteur qui va pouvoir changer tout ça. ;)

Allez, j'arrête là... je sais très bien que je n'arriverais jamais à convaincre des esprits obtus. :)

Bon courage avec vos colis.
hellboychess dit:Mais penser que c'est une condition sine qua non à la bonne remise de ton courrier, je le répète, c'est de la bêtise.

L'intervenant a dit que ça avait marché comme ça avec son agent Coliposte. Suite à quoi j'ai juste traité de chacal _son_ livreur (et n'ai absolument pas généralisé).
Tout le reste est absolument hors de propos ici (les personnes qui montent pour rien sur leurs grands bourrins, et ceux qui veulent taper sur La Poste - il y a un sujet pour ça, comme quelqu'un l'a clairement écrit).

J’ai juste fait un essai : Déjà il ne livre pas le samedi contrairement à la Poste/Colissimo.

Commande annoncée livrée dans la BAL le lundi mais rien dans la-dite boite. Par acquis de conscience je vérifie avec mon gardien (qui souvent prend les colis gentiment) le mardi : rien. J’envoie donc un mail à Amazon pour me plaindre. Il m’annonce le soir même qu’il me renvoie la commande.

Mercredi le premier colis est dans ma BAL ?!? Le deuxième colis n’est plus annulable, il faudra que je le renvoie. Mardi suivant, le 2e colis est annoncé non livré à cause d’une adresse erronée ( c’est la même que le premier, celle à laquelle Amazon me livre depuis 7+ ans et à laquelle j’habite depuis 16 ans…).

Adrexo = Adrexez vous ailleurs!

Olivier
qui hésite à acheter sur Amazon depuis surtout que tous mes autres envois par Colissimo arrivent eux!

Pour la Fnac, je vous montre la réception de ma dernière commande, je trouve que ça vaut le coup d’oeil :

J’avais commandé 25 livres. J’ai reçu les 8 en stock dans 8 paquets différents (la photo) et les 17 autres, dans 17 autres paquets au fur et à mesure :shock:

Pour Amazon, je commande chaque mois beaucoup de choses, et pour le moment, je n’ai pas eu de livraison Adrexo, seulement d’UPS pour des objets encombrants, je pense que dans mon coin perdu, un seul sous-traitant s’occupe des livraisons de presque tous les transporteurs privés (GLS, Calberson, etc. mais pas UPS) alors on va voir ce que ça donne mais je n’aime pas trop l’évolution d’Amazon UK déjà …

je n'aime pas trop l'évolution d'Amazon UK déjà

C'est à dire?

Tiens puisqu'on y est, si je cherche un article qui n'est présent que sur un site amazon d'un autre pays (.uk, .de ou .com) est-ce que je peux me le faire livrer en france?
De même pour les boutiques marketplace?
sakurazuka38 dit:
je n'aime pas trop l'évolution d'Amazon UK déjà

C'est à dire?
Tiens puisqu'on y est, si je cherche un article qui n'est présent que sur un site amazon d'un autre pays (.uk, .de ou .com) est-ce que je peux me le faire livrer en france?
De même pour les boutiques marketplace?

Bien sûr.

Il n'y a pas d'Amazon en Suisse, je me fais livrer depuis les sites, .de, .fr, .co.uk et .com et ça marche sans problème. Seuls les frais de port peuvent changer selon les pays, mais j'ai remarqué qu'il valait la peine de comparer. Par exemple, un livre en anglais proposé sur le site .fr peut coûter moins cher sur le site .com même en comptant les frais de port.
Faxwar dit:Pour la Fnac, je vous montre la réception de ma dernière commande, je trouve que ça vaut le coup d’oeil :

J'avais commandé 25 livres. J'ai reçu les 8 en stock dans 8 paquets différents (la photo) et les 17 autres, dans 17 autres paquets au fur et à mesure :shock:
Pour Amazon, je commande chaque mois beaucoup de choses, et pour le moment, je n'ai pas eu de livraison Adrexo, seulement d'UPS pour des objets encombrants, je pense que dans mon coin perdu, un seul sous-traitant s'occupe des livraisons de presque tous les transporteurs privés (GLS, Calberson, etc. mais pas UPS) alors on va voir ce que ça donne mais je n'aime pas trop l'évolution d'Amazon UK déjà ...

Cela me rappelle la pratique de Bookdepository (le site anglais), qui a tendance à envoyer tous les livres dans des emballages séparés. D'un point de vue écologique, ce n'est pas terrible... :?

@Faxwar: et tu a eu 25 avis de passage? :mrgreen:

Sinon, pour en revenir au facteur ou au livreur, je ne lui demande même pas de monter les étages, juste de sonner à l’interphone pour que je descende chercher le colis (oui, je suis un bon gars). Mais ça doit être encore trop compliqué… :roll:

lABCdaire dit:j'ai remarqué qu'il valait la peine de comparer. Par exemple, un livre en anglais proposé sur le site .fr peut coûter moins cher sur le site .com même en comptant les frais de port.

Et la TVA (5.5%) ?

http://www.amazon.co.uk/gp/help/custome ... eId=502578
http://www.amazon.co.uk/gp/help/custome ... eId=502576
VictorVVV dit:
lABCdaire dit:j'ai remarqué qu'il valait la peine de comparer. Par exemple, un livre en anglais proposé sur le site .fr peut coûter moins cher sur le site .com même en comptant les frais de port.

Et la TVA (5.5%) ?
http://www.amazon.co.uk/gp/help/custome ... eId=502578
http://www.amazon.co.uk/gp/help/custome ... eId=502576

La TVA (UE) est toujours automatiquement déduite pour les envois vers la Suisse (hors-UE) au moment de la confirmation de commande, sauf sur le site .com (USA) bien sûr. Pour les envois vers la France, je ne sais pas quelle est la pratique.

Je suis en train de lire des tas d'autres avis (négatifs) sur la collaboration entre Amazon et Adrexo et suis bien contente d'y échapper (pour le moment).