Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

lABCdaire dit:Cela me rappelle la pratique de Bookdepository (le site anglais), qui a tendance à envoyer tous les livres dans des emballages séparés. D'un point de vue écologique, ce n'est pas terrible... :?

Et d'un point de vue économique, quelle mauvaise gestion :o
Dod dit:@Faxwar: et tu a eu 25 avis de passage? :mrgreen:
Sinon, pour en revenir au facteur ou au livreur, je ne lui demande même pas de monter les étages, juste de sonner à l'interphone pour que je descende chercher le colis (oui, je suis un bon gars). Mais ça doit être encore trop compliqué... :roll:

[Mauvaise foi: ON] Oulah, malheureux, en appuyant sur le bouton de l'interphone il risquerait une luxation du doigt !! :mrgreen: [Mauvaise foi: OFF]
hellboychess dit:Pierrot
...finalement très content qu'Adexro vous gâche un peu votre journée avec sa distribution douteuse. Si ça peut en aider certains à comprendre, tant mieux.

Je l'ai noté en bas de mon intervention, mon opinion n'engage que moi. Je dis simplement que le livreur de colis qui passe par chez moi quand on attend des paquets ne vient jamais sonner, c'est systématiquement des avis de passages à des heures où souvent nous sommes à la maison. Et l'autre jour je l'ai pris en flagrant délit, c'est tout, c'est juste une constatation.
@Faxwar: et tu a eu 25 avis de passage?

Non, le facteur a défoncé la boite en bourrant les colis (il y en avait un plus gros) pour que ça rentre. Ce n'était jamais que la deuxième boite à lettres qu'il bousillait puisqu'en début d'année, il avait cassé son passe dans la serrure et s'était barré sans même nous le dire :pouicboulet:

Pour amazon UK, maintenant de nombreux articles ne sont plus disponibles chez amazon mais seulement chez les marchands tiers (surtout pour les jeux vidéo) et la tendance s'accentue fortement.

Mauvaise Expérience avec Adrexo :

Ce matin 6h00, je m’inquiete que ma commande ne soit toujours pas arrivés (un gros coffret DVD en forme du camion des émissions “C’est pas sorcier”).
Je regarde sur le suivi : tiens tiens Adrexo (ca me fait penser à un post sur TT de Rody ca…) Je regarde le suivi. Il y a eu soit disant un premier passage pour livraison du colis le 21 (le 21 c’était un dimanche). En effet je n’étais pas là mais je n’ai pas eu d’avis de passage.
Je mail à amazon via le formulaire de contact pour expliquer le problème. 8h30 réponse d’Amazon (ils sont forts quand même) pour me donner la facon de contacter Adrexo.
Sur leur site je vois que je peux choisir d’être livrer dans un relais Kiala ou convenir un 2eme RV avec Adrexo. Banco pour Kiala. Mais pourquoi pas directement livrer chez Kiala.

J’ai comme un doute que le dimanche ils fassent des livraisons chez Adrexo.

Rody dit:
Jeremie dit:Pour la poste le livreur ne sonnait pas souvent chez moi. Et puis une année, j'ai filé un peu de thunes au facteur pour son calendrier (en fait je lui ai même pas pris son calendrier... juste filé des étrennes.)
Depuis ce jour, le facteur a toujours sonné, voire même monté des colis à l'étage...

Là, pour le coup, ça prouve simplement que ton agent Coliposte n'est qu'un fieffé connard (et a priori fier de l'être).

Je vois que "m.Rody" poste de partout pour insulter les livreurs de tout poils il semblerai qu'avant d'insulter les livreurs qu'ils soit de la poste ou d'adrexo ou d'autres boites il ferai bien de se regarder un peut dans le miroir...
ce n'est pas parce qu'un livreur 'chasse un peu le pourboire que cela en fit un fieffé connard" cela fait juste du client qui le pense un gros ratchou :P
alexisdpc dit:Mauvaise Expérience avec Adrexo :

J'ai comme un doute que le dimanche ils fassent des livraisons chez Adrexo.

80 %des livreur adrexo sont independant et livrent quand ils le souhaitent
Oxianne dit:
Enfin à présent, au fin fond du département de la Loire, dans un petit village de 1600 âmes, plus aucun soucis : le facteur connaît tout le monde, très convivial et serviable, le livreur adrexo pareil, je reçois tous mes colis dans ma petite boîte aux lettres ou ils me sont remis en main propre gentiment :))
Vive la campagne alors :D

alleluia!!! enfin qq qui ne juge pas une société dans sa globalité et qui reconnait qu'un livreur n'est pas tte la société: prenez en de la graine M.Rody

Juste pour faire partager ma petite expérience de la semaine dernière :

Site amazon , livraison via adrexo .

Adresse correctement remplie , présent à mon domicile le jour de la livraison . Colis laissé dans le mauvais immeuble , à une personne que je ne connais pas et dont le nom ne s’approche pas ni de prés ni de loin au mien et pas d’avis de passage … heureusement je suis tombé sur une personne honnête qui m’a cherché dans l’annuaire pour me contacter (colis de plus de 150 € qd même).Ça promet :skullpouic:

Enfin bon, ce que je ne comprends pas, c’est que vu la polémique qui enfle sur divers forums à propos d’adrexo, Amazon n’ait pas encore réagi.

Amazon n’a à priori pas peur de “tuer” une clientèle d’habitués pour juste “passer les fêtes” en livrant n’importe comment et n’importe où (sans vouloir généraliser à tous les livreurs hein… mais le fait est qu’on a jamais vu autant de réclamations sur les forums à propos d’Amazon).

Y a un truc qui m’échappe au niveau marketing/vente, mais ce n’est pas mon domaine.

Résultat des courses : à mon “petit” niveau, en tant que client régulier, je ne commanderai pas chez eux pour les Fêtes. Et si comme je le pense, beaucoup d’autres personnes font de même, Amazon va y perdre pas mal. Sans doute que la chose est jugée négligeable. Ils ont bien du faire une étude là-dessus non ?

On est peut être une minorité à rencontrer des problèmes (en rapport du nombre de livraison d’amazon chaque jour).
Maintenant,il y aussi surement le coté amplificateur d’internet qui doit jouer.J’en veux pour preuve le compte coussinetdor vraisemblablement créé uniquement pour répondre sur ce fil.

coussinetdor dit:
ce n'est pas parce qu'un livreur 'chasse un peu le pourboire que cela en fit un fieffé connard" cela fait juste du client qui le pense un gros ratchou :P

pourtant, moi si je fais pareil, j'engage ma responsabilité disciplinaire (en gros je perds le droit d'exercer ma profession). La plupart des gens qui se font choper par leur patron se font virer pour faute grave avec la bénédiction des juridictions du travail du monde entier.

Il n'y a pas de droit au pourboire et encore moins une obligation de verser un pourboire préalable pour bénéficier d'un service déjà payé. Mon facteur (pas en France) refuse de me livrer mes colis et m'oblige à aller les retirer au guichet, il n'aura jamais un centime de ma poche. Par contre quand je me fais livrer à manger et que le livreur monte jusqu'à mon appart', il a toujours le droit à minimum 1€ quand il est à l'heure (+10 minutes).
hellboychess dit:Résultat des courses : à mon "petit" niveau, en tant que client régulier, je ne commanderai pas chez eux pour les Fêtes. Et si comme je le pense, beaucoup d'autres personnes font de même, Amazon va y perdre pas mal. Sans doute que la chose est jugée négligeable. Ils ont bien du faire une étude là-dessus non ?

J'avoue, j'ai une collègue qui voulait commander chez eux pour ses cadeaux de Noël et je lui ai fortement déconseillé à cause de ça.

En plus j'ai croisé un gars de ma résidence avec un uniforme adrexo alors que c'est sans doute la seule personne que je croise régulièrement depuis 5ans sans jamais m'avoir dit bonjour :shock: Ca veut pas dire qu'il fait mal son travail mais pour faire des livraisons j'avoue que c'est pas super engageant.

Malgré ma désillusion avec Adrexo (expliqué plus haut) je continue à commander chez eux pour cette période de fête. J’ai même fait 3 commandes depuis toute expédiée via La Poste.

Concernant celle qui me posait pb avec Adexo. Jeudi 23/11 j’ai modifié mon lieu de liv pour un magasin faisant les colis Kiala… Il y a été livré seulement hier (30/11). Pas rapide les gars quand même.

SgtPerry dit:J'ai juste fait un essai : Déjà il ne livre pas le samedi contrairement à la Poste/Colissimo.
Commande annoncée livrée dans la BAL le lundi mais rien dans la-dite boite. Par acquis de conscience je vérifie avec mon gardien (qui souvent prend les colis gentiment) le mardi : rien. J'envoie donc un mail à Amazon pour me plaindre. Il m'annonce le soir même qu'il me renvoie la commande.
Mercredi le premier colis est dans ma BAL ?!? Le deuxième colis n'est plus annulable, il faudra que je le renvoie. Mardi suivant, le 2e colis est annoncé non livré à cause d'une adresse erronée ( c'est la même que le premier, celle à laquelle Amazon me livre depuis 7+ ans et à laquelle j'habite depuis 16 ans...).

Suite des opérations, le 16/11 le colis était annoncé donc non livré à cause d'une adresse erronée. Le 23/11 le suivi Adrexo est modifié, le problème d'adresse est maintenant daté du 23? Je contacte Amazon en leur faisant du problème et en leur demandant de récupérer le colis en souffrance. Ils ne peuvent rien faire, je dois le refuser s'il m'est présenté ou le retourner. Je leur fais part e mon mécontentement concernant le service Adrexo.

Début décembre, je fais une commande "test". Elle m'est envoyé par La Poste. Je l'ai reçu hier (dans les temps malgré la neige).

Hier soir, je constate le suivi Adrexo annonce que le second colis a été livré le 25/11/2010. WTF?!? Jusqu'à avant-hier (le2/12) le suivi n'avait pas changé. J'ai donc recontacté Amazon pour leur donner l'info. Ce colis arrivera-t-il un jour? Ou bien n'a t-il pas été perdu pour tout le monde? Wait and see.

Olivier
soulagé que Amazon est remis La Poste dans le circuit.
SgtPerry dit:soulagé que Amazon est remis La Poste dans le circuit.

La Poste n'a jamais été hors-circuit. C'est soit eux, soit Adrexo, aléatoirement.
Perso, j'utilise Kiala depuis quelques semaines. Livraison en 48h (72h avec la neige).

Je n’ai pas de relais Kiala à proximité.

Ça, c’est ballot.

Je vais peut-être devenir transporteur chez Adrexo à mi-temps. A priori, il y a pas mal de sous à se faire en faisant semblant de livrer les colis :slight_smile:

Rody dit:Ça, c'est ballot.
Je vais peut-être devenir transporteur chez Adrexo à mi-temps. A priori, il y a pas mal de sous à se faire en faisant semblant de livrer les colis ^_^

T'oublieras pas de demander un pourboire :twisted: :twisted:
hellboychess dit:T'oublieras pas de demander un pourboire :twisted: :twisted:

C'était facile ça :lol:

C’est juste une plaisanterie, pour de rire hein… ;) :D