Amazon.fr : ATTENTION aux problèmes de livraison via Adrexo

Vouivoui, j’avais bien lu l’allusion à un message précédent :wink:

Bilan de 2 commandes chez amazon passées à 2 jours d’intervalle :
- un dvd musical (mon cadeau) arrivé à temps pour noël
- un livre, qui était censé être le cadeau pour ma compagne…on l’attend toujours!
J’ai eu une message aujourd’hui comme quoi le colis leur avait été retourné à cause d’une adresse incomplète ou erronée!
Les deux colis ont été envoyé à la même adresse (qui est tout à fait valide puisque c’est l’adresse où je me fait livrer depuis toujours)!

Bravo Adrexo…ah ben non en fait c’est la poste qui était censée me livrer!!

Grand jour qu’aujourd’hui… Ma première livraison Amazon par Adrexo.
Je ne vous raconte pas l’appréhension lorsque j’ai vu Adrexo indiqué comme livreur. Un cadeau pour l’anniversaire de mon fiston, vous imaginez :)

Bon, finalement force m’est de reconnaitre que je me suis fait une montagne pour peu.
La livraison a eu lieu en temps en en heure, avant même d’une autre commande livrée par la Poste, pourtant partie le même jour. ;)

Arf, fallait bien que ça arrive…

Seconde livraison par Adrexo :

24 mars 2011 07:56 DENNEBROEUCQ FR Scan de départ
23 mars 2011 17:55 SECLIN FR Possible retard de livraison - colis remis au mauvais centre de tri du transporteur
23 mars 2011 07:31 SECLIN FR Scan de départ
23 mars 2011 07:18 SECLIN FR Scan d’arrivée
22 mars 2011 11:17 SECLIN FR Colis envoyé au transporteur, en transit

Commande passée vendredi 18 pour des bouquins tous en stocks :?

Avec la poste, quelle que soit la commande, elle n’est quasiment jamais arrivée plus de 2 jours (ouvrables) après envoi.

Comment faire et où contacter le SAV d’amazon ?
Rody, tu sais faire ça… ? Merci d’avance

Tu as tout depuis ton compte sur Amazon. Voire même depuis ta commande où un conseiller Amazon te rappelle dans les secondes.

Perso, je ne commande plus sur Amazon (ils ont finalement perdu un bon client…), j’utilise depuis le début de l’année le système de Fnac.com avec livraison directe en magasin FNAC (ils ont des navettes qui livrent les magasins tous les matins et les prix sont souvent moins chers qu’en magasin). Bon, c’est sûr, ça ne marche que si on a une FNAC pas trop loin de chez soi.

Merci pour ta réponse rapide.
Le livreur est finalement passé tout à l’heure.
Bon, malgré le retard, force est de constater que les paquets ne semblent pas aussi “éprouvés” que lorsqu’ils sont acheminés par la Poste.
4 livres de poche à l’intérieur et même pas une page froissée :)

Mais bon, ça commence moi aussi à me saouler un peu tout ça.
Le fait aussi qu’Amazon devient peu à peu (à l’instar d’Amazon US) un portail de vente pour d’autres boites, et qu’ils vendent de moins en moins directement, n’est pas pour me réjouir. On a moins souvent les frais de port offert du coup…

La Fnac, j’ai déjà testé avec succès pour certains livres. Rien à redire…
Par contre, le premier magasin Fnac est à 40 bornes. Mais par courrier, ça fonctionnait bien. Je vais y regarder plus souvent pour mes livres.

Petit bilan depuis 1 an de livraison entre Pixmania, Amazon et Zooplus :
-Très satisfait d’Adrexo, livraison rapide, colis propres et livreurs souriants.
-La Poste, fidèle a elle-même, retard de temps en temps, colis souvent abimés (sans conséquence sur le contenu) mais factrice ultra sympa.
-Chronopost, jamais livré dans les délais, colis défoncés, ne sonne pas toujours. Plus jamais pour ma part.
-UPS, livraison dans les temps, colis impeccables, livreur très sympa.
-GLS, livraison dans les temps, colis archi-défoncés, camionnette hors d’usage (pneus lisses la derniere fois, le livreur prend l’autoroute sous la pluie…) mais livreur sympa qui n’hésite pas a repasser dans la journée s’il est dispo.

Finalement, Adrexo c’est vraiment pas mal, y compris le suivi mail et web.
UPS toujours bon.
La Poste et ses filiales toujours aussi incertains.

Tiens la malédiction Adrexo est de retour… J’en parlais à un collègue et ami joueur en lui disant depuis ma mésaventure de l’année dernière je n’avais pas eu de problème avec Adrexo. Hélas dimanche je fais une commande Amazon qui passe par Adrexo. Hier pas de colis, le transporteur n’a pas réussi à accéder à la porte (?!?) et n’a donc pas pu le mettre dans la boite ou le donner au gardien.

Aujourd’hui j’appelle Adrexo à qui j’explique que la porte électrique s’ouvre en appuyant sur le bouton poussoir situé à côté de la poignée et que la loge du gardien est à 5m. Et l’interlocuteur Adrexo me propose une livraison pour la semaine prochaine!?! WTF ?!?

:pouicnul:

Olivier
Excédé mais à un point!