bonjour à tous,
suite au post des affaires concernant world of warcraft Jeu de plateau à 34€ à la fnac, j’ai l’ai trouvé chez Amazon pour 34€ + 0€ de Frais de port. ouah super. dans la foulée je vois l’extension “l’ombre de la guerre” pour 19 €, super j’achete.
SAUF QUE ma facture est de 90€ pour l’extension : 19€ + 72€ de Frais de port
Que dois-je faire ?
Wizztiti dit:bonjour à tous,
suite au post des affaires concernant world of warcraft Jeu de plateau à 34€ à la fnac, j'ai l'ai trouvé chez Amazon pour 34€ + 0€ de Frais de port. ouah super. dans la foulée je vois l'extension "l'ombre de la guerre" pour 19 €, super j'achete.
SAUF QUE ma facture est de 90€ pour l'extension : 19€ + 72€ de Frais de port![]()
Que dois-je faire ?
Ne pas valider ta commande...
oui sauf que c’est déjà fait. Il n’y avait pas cela lorsque j’ai commandé. C’est en recevant ma facture par mail.
Wizztiti dit:oui sauf que c'est déjà fait. Il n'y avait pas cela lorsque j'ai commandé. C'est en recevant ma facture par mail.
Alors annule la rapidement sans frais. C'est rarement impossible sur Amazon,tant que l'envoi n'est pas fait
Oui ils sont plutôt conciliant.
Par contre j’ai essayé de trouver cette fameuse offre pour voir si tu n’avais pas vu un truc dans les petites lignes mais j’ai pas trouvé le lien…
Dans le pire des cas, le SAV devrait régler ça. Les frais de port à 72 € n’existent pas dans leur CGV (s’il s’agit bien d’Amazon France bien sûr).
Si le jeu vient de France, tu peux toujours refuser le colis à la réception.
Sinon, pour info, il est 9€ chez Philibert: http://www.philibertnet.com/world-of-wa … uerre.html
J’ai appelé Amazon et apparemment ca serait un bug (cher le bug). Du coup je ne devrai pas payer les frais de port.
9 EUROS !?? ah zut alors. Comme quoi faut jamais s’emporter et fouiner un peu partout.
guilou05 dit:Oui ils sont plutôt conciliant.
Par contre j'ai essayé de trouver cette fameuse offre pour voir si tu n'avais pas vu un truc dans les petites lignes mais j'ai pas trouvé le lien...
Oui depuis mons appelle le produit a été retiré (ou peut-être du fait qu'il est plus dispo)
Wizztiti dit:guilou05 dit:Oui ils sont plutôt conciliant.
Par contre j'ai essayé de trouver cette fameuse offre pour voir si tu n'avais pas vu un truc dans les petites lignes mais j'ai pas trouvé le lien...
Oui depuis mons appelle le produit a été retiré (ou peut-être du fait qu'il est plus dispo)
Ouki ça s'explique alors. Content pour toi que ça se soit arranger

Avec Amazon, tout s’arrange (c’est là l’une de leur principale qualité d’ailleurs)
Avec Amazon, tout s'arrange (c'est là l'une de leur principale qualité d'ailleurs)
Les erreurs disparaissent mais il reste des pauvres malheureux qui se font avoir par amazon parfois (comme moi par exemple).
Dans le même style.
A noël, j’ai passé une commande à 300 euros chez Pixmania.
Mon année 2010 ayant été marquée du sceau de la maladresse, cette transaction n’y a pas échappé: croyant ma commande non enregistrée, j’ai cliqué une seconde fois…
Evidemment, j’ai réagi rapidement et j’ai téléphoné au SAV… Là un robot surtaxé m’a expliqué que je devais patienter 100 mn. J’ai renoncé.
A la livraison, j’ai refusé le doublon au grand dam de mon voisin de facteur qui ne comprenait pas comment je pouvais savoir ce que ces mystérieux colis contenaient (j’ai renoncé à lui expliquer).
Et finalement, j’ai été remboursé.
Point positif: durant quelques jours, la govinette a cru que je m’étais fendu d’un petit billet de 600 euros pour son dernier cadeau.
J’ai déjà vu sur des sites qui servent de passerelle pour d’autres vendeurs ce style de pratique. Malheureusement on doit être vigilant. Heureusement pour toutes les ventes par correspondance on a un délai de rétractation de 7 jours…
On voit ça aussi parfois sur ebay du coup le coût réel de l’objet se reporte sur les frais de port et d’emballage…?
C’est le cas d’amazone.
Pour une même commande, vous pouvez payer des frais de port plusieurs fois en fonction du nombre de fournisseurs associés à amazone que votre transaction concerne.
Ca m’est arrivé d’avoir une commande divisée en plusieurs lots expédiés en plusieurs fois avec des frais de port adaptés à chaque envoi.
Tout ça en restant dans le raisonnable, sans commune mesure avec l’exemple des 70 euros de frais de port.
Govin dit:Pour une même commande, vous pouvez payer des frais de port plusieurs fois en fonction du nombre de fournisseurs associés à amazone que votre transaction concerne.
Tu ne commandes pas chez Amazon dans ces cas là, tu commandes VIA Amazon sur le Amazon Market Place. Il suffit de faire gaffe, surtout que le vendeur est toujours clairement indiqué.
Idem chez la FNAC, Pixmania, etc.
Rody dit:Govin dit:Pour une même commande, vous pouvez payer des frais de port plusieurs fois en fonction du nombre de fournisseurs associés à amazone que votre transaction concerne.
Tu ne commandes pas chez Amazon dans ces cas là, tu commandes VIA Amazon sur le Amazon Market Place. Il suffit de faire gaffe, surtout que le vendeur est toujours clairement indiqué.
Sur Amazon Marketplace, on paye des frais de port pour CHAQUE article commandé, quelque soit le fournisseur. Si on achète 5 BD chez une personne par exemple, on paye 5€ de FdP par BD. Et impossible d'y couper, Amazon ne veut rien entendre (testé par moi-même !).
Vu que tu peux rentrer en contact avec les vendeurs tiers, pourquoi ne pas demander s’ils remboursent en partie les frais de port trop élevés (par chèque, avec envoi de la commande) ? S’ils refusent, il suffit de passer son chemin. De plus, ces vendeurs vendent aussi très souvent en parallèle sur des sites comme Price Minister, où les frais de port sont calculés différemment.
Rody dit:S'ils refusent, il suffit de passer son chemin.
En l'occurence, c'est ce que j'avais fait. Mais le "mécanisme" n'est pas vraiment en faveur de l'Amazon Marketplace, malheureusement...
Bon Amazon me rappelle dans la semaine. Effectivement, c’est via le Market place. Pourtant il n’y a aucun frais d’envoi sur le 1er article (le jeu de base).