[AMERIGO] Règles en français

[Amerigo]

Bonjour,
je vous proposerai d’ici quelques jours une version française des règles d’AMERIGO intégrant l’erratum de Gus and Co et levant toutes les imprécisions et corrigeant les autres petits oublis de mots qui font toute la différence dans la compréhension de ce jeu que je trouve très bon.
Queen Games a certes mis en ligne un version FR des règles, mais elle n’est pas fameuse. J’ai tenté d’en faire une meilleure.
Bonne journée.

[Ha bah non alors !
Soit on joue à du Queen Game soit on n’y joue pas :clownpouic:
Un Queen Game avec des règles, en français, claires et compréhensibles, c’est du grand n’importe quoi !
Je proteste mon colonel :pouicboulet:
edit : merci quand même…

Narsir dit:
Un Queen Game avec des règles, en français, claires et compréhensibles, c'est du grand n'importe quoi !

Grave ! J'ai ramené Lancaster d'Essen, j'ai vite viré la règle fr pour laisser la version anglaise dans la boite :lol: :roll:

Je viens de lire les règles, j’avais seulement remarqué le jeton +8 navigation devenu +5 sans raison dans la règle :shock:
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, même en parcourant à de nombreuses reprises la règle, c’est l’utilité du pion planification. Il est dans la boîte, mentionné dans la liste du matériel, mais à aucun moment dans les règles il n’est utile, sauf erreur de ma part. J’ai mal lu ou il manque quelque chose ?

Salut,
je n’ai pas complètement terminé l’amélioration de la traduction en français des règles, mais ça va bientôt être dispo (pas mal de travail en ce moment…).
J’ai compris que ce jeton de construction ou de planification (Planning token en anglais), doit être placé à côté du plateau de jeu (à côté des bords du plateau) pour définir la zone de réserve générale des tuiles Terrain neutre et tuiles Village disponibles.
En revanche, il n’est à placer sur aucune piste spécifique. Il n’est pas d’une grande utilité en somme.

DocGuillaume dit:
J'ai compris que ce jeton de construction ou de planification (Planning token en anglais), doit être placé à côté du plateau de jeu (à côté des bords du plateau) pour définir la zone de réserve générale des tuiles Terrain neutre et tuiles Village disponibles.
En revanche, il n'est à placer sur aucune piste spécifique. Il n'est pas d'une grande utilité en somme.

Je l'utilise comme ça en tout cas, ce qui le rend effectivement superflu.
Il me semble toutefois avoir lu son rôle dans les règles, ou à défaut l'avoir compris depuis une des illustrations, peut-être bien celle dédiée à la mise ne place.

Ah oui quand même… Je crois que j’ai laissé passer l’information, espérant une utilité plus pertinente :roll:
Merci pour vos réponses en tout cas, et bonnes explorations de l’archipel à tous !

J’ai refait une recherche dans le livret des règles anglaises et je n’ai décidément trouvé aucune autre utilisation du jeton construction que celle précédemment évoquée.
Sorry.

Un doute sur un point de règle : si je suis déjà au bout de la piste des cubes blancs et que j’active les cubes blancs, est-ce que je peux prendre une action malgré le fait que mon pion n’a pas avancé ? (mais il ne le peut pas et la case est blanche…)

Narsir dit:[Ha bah non alors !
Soit on joue à du Queen Game soit on n'y joue pas :clownpouic:
Un Queen Game avec des règles, en français, claires et compréhensibles, c'est du grand n'importe quoi !
Je proteste mon colonel :pouicboulet:
edit : merci quand même...

Oui, et Asmodée, en reprenant le bébé, nous avait promis que ça changerait...
DocGuillaume dit:Bonjour,
je vous proposerai d'ici quelques jours une version française des règles d'AMERIGO intégrant l'erratum de Gus and Co et levant toutes les imprécisions et corrigeant les autres petits oublis de mots qui font toute la différence dans la compréhension de ce jeu que je trouve très bon.
Queen Games a certes mis en ligne un version FR des règles, mais elle n'est pas fameuse. J'ai tenté d'en faire une meilleure.
Bonne journée.


Bonjour votre projet concernant les règles est-il toujours d'actualité ? Si il est terminé, où peut-on se le procurer ?
Merci d'avance.
Un doute sur un point de règle : si je suis déjà au bout de la piste des cubes blancs et que j'active les cubes blancs, est-ce que je peux prendre une action malgré le fait que mon pion n'a pas avancé ? (mais il ne le peut pas et la case est blanche...)

ah oui tiens c'est une bonne question car nulle part dans la règle on en parle!
Nous ,comme ça arrive souvent en fin de partie , on monte les sous et éventuellement du coup les points de victoire(car en fin de partie on est plein de sous aussi)
Sinon faudrait donner le droit de choisir une couleur ,ça on a pas essayé....
mais bon je réponds pas à la question,désolé c'est nul!
limp dit:Un doute sur un point de règle : si je suis déjà au bout de la piste des cubes blancs et que j'active les cubes blancs, est-ce que je peux prendre une action malgré le fait que mon pion n'a pas avancé ? (mais il ne le peut pas et la case est blanche...)

Quelqu'un saurait répondre ?
limp dit:Un doute sur un point de règle : si je suis déjà au bout de la piste des cubes blancs et que j'active les cubes blancs, est-ce que je peux prendre une action malgré le fait que mon pion n'a pas avancé ? (mais il ne le peut pas et la case est blanche...)

Il me semble que la dernière case de la piste blanche est multicolore non ?
Donc, on peut faire n'importe quelle action avec ?
En tout cas, c'est comme ca qu'on la joue!

Oui, mais tu ne réponds pas à ma question qui grosso modo demande si on l’active que la première fois qu’on arrive dessus, ou également chaque fois qu’on choisira les cubes blancs (car en fait, on n’a pas avancé sur la piste)…

Effectivement il y a un fromage de toutes les couleurs.
Bravo !!!
on avait même pas vu…

Je pense qu’il n’y a aucune raison de pas choisir une couleur à chaque fois, puisque sur les cases précédentes on peut choisir la couleur de la case même si l’on a pas bougé à ce tour.

j’ai l’esprit d’escalier…
d’autant que la règle dit ,il me semble, que au tour des blancs ,soit on avance sur la piste, soit on joue la couleur de la case on l’on est.

Exact !
En fait, j’ai fait n’importe quoi sur ce point de règles du coup : je faisais avancer d’un nombre de cases au choix du joueur avec max le nombre de cubes de la couleur la plus présente PUIS si la couleur de la case d’arrivée n’est pas en jeu, jouer le pouvoir automatiquement. Bref, n’importe quoi…

oui, effectivement …(smiley approprié)
ça arrive , même aux meilleurs… (comme dit mon pote Lionel!)