Comme j’aime bien avoir le beurre et l’argent du beurre, j’aurais aimé savoir quels étaient les jeux “Ameritrash” avec les règles les plus simples?
merci
Si tu veux un jeu qui dure longtemps avec des règles über-simples, je ne saurais trop te conseiller Diplomacy. Mais bon, est-ce vraiment un Monster-game?
Galactic Emperor, bien sûr!!!
Tu auras le beurre et l’argent du beurre mais pas le sourire de la crémière : le jeu est en anglais.
Cela dit les règles françaises sont trouvable facilement et le jeu ne contient presque aucun texte.
par définition les monsters games sont longs de plusieurs heures à plusieurs jours
je ne suis pas un expert mais un des plus light est peut etre Twilight Imperium
Galactic emperor n’est pas du tout un monster game, c’est juste un très bon jeu
sinon il y a runewars ou starcarft
Harrycover dit:par définition les monsters games sont longs de plusieurs heures à plusieurs jours
je ne suis pas un expert mais un des plus light est peut etre Twilight Imperium
Galactic emperor n'est pas du tout un monster game, c'est juste un très bon jeu
Oui j'avoue n'avoir retenu de ce qu'il demande que "jeu à l'américaine" et "règles simples".
Du coup Galactic Emperor s'est imposé. mais tu as raison les monster games ce sont plus des jeux comme TI, civilization, etc.
Atanaheim dit:Galactic Emperor, bien sûr!!!
Tu auras le beurre et l'argent du beurre mais pas le sourire de la crémière : le jeu est en anglais.
Cela dit les règles françaises sont trouvable facilement et le jeu ne contient presque aucun texte.
Ca a l'air pas mal du tps, ca changera des ambiance heroic fantasy.
Pour runewars, déja joué et......j'adore. C'est exactement ce que je recherche simple et peu complexe.
TI trop long
Il y a Eclipse à venir aussi.
fallait pas mettre monsters games !
Moi aussi j’ai adoré mes parties de Galactic Emperor même s’il a une réputation assez moyenne sur Trictrac
bigdaddymax dit:Pour runewars, déja joué et......j'adore. C'est exactement ce que je recherche simple et peu complexe.
Je n'osais pas le citer...
Dans ce cas, tu pourrais jeter un oeil à Runebound (même univers), et pourquoi pas Descent ?
Et si tu t'intéresses à des thèmes plus militaires, la série des Axis & Allies pourrait te séduire...
En fait dans le titre du thread il faudrait mettre Ameritrash ![]()
Si on donne dans l’ameritrash, tu peux puiser dans l’essence même, c’est à dire chez Nexus OPS (1h30 de jeu grand max, simple d’accès, magnifique à manipuler). La version Fr est pour bientôt.
Si tu cherches du frenchtrash, tu as aussi l’excellent Earth Reborn (que je vends en VF d’ailleurs
Oui bonne idée Nexus Ops!
Atanaheim dit:En fait dans le titre du thread il faudrait mettre Ameritrash
C'est fait
Nexus ops ca a l'air
Dans le meme registre (ameritrash ok?
runewars,qui n’est pas franchement compliqué.
Heroscape c’est bien mais ça devient difficile à trouver.
Je propose aussi Defenders of the realm. Un coopératif avec des héros qui combattent des monstres. Cependant il y a un peu de texte en anglais sur le matériel. Ça reste un de mes coups de cœur de l’année 2010
Warriors and traders… Du salon juste là qu’il vient de finir…
http://boardgamegeek.com/boardgame/1078 … rs-traders
juste l’une des plus grosses claques jamais prise…
C’est diplomacy avec du commerce, un effet de frontières au royaume, deux plateaux de jeux pour le prix d’un…
Incroyable…
Les jeux Flying Frog
comme :
- Last Night on Earth
- A Touch of Evil
- Invasion from Outer Space
Heroscape c'est bien mais ça devient difficile à trouver.
Encore plutot facile à trouver, j'ai choppé 4 boites (master set) pour une 30aine d'euros chacun
sundaysportif dit:Heroscape c'est bien mais ça devient difficile à trouver.
Encore plutot facile à trouver, j'ai choppé 4 boites (master set) pour une 30aine d'euros chacun
Mince... Je suis mauvais alors.
Tu peux m'envoyer par MP le nom de la boutique où tu les as trouvé? Car moi j'ai un peu de mal.
Une petite précision en fonction de ce que tu cherches : Dans ce qu’on appelle l’americatrash, je trouve une vraie différence entre deux types de jeu :
- Les jeux de baston pure : Heroscape, Dust, Battlelore, mais aussi des jeux comme Earth Reborn ou Okko, qui ne sont pas fait par des américains
Le point commun est qu’on a (ou on se fait) une armée et on se tape.
- Les jeux avec en plus de la gestion et/ou du développement : Runewars, Starcraft, Eclipse …
J’ai énormémement joué à Heroscape, qui est vraiment excellent car on peut y aller crescendo. Maintenant, je me suis un peu lassé de la baston pure et j’ai davantage envie de jouer à Runewars.
Dans un style un peu différent (peu de guerre), un jeu comme Age of Empires III devrait te plaire aussi.