Ameritrasheurs, aimez-vous Andor?

scand1sk dit:
rafpark dit:oui voilà il a essayé et s'est gauffré lamentablement, de mon coté je pense que les 4 parties pour lui donner sa chance et faire l'effort sont suffisant, je pense que la grosse erreur est d'avoir mis 3 et 4 joueurs, non ce jeu doit être bon à 2 mais pas au delà, car impossible à faire cause boss cheaté non playtesté a ce niveau là c'est pas possible!!! Et laisse eclipse tranquille ne le mêle pas à ça, ne le compare même pas à ce jeu en aucun cas :wink:

Si tu parles bien du Skraal sur sa tour, on se l'est fait du premier coup à 4 joueurs dont 3 débutaient. Alors même que la potion de la sorcière s'est révélée être dans la dernière tuile Brouillard. C'était chaud, mais on se l'est fait.

Meme chose pour nous aujourd'hui: premier essai à 4 (dont les 2 enfants 11 et 12 ans) sur la légende 2. La sorcière a été trouvée parmi les 2 derniers jetons brouillard et les pierres runiques ne sont apparues que sur la case indiquant un dé 6. Nous avons remporté le combat contre le Skraal sur sa tour, avec ses 40 points de force, grâce aux potions. Chacun d'entre nous avait une potion qui permet donc de doubler un dé. Au premier "round nous ne lui avons fait qu'une blessure et avons réussi à l'achever au second round. Je pense que le fait que la sorcière ait été longue à trouver (meme si nous avions la longue vue), cela nous a permis de récupérer l'or des jetons brouillard. Comme en plusieurs tuant les Gors nous prenions souvent de l'or, nous avons pu chacun nous procurer une potion qui a donc permis à chacun de doubler un dé sur les 2 rounds.
C'est sûr que si nous le l'avions pas achevé au 2ème round c'était mort. A la fin de la journée le château etait envahi.
Par contre nous n'avons pas pu collecter/utiliser les runes, arrivées trop tard et éparpillées.
Au final nous avons trouvé la légende 2 bien foutue, et sûrement rejouable (placement aléatoire de la sorcière, cartes aléatoires...), sûrement pas facile si au combat contre le bos on fait des trop petits dés, mais bon le magicien c'est mini 4 (donc 8 avec la potion), et les autres ont suffisamment de dés pour espérer statistiquement en faire un à 4, voire 5.
Mais c'est clair que l'on pourrait. Perdre si un ou 2 joueurs sortent un 2/3.
Au final le scénario est faisable, pas garanti mais faisable.
scand1sk dit:
Sinon les ameritrash maintenant y'en a plein plein plein qui durent moins de 2h la partie :) (hors mise en place)
Je veux bien des titres en land/dungeon crawler (pour rester dans le sujet).
Toute la série des D&D (Ravenloft, Drizzt et Ashardalon) pourrait te convenir : de l'Ameritrash 100% coop' en 60 minutes ! ;)
EDIT : et sinon, la première grosse extension pour Andor, c'est pour cette fin de semaine, si tout va bien ! :D