[Amirauté + Mare Nostrum]


EDIT - Travail achevé


EDIT - Travail achevé


EDIT - Travail achevé

Bon courage !

laurent36 dit :Bon courage !

EDIT - Travail achevé


TRAVAIL ACCOMPLI

Quelle coïncidence : j’ai parlé de ce jeu la semaine dernière ! (jeu auquel j’ai joué lorsque j’étais au lycée… il y a… hum, je n’ai rien dit…) On était loin du Dobble… laugh

Ceci dit je n’ai pas bien compris la démarche : tu mets à dispo des Scan des règles et tableaux ? ou des fichiers Excel de calculs auto ?

Par ailleurs, si ce sont les règles que tu mets à dispo, a tu pu contacter l’auteur pour autorisation ? (je ne cherche pas la petite bête, mais certains auteurs sont à cheval sur leurs droits légaux).

En tous cas c’est sympa ce retour arrière au goût de madeleine de Proust…

…j’ai une partie de ma réponse : je viens de télécharger le 1er lien (les règles).

Là aussi la mise en page fleure bon les années 80… Quand je pense que certains râlent sur la présentation ou la clarté des règles actuelles… 2 pages de règles d’Amirauté ça les calmera ! C’est du jeu pour “gamer couillu” !


Excellente initiative et heureuse RE découverte.
J’ai une version numérique des regles depuis quelques mois dans mes archives, mais ne m’y suis pas encore recollé.
Ca doit faire… plus de 25 ans…

Stef (de Six-Fours)

PhilOllioules dit :Quelle coïncidence : j'ai parlé de ce jeu la semaine dernière ! (jeu auquel j'ai joué lorsque j'étais au lycée... il y a... hum, je n'ai rien dit...) On était loin du Dobble... laugh

Ceci dit je n'ai pas bien compris la démarche : tu mets à dispo des Scan des règles et tableaux ? ou des fichiers Excel de calculs auto ?

Par ailleurs, si ce sont les règles que tu mets à dispo, a tu pu contacter l'auteur pour autorisation ? (je ne cherche pas la petite bête, mais certains auteurs sont à cheval sur leurs droits légaux).

En tous cas c'est sympa ce retour arrière au goût de madeleine de Proust...

M. Paul BOIS nous a malheureusement quitté il y a quelques années :-(

Pour le reste, il s'agit bien du jeu en lui-même (devenu absolument introuvable, non réédité), les règles, tableaux inclus, ainsi qu'un annuaire des avions et navires que j'ai créé moi-même, tout comme une feuille ODT qui permet le tirage en nombre (jusqu'à 400, mais modifiable à l'infini) de dés de pourcentage.

Après, ma démarche se veut en direction des passionnés de ce jeu, de ses aficionados de la première heure, dont je fus il y a bien une trentaine d'années. Vu l'évolution du monde du jeu, il n'intéressera donc que très peu de personnes...

I want to try this game once.






Goldenslot

Un grand merci pour le travail effectué. Bravo.

J’ai la chance de pouvoir y jouer chaque année en été. Un de mes amis a bien connu Mr Bois. Il a conçu un logiciel de résolution des combats. Nous faisons la partie stratégique sur cartes et la partie tactique sur un terrain de Volley avec des figurines Axis and Allies ou des navires de la même échelle. L’arbitre nous prête des jumelles de marine et nous devons essayer d’identifier les navires ennemis de là où est notre navire. Ces partie sont organisées fin juillet début Août dans les Monts du Lyonnais par notre association, Le Cercle de Stratégie. Avec ce qui se passe actuellement, pas sûr du tout que nous puissions le faire cette année

Luquet dit :Nous faisons la partie stratégique sur cartes et la partie tactique sur un terrain de Volley avec des figurines Axis and Allies ou des navires de la même échelle. L'arbitre nous prête des jumelles de marine et nous devons essayer d'identifier les navires ennemis de là où est notre navire.

excellent !

Un grand merci pour les règles. Je les avais perdues et je ne savais plus comment utiliser mes figurines et les nombreux scénarios et extensions du Journal du Stratége.  Je vais pouvoir m’y remettre après de nombreuses années.

Au plaisir de rendre service !

mp

Y’en a t’il ici qui jouent encore à Amirauté ?

Avec des espadrilles sur une moquette bleuâtre ? J’ai arrêté fin des années 80. :wink: Mais de bons souvenirs persistent, si ce n’est que les photocopies de règles rédigées en bleu clair, c’était coton à gérer (pour le partenaire de jeu).

Ou en tongues multicolores sur une moquette verte, ca marche aussi ^^

Je suis en train de remettre en place une partie en double aveugle, et je cherche quelques loups de mer pour discuter interpretation des règles.

Notamment en ce qui concerne la cadence de tir de l’artillerie.

edit : En fait, sur ma partie en double aveugle, j’ai un désistement. De fait, je suis à la recherche d’un adversaire potentiel pour mon joueur restant. 
Partie par email, Thème bataille navale seconde guerre mondiale, donc.