Ce n’est bien sûr qu’une annonce mais si près d’une élection, j’ai trouvé ça étonnant.
Personnellement, je suis RAVI de constater qu’il n’y aura pas d’amnistie, tradition idiote qui permettait de valider l’incivilité de nos concitoyens.
Ben c’était pas si iodiot que ça, vu que nos chers politichiens y ont droit tous les jours…
Vive le président Sarkozy !
Viva !
Yiiiii-aaaah…
Je suis contre l’amnistie. J’ai des potes qui cumulent les infractions , en se foutant régulièrement du code de la route. Il n’y a qu’une chose qu’ils redoutent : payer leurs amendes ou repasser leurs permis. L’un 2 cumule actuellement pour 2200 euros d’impayés…Je leur dis qu’il faut assumer leurs infractions, mais leurs réponses sont tjs pareilles : “Vas-y , il n’y a pas que nous. On est fliqué de partout. On ne peut plus rouler !”.
Biensûr, nos politiciens font tout sauter, restant au dessus des lois, mais s’il n’y avait que cela… Et à ceux qui veulent de l’équité, là vous en avez puisque les petites infractions seront à payer au même titre.Dr Max
de meme, je suis contre l’amnistie des PV.
A chaque noel quand je rentre en france, je suis affolé de voir les gens rouler au dessus des limites… au point que c’est vraiment dangereux pour tout le monde, et sans que les conducteurs s’en rendent compte. Qu’ils respectent les limites et qu’ils ne viennent pas se pleindre. point.
Pareil pour les PV des gens qui ne savent pas se garer.
Moi je suis pour le respect des lois que ce soit dans le domaine public, privé ou politique et pour l’équité de traitement entre tous les citoyens ce qui est loin d’etre le cas, hélas. (je ne vise pas Sarko, la chose est ainsi depuis des lustres)
Bref ras le bol de voir responsabiliser une partie de la population pendant que l’autre beneficie de protections haut placées.
donc contre l’amnisitie…toutes les amnisties.
(mais pas contre certaines grâces cf. ‘Omar Raddad’…)
J’attends de voir pour Chirac.
Al1_57 dit:J'attends de voir pour Chirac.
Tu vas attendre longtemps... Les paris sont ouverts !
Pas d'amnistie ? Parfait !
Tant mieux !
Mais qui dit isonomie, dit que l’amnisite ne doit pas non plus s’appliquer aux casseroles de nos ex-hommes/femmes politiques
Don Lopertuis
jmguiche dit:
Tu vas attendre longtemps... Les paris sont ouverts !
Communiqué Reuters:
Selon le Canard enchaîné, Jacques Chirac, qui perdra définitivement son immunité présidentielle le 16 juin, a recruté une équipe d'avocats conduite par Me Jean Veil. Il envisagerait de retarder les demandes d'audition en invoquant des motifs de santé, en attendant une éventuelle loi qui effacerait les "affaires", dit l'hebdomadaire satirique.
......
Fred. dit:...Il envisagerait de retarder les demandes d'audition en invoquant des motifs de santé,...
comme Pinochet.
D'ici à ce qu'un médecin de complaisance le déclare dément.

El comandante dit:Fred. dit:...Il envisagerait de retarder les demandes d'audition en invoquant des motifs de santé,...
comme Pinochet.
D'ici à ce qu'un médecin de complaisance le déclare dément.
ouiai ou tout simplement sénile....ah non c'est pas une "excuse" ça..

Girafe dit:ouiai ou tout simplement sénile....ah non c'est pas une "excuse" ça..
non, pas une excuse... ça mettrait le Sénat à l'abri de trop de choses...

Fred. dit:
Communiqué Reuters:
Selon le Canard enchaîné, Jacques Chirac, qui perdra définitivement son immunité présidentielle le 16 juin, a recruté une équipe d'avocats conduite par Me Jean Veil. Il envisagerait de retarder les demandes d'audition en invoquant des motifs de santé, en attendant une éventuelle loi qui effacerait les "affaires", dit l'hebdomadaire satirique.
......
Rigolez pas plus c'est énorme plus ça passe dans notre pays.....

Vous allez voir qu'il va être amnistié pour surdité..... entendre ça ou être sourd !!!
(ok c'est nul je sors, en rigolant mais je sors...)

El comandante dit:Girafe dit:ouiai ou tout simplement sénile....ah non c'est pas une "excuse" ça..
non, pas une excuse... ça mettrait le Sénat à l'abri de trop de choses...

Ca c'est bon !!
El comandante dit:Vive le président Sarkozy !
Viva !
Yiiiii-aaaah...
ce que vous pouvez être partisan ici... je n'ai pas voté pour lui mais je trouve que c'est une attitude cohérente avec son discours...
le poney dit:El comandante dit:Vive le président Sarkozy !
Viva !
ce que vous pouvez être partisan ici... je n'ai pas voté pour lui mais je trouve que c'est une attitude cohérente avec son discours...
c'est dingue comme on me croit de mauvaise foi. Je suis absolument d'accord avec cette mesure, que je trouve bienvenue. Sincèrement. Je rends hommage à l'homme d'Etat.
Il m convainct plus que l'homme des médias. Enfin, pas de quoi prendre la mouche.

Mais non, moi je te crois ! Même si on se prend le bec de temps en temps…
Pas d’amnistie c’est parfait. Rien ne le justifie à mes yeux !
Pareil ! Pas d’amnistie, c’est trés bien. Enlever les panneaux avant les radars aussi d’ailleurs.
xavo dit:Pareil ! Pas d'amnistie, c'est trés bien. Enlever les panneaux avant les radars aussi d'ailleurs.
Avec toi je n'arrive jamais à savoir si c'est ironique ou pas ?