Pour le coup, je dirais que c’est parfaitement sensé.
Rody dit:Pour le coup, je dirais que c'est parfaitement censé.
Et c'est censé être sensé ?

xavo dit:Pareil ! Pas d'amnistie, c'est trés bien. Enlever les panneaux avant les radars aussi d'ailleurs.
Bien d'accord également !
j’ai entendu à la radio hier un connard d’avocat défenseur d’automobiliste s’insurger contre cette non-amnistie des pv pour stationnement. il a même balancé que les automobilistes qui prenaient des prunes pour non paiement de stationnement étaient pas des délinquants mais des bons pères de familles. les mecs si ils paient pas leurs pv, ça les regardent mais qu’ils viennent pas pleurer après !!!
c’est comme ceux qui ralent après le permis à points. si il te reste plus que 6 ou 3 points et que tu continues à conduire comme un débile, faut pas venir t’insurger contre le fait que t’as plus de permis. les mecs qui sont pas capables de se raisonner pendant 3 ans, je dis bien fait pour leur gueule. j’ai lu l’interview d’un type, un assureur en plus, qui avait perdu un cumulé de 34 points qu’il récupérait en faisant des stages etc mais là il perdu son permis après s’être fait chopé à 186 kms sur une voie rapide limitée à 110. à ce degré là de connerie, ça me dépasse !!!
et souvent ces mecs finissent par conduire sans permis parce que vous comprenez faut bien que je travaille moi et sans voiture je peux pas
Je suis aussi content de voir qu’il n’y aura pas d’amnistie.
Comme le dit Xavo, je trouve également très bien d’enlever les panneaux prévenant les radars.
Me concernant ça va me faire très mal.
Vu que je n’ai pas payé les 10 derniers PV, non seulement je n’ai plus de point sur mon permis mais je dois dépasser largement les 3000 euros.
(d’autant que j’en ai pris 3 au mois de avril)
A savoir que je paye toujours des amendes prisent entre 2003 et 2006… à raison de 450€ par mois pendant encore 2 ans.
Vu que je ne peux plus payer, je n’ai d’autre choix que d’aller en zonzon.
Ce qui va me couter mon boulot et probablement ma famille.
Pour ceux qui s’en réjouisse et je les plaint sincèrement.
Mais ne vous inquiétez pas, j’assume.
Je vous dirais si après qq semaines ou mois de prison je pense toujours que de rouler à 140 sur une autoroute droite et vide justifie tout cela…
Mais comment fais-tu pour en prendre autant ?
Trois au mois d’avril ?? Des amendes depuis des années ??
Hum, c’est une blague j’espère ?
Parce que dans le cas contraire d’un côté je te plains d’avoir à subir ça, mais de l’autre je suis outré si tu viens te plaindre après avoir cumulé autant de conn**** au volant !
Désolé mais pour moi c’est inexcusable et on ne se retrouve pas dans une telle situation pour une simple erreur d’étourderie mais en cumulant consciemment des bras d’honneur au respect du code de la route et par conséquent au respect des autres.
No comment.
Gaffophone dit:xavo dit:Pareil ! Pas d'amnistie, c'est trés bien. Enlever les panneaux avant les radars aussi d'ailleurs.
Avec toi je n'arrive jamais à savoir si c'est ironique ou pas ?
Non n'est pas de l'ironie !

Il faut multiplier les radars mobiles à mon avis : même sans les panneaux, les locaux auront vite fait de se mettre au diapason avec les fixes.
Pour ceux qui s'en réjouisse et je les plaint sincèrement.
Mais ne vous inquiétez pas, j'assume.
C'est de l'humour ?

Je vous assure que tout est vrai.
Au mois d’avril ;
- 66 au lieu de 50 devant chez moi sur un boulevard à 4 voies vers 23h30 (donc vide à cette heure là)
- 128 au lieu de 110 sur une portion d’autoroute limité à 110 pour je ne sais quelle raison.
- Un PV pour stationnement (horadateur payé mais dépassé de 12 minutes)
J’ai 1 million de Km au compteur et pas encore d’accident mais au moins 10 000 euros d’amende.
Et pourquoi rouler plus vite que la limite ?
xavo dit:Gaffophone dit:xavo dit:Pareil ! Pas d'amnistie, c'est trés bien. Enlever les panneaux avant les radars aussi d'ailleurs.
Avec toi je n'arrive jamais à savoir si c'est ironique ou pas ?
Non n'est pas de l'ironie !
Il faut multiplier les radars mobiles à mon avis : même sans les panneaux, les locaux auront vite fait de se mettre au diapason avec les fixes.
Je suis totalement d'accord en fait mais je me demandais si c'était de l'ironie parce qu'à chaque fois que je dis ça autour de moi, on me fait passer pour un "facho" alors je prends des gants maintenant !
Richard dit:
Je vous dirais si après qq semaines ou mois de prison je pense toujours que de rouler à 140 sur une autoroute droite et vide justifie tout cela...
Et comment expliques tu le fait que plus de 99% des utilisateurs des routes et autoroutes ne sont pas dans le meme cas que toi?
Et que penses tu des gens qui payent leurs pv?
bla bla les français sont méchants bla bla il faut l’ordre, le gars qui roule à 5% au dessus de la vitesse autorisée est un dangeureux serial killer c’est bien connu.
personne ne parle du reseau français plein d’abération je fais 6000 km par mois et bien des fois je sais pas a combien il faut rouler tellement c’est mal indiqué. de plus bien souvent la vitesse indiquée n’est pas adaptée a la circulation réelle (je ne suis pas un fana de vitesse plutot peperre même et je trouve que 50 en ville c’est trop à bien des endroits)
si il y avait un flic dans chaque moteur plus un français n’aurait son permis. Il n’y a pas que les automobilistes qui doivent se remettre en question mais aussi les pouvoirs publics.
mais c’est si facile la solution des radars.
Car je suppose que tu as une solution de substitution… et ne me parlez pas d’éducation, merci, ça fait longtemps que l’on fait des sensibilisations depuis l’école sans que les gens ne changent rien à leur comportement.
courage, fuyons! dit:Il n'y a pas que les automobilistes qui doivent se remettre en question mais aussi les pouvoirs publics.
C'est très juste également.
Je reviens sur la remarque concernant les routes avec des indications peu claires voire contradictoires ou encore les vitesses non adaptées.
C'est malheureusement trop fréquent et encore récemment dans un village à côté de chez moi qui était traversé par une graaaaande ligne dans laquelle il était déjà difficile de rouler à 50, une portion vient d'être limitée à 30 ! Absurde !
Dans un autre bourg, on trouve une rue limitée à 10km/h... essayez pour voir, vous vous rendrez compte qu'il faut presque arrêter la voiture, descendre et la pousser. Et le pire dans cette rue c'est que vous êtes tellement concentrés sur votre compteur pour ne pas dépasser les 10 (parce que les flics sont très souvent là, si si) que vous ne regardez pas la route, donc c'est encore plus dangereux !
A coté de ça devant chez moi c'est limité à 50 mais plus des 3/4 des automobilistes roulent comme des cinglés parce que cette petite route sert se raccourci pour venir en ville, alors aux heures de pointes faut faire gaffe avant de traverser !
Pourtant au conseil municipal le problème a maintes fois été soulevé et des dos d'ânes réclamés, mais les pouvoirs publics refusent.
Bref, il y a des améliiorations à faire de ce côté aussi.
Richard dit:Vu que je ne peux plus payer, je n'ai d'autre choix que d'aller en zonzon.
On ne met plus en prison pour dettes depuis le siècle dernier en France, non? Dans le principe, c'est strictement interdit en tout cas.
Par contre, je me demande: c'est assez régulier que tu ais pris des prunes. Si j'ai bien compris l'histoire (les 450 euros par mois pendant 2 ans, tout ça) tu tire sur la corde depuis un moment. Jusqu'à récemment et peut-etre encore après.
Alors, c'est juste de l'orgueil, ou une réelle incapacité à rouler aux limites de vitesse? (pour une raison ou une autre. mais beaucoup semblent y arriver, c'est que la situation que tu rencontre doit venir pour grande partie du conducteur, j'imagine?)
Je connais au moins une personne dans un cas semblabe. Je trouve ça extremmement dommage pour lui et surtout sa famille et ça me rends triste. Vraiment. D'autant plus que je n'arrive pas à comprendre: autant, ok, pour un bon conducteur, pour les aberrations de la route, je suis d'accord: mais si on se prends des prunes au point d'etre endetté et ne plus pouvoir payer, il y a bien un moment ou on met son honneur dans sa poche, son mouchoir par dessus et on va très lentement ou en transport en communs/limite ses déplacements pour préserver ce qui peut l'etre, non?
Pige pas.
[EDIT] A me relire, je dramatise peut-etre un peu... Mais l'idée est là, en tout cas.
Richard dit:Me concernant ça va me faire très mal.
Vu que je n'ai pas payé les 10 derniers PV, non seulement je n'ai plus de point sur mon permis mais je dois dépasser largement les 3000 euros.
(d'autant que j'en ai pris 3 au mois de avril)
A savoir que je paye toujours des amendes prisent entre 2003 et 2006... à raison de 450€ par mois pendant encore 2 ans.
Vu que je ne peux plus payer, je n'ai d'autre choix que d'aller en zonzon.
Ce qui va me couter mon boulot et probablement ma famille.
Pour ceux qui s'en réjouisse et je les plaint sincèrement.
Mais ne vous inquiétez pas, j'assume.
Je vous dirais si après qq semaines ou mois de prison je pense toujours que de rouler à 140 sur une autoroute droite et vide justifie tout cela...
Je ne me réjouis pas de ta situation mais franchement, je ne vais pas pleurer, si après plusieurs prunes, tu continues à rouler au-desus de la limitation, ce n'est plus un écart malheureux, une mauvaise signalisation, une limitation absurde ou un manque d'attention, c'est un choix.
Tu peux cracher sur ceux qui se réjouissent de la non amnistie, sur l'état qui préfère les radars aux moteurs bridés, aux accidents qui n'arrivent qu'aux autres, au gens qui roulent 10% au-dessus des limitations mais qui disent ne rien faire de mal, sur tout ce qui te fera oublier ta responsabilité mais en attendant, tu dois assumer ce choix.
Ah non ? Tu as préféré différer ce choix, le reporter, faire comme si tu n'avais pas déjà des PV ? Ca s'appelle être irresponsable, surtout vues que les conséquences ne te touchent pas que toi mais aussi ta famille.
Richard dit:Je vous assure que tout est vrai.
Au mois d'avril ;
- 66 au lieu de 50 devant chez moi sur un boulevard à 4 voies vers 23h30 (donc vide à cette heure là)
- 128 au lieu de 110 sur une portion d'autoroute limité à 110 pour je ne sais quelle raison.
- Un PV pour stationnement (horadateur payé mais dépassé de 12 minutes)
J'ai 1 million de Km au compteur et pas encore d'accident mais au moins 10 000 euros d'amende.
Je ne parle pas de toi mais il y a des gens qui sont des dangers publics sans jamais avoir d'accident pour autant.
Vis à vis de ta situation, je suis comme les autres : 1 fois ou 2, ca peut être accidentel, après... tu l'as cherché !
Je suis tout à fait pour le fait de ne pas amnistier....on ne punit pas pour dire juste après qu'il n'y a pas de conséquence ce qui finalement donne raison à ceux qui enfreignent les lois.
C'est comme (à un degré bien moindre) les réductions de peine pour les gens en prison (le 14 juillet il me semble)...il n'y a aucune raison de faire cela !!!
Grenouille25 dit: C'est comme (à un degré bien moindre) les réductions de peine pour les gens en prison (le 14 juillet il me semble)...il n'y a aucune raison de faire cela !!!
ça n'a absolument rien à voir.
je crois qu'il faut se garder des amalgames et des racourcis trop rapides
dans l'amnistie des pv : on parle de ne pas sanctionner pécuniairement un niveau donné d'infractions au code de la route commises dans des cadres assez précis.
la problématique des réductions de peines touche des situations extrêmement variées, des degrés multiples d'infractions à la loi, dans des domaines bien plus larges que routier et surtout une population qui a été jugée et qui purge une peine d'emprisonnement.