Amyitis

:pouicok:
Merci pour la traduction! Elle est bien assez parfaite pour moi :pouicbravo:

Merci Llouis :pouicbravo:

Je viens de voir l’image du plateau. Alors peut-être que ce que je vais dire ne s’applique pas à un plateau à l’échelle réelle, mais je tenais néanmoins à donner mon avis, car il peut éventuellement vous intéresser pour l’édition finale. Par contre, je ne connais ni les contraintes techniques, ni les contraintes ludiques, donc il s’agit d’un pur ressenti visuel.

L’image est très propre, très nette. Justement trop. J’ai eu l’impression en la regardant rapidement la première fois d’avoir affaire à la capture d’écran d’un jeu vidéo. C’est peut-être le rendu souhaité. En tout cas, je trouve que les formes sont trop lisses, trop droites, trop géométriques, ce qui fait qu’on a un rendu très artificiel. Ca tend vers l’abstraction. Pour le dire en deux mots, c’est trop parfait. Je pense que vous auriez tout intérêt à salir l’image, à faire en sorte que les parcelles du jardin soient moins carrées, à mettre un peu plus de défauts.

Par contre, je n’ai rien à redire sur les cartes. Elles sont très bien. :D

Pour le plateau, il est un peu différent de celui de la Gencon, qui était juste au début de son développement.
Donc, je pense qu’on peut s’attendre à ce qu’il évolue encore, en particulier les finitions.
Pour ma part, je verrais bien l’ensemble vu d’un peu moins au dessus, avec une perspective un peu plus de 3/4 (sans retomber dans l’effet à la Q-Bert des jardins sur le plateau d’avant celui de la Gencon tout de même)

MOz dit: J'ai eu l'impression en la regardant rapidement la première fois d'avoir affaire à la capture d'écran d'un jeu vidéo.

Pareil ! Ca me donne l'impression de ces vieux jeux en vue isométrique, à la Ultima VII !

Ou populous

Fadest dit:Pour le plateau, il est un peu différent de celui de la Gencon, qui était juste au début de son développement.
Donc, je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'il évolue encore, en particulier les finitions.
Pour ma part, je verrais bien l'ensemble vu d'un peu moins au dessus, avec une perspective un peu plus de 3/4 (sans retomber dans l'effet à la Q-Bert des jardins sur le plateau d'avant celui de la Gencon tout de même)

Les jardins n'évolueront plus dans leur forme générale, juste dans les détails. On ne les fera pas plus en 3/4, car cela pose trop de problèmes de lisibilité pour l'irrigation (jouabilité d'abord).

Enfin, l'aspect géométrique des jardins est tout de même forcé par le fait qu'ils doivent construire des tuiles carrées . Par ailleurs, pour le peu qu'on en sait, les jardins suspendus ressemblaient effectivement à cela (s'ils ont existé), c'est à dire à un empilage de "cubes" à la Qbert ;)

Le 2 me fait furieusement penser au 2 de Isis et osiris. :pouicboulet: :lol:

Je le veux :pouicgun:
On s’inscrit où :kingboulet:

Karis dit:Les jardins n'évolueront plus dans leur forme générale, juste dans les détails. On ne les fera pas plus en 3/4, car cela pose trop de problèmes de lisibilité pour l'irrigation (jouabilité d'abord).
Enfin, l'aspect géométrique des jardins est tout de même forcé par le fait qu'ils doivent construire des tuiles carrées . Par ailleurs, pour le peu qu'on en sait, les jardins suspendus ressemblaient effectivement à cela (s'ils ont existé), c'est à dire à un empilage de "cubes" à la Qbert ;)

Les tuiles carrées, évidemment j'aurais du y penser. Tu as bien raison de privilégier la jouabilité. C'est super pénible quand tu as un beau plateau mais complètement illisible.
Karis dit:
Les jardins n'évolueront plus dans leur forme générale, juste dans les détails. On ne les fera pas plus en 3/4, car cela pose trop de problèmes de lisibilité pour l'irrigation (jouabilité d'abord).

Bon je n'ai pas lu tout le sujet donc peut-être que l'idée que je vais soumettre a déjà été donnée...
J'ai joué à Amyitis à la gencon avec le plateau en 3/4 et en effet je n'ai pas trouvé que ce soit la meilleure solution coté lisibilité et en particulier pour ce qui est de l'impression d'étages et de hauteur.
Est-ce que j'ai bien suivi dans le fait que actuellement ce qui a été choisi est de faire l'espace carré avec des tuiles carrées ?
Dans ce cas une solution pour avoir l'effet de hauteur (les 3 niveaux) est de founir des tuiles carrées qui serviraient a surélever les niveaux 2 et 3 (1 tuile en dessous pour le niveau 2 et 2 pour le niveau 3, etc...). Un peu comme taluva ou java pour ce qui est de l'empilement.
Après je me demande ce que ca peut donner visuellement avec le fait que les tuils de plantations ne se touchent pas...

Christophe, modeste contributeur.

Tu n’es pas le premier à suggérer cela, mais c’est impossible car cela demande du budget (des “plateaux” pour surélever) alors que le jeu est déjà assez cher à produire, et qu’en plus cela gênera la pose des irrigations…

et en nuançant en degré de couleurs les tuiles de chaque niveau ?

Ca, c’est fait…

Bâââh âââlôrs ?..
C’est pourtant fâstôche ! Comment se fait ce t’il que tu n’y ais pas pensé ???

Au plateau en 3D thermoformé ! :mrgreen: :P

Karis dit:Tu n'es pas le premier à suggérer cela, mais c'est impossible car cela demande du budget (des "plateaux" pour surélever) alors que le jeu est déjà assez cher à produire, et qu'en plus cela gênera la pose des irrigations...

ben c'était pourtant simple:

en plus, avec une petit motopompe astucieusemnt dissimulée sous le plateau, tu as un vrai système d'irrigation!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
damaloch dit:
Karis dit:Tu n'es pas le premier à suggérer cela, mais c'est impossible car cela demande du budget (des "plateaux" pour surélever) alors que le jeu est déjà assez cher à produire, et qu'en plus cela gênera la pose des irrigations...

ben c'était pourtant simple:
en plus, avec une petit motopompe astucieusemnt dissimulée sous le plateau, tu as un vrai système d'irrigation!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:P
oscardejarjayes dit: je crois pouvoir la satisfaire :kingpouic:

:^:
c'est ce que disent les hommes en général :wink:

sinon, pour le jeu, moi aussi je craque. j'ai hâte d'en savoir (voir, toucher) plus...

et c'est vrai, il manque le pouic qui bave :D
Socrate dit: j'ai hâte d'en savoir (voir, toucher) plus...
et c'est vrai, il manque le pouic qui bave :D

Tu as mes deux photos du jeu lors de la gencon ICI
loic dit:Je le veux :pouicgun:
On s'inscrit où :kingboulet:

Ca y'est

J'y ai joué

:pouicgun: :pouicgun: :twisted:

Même pas eu besoin d'attendre Essen :kwak:

Merci le KALBARJ

Bon jeu, très bien foutu.

J'ai hâte de voir le matos final. Y'a pas mal de mélange d'idées des autres jeux Ystari. L'ensemble est bien foutu, fluide et a l'air plutôt riche; en complexité et durée, ça se situe au niveau d'Ys, je pense.
Pour le reste, difficile à dire après une seule partie. Je pense qu'il manque un peu de reflet du thème pour en faire un jeu parfaitement enthousiasmant. Mais, à l'usage, il n'est pas exclu que la mécanique et la diversité des parties eclipsent ce petit défaut. en tout cas, la première partie m'a suffisamment emballé pour que je l'achète dès sa sortie :D

Ystari y a consacré une page de son site, et les règles arrivent bientôt :)