[Amyitis]
A l’occasion du prochain tournoi d’Amyitis sur Board game arena, je cherche en priorité des débutants souhaitant découvrir cette perle bombesque à la mécanique huilée bien allemande, mais avec un petit fond de thème quand même. Compter 45 min par partie en ligne.
Débutant ou pas, vous serez confronté à des joueurs de niveau similaire car j’organiserai les matches comme suit:
- pour la première journée, les joueurs seront classés par nombre de parties en n tables de 3 joueurs.
- à chaque journée, les joueurs d’une même table se contactent pour fixer le RDV puis jouent leur match
- le 1er de chaque table jouera à la table du dessus lors de la prochaine journée, le 3e à la table du dessous, le 2e à la même table
- cela devrait donc assurer un niveau homogène aux tables
Avant la première journée, vous aurez quelques jours pour faire une ou deux parties pour vous familiariser avec les règles et l’interface très intuitive.
Le but n’est pas de déterminer le meilleur joueur (même si un bilan/palmarès sera dressé à la fin) mais que chacun prenne le plus de plaisir possible avec des adversaires de son niveau.
Pour vous inscrire, postez ici même en indiquant le nombre de parties à votre actif (tous supports confondus) et votre taux de disponibilité (si c’est tout juste une ou deux fois par semaine, on va avoir des soucis…).
Espace réservé au tournoi
Espace réservé au tournoi
Ok
7 parties (2 à 3, 5 à 2) et 2 victoires ( 1 à 3 et 1 à 2)
pas terrible, hein?
On peut se réinscrire même si on a participé au premier ?
Je serai bien intéressé mais je suis peu disponible (les fameuses 1 à 2 fois par semaine…!).
2 parties à mon actif sur BGA dont une avortée : 2 défaites cuisantes qui ne m’ont pas permis de découvrir toute la profondeur (supposée) du jeu.
Idem: très intéressé mais peu disponible et à des horaires à la con (du fait du décalage horaire).
Total débutant, jamais joué, ne connaît même pas les règles.
Donc, en gros, disponible:
du 25 juin au 23 juillet (ni avant, ni après)
en semaine: le soir tard (après minuit heure française) ou, éventuellement, entre 18h et 20h (mais sans garantie, ceci correspondant pour moi à la période 12h-14h et je peux être dérangé ou devoir répondre à une urgence et donc devoir m’absenter).
en weekend: à partir de 15h et jusqu’à très tard dans la nuit pour vous.
Bref, pas évident. A Béri de dire ce qu’il en pense mais je comprendrais très bien que cela marche pas avec son organisation.
A plus.
Allez, je remonte ce topic, envie d’organiser un tournoi.
Lors de votre inscription, sur ce même topic, indiquez votre nombre de parties jouées. Ca me servira à établir les premières tables.
Idéalement, il me faut un nombre de joueurs multiple de 3 (24 serait pas mal ).
A vous !
Salut,
Moi je veux bien participer
J’ai découvert le jeu grâce à ta vidéo et j’aime beaucoup (le jeu et tes vidéos
).
Je n’ai joué qu’en ligne pour le moment, moins de 10 parties (niveau moyen).
Par contre est ce pour jouer en live ? ou au tour par tour (je préfère cette solution, faute de temps ).
Marc
Ce sera à voir avec les autres participants, mais le premier était en live et c’était plutôt convivial, bien que plus compliqué à organiser.
beri dit:Ce sera à voir avec les autres participants, mais le premier était en live et c'était plutôt convivial, bien que plus compliqué à organiser.
ok, on verra ça

Pas grand monde intéressé pour le moment

Hello.
Prêt à reprendre du service, naturellement !
Une dizaine de parties environ, pour moi, la plupart pendant le dernier tournoi.
Hello,
Partant aussi. J’ai environ une grosse vingtaine de parties dans les pattes, mais ça fait un bail que je n’y ai pas retouché.
À très vite !
Ça m’intéresse. Au moins 9 parties jouées d’après BGG, mais très sporadiquement (4 en 2008, 1 en 2009, 3 en 2010 et 1 en 2012)…
Allez, ça se tente !
2 parties jouées pour ma part, mais “en vrai”, et relativement récemment (il y a quelques mois).
Pareil je veux bien participer ! Nombre de parties jouées: 0… Je connais ce jeu que de nom
je suis toujours partant
Marc
Ok j’en suis.
Une dizaine de parties en réel, et une vingtaine en ligne à vue de nez.
Je n’ai pas rejoué depuis le dernier tournoi mais s’il manque un joueur, je veux bien en être. Par contre il faut que ce soit bouclé avant les vacances scolaires de Noël parce que là je serai absolument indisponible pendant cette période.
Vraiment pas le temps cette fois-ci !
Peut-être au numéro 3